Lamelune a écrit :Mais beaucoup moins que Genève qui reste la ville la plus chère de l'Europe !
Brybry pourra le confirmer.
Je confirme à sa place

C'est surement pas l'exemple le plus pertinent mais un peu plus de 13 euros la place de ciné, c'est énorme nan ?
Bref je vais pas continuer plus en hors-sujet, et poster ce pourquoi j'était venu ici :
Je suis en seconde générale et j'hésite vraiment ou allez l'année prochaine.
Déjà S, c'est mort, ça m'intéresse pas et j'ai pas le niveau.
Mon hésitation se porte plus entre la L et la ES, je me suis trouvé quelques arguments pour que je mesure le pour et le contre :
Pour la L :
- Tout simplement, c'est ce qui m'intéresse le plus.
- Je commence de plus en plus à comprendre et à apprécier les analyses de texte, et autres commentaires composé en Français.
- Je pense que la philo va me plaire.
- Je prendrais math comme spécialité, c'est à dire la même chose que font les ES normalement, et pas en spécialité ( je crois ), donc je pourrais pas trop mal m'en sortir dans ce cas.
Contre la L :
- Je suis vraiment nul en anglais, et je crois que c'est important en L, en plus dans mon lycée, littérature étrangère en langue étrangère c'est forcément en anglais.
- Si jamais je change de projet de métier, j'ai peur de pas avoir accès aux filières que je voudrais après le bac ( mais bon, la plupart des études qui m'intéressent son accessibles en ayant fait L ).
Pour la ES :
- J'ai vraiment d'excellent résultats en PFEG ( mon option d'éco ), mais bon à ce qu'il paraît c'est beaucoup plus facile qu'SES.
- Si jamais je change d'avis, cette filière ouvre plus de portes.
- Je pense que j'arriverai à obtenir de meilleurs résultats en ES qu'en L.
Contre la ES :
- Je serais obligé de choisir SES comme spécialité ( pas le niveau ni en math ni en anglais ), et si ça me plaît pas, je serais coincé.
- Même si j'arrive à avoir de très bon résultat en PFEG, ça ne m'intéresse pas du tout, et je pense qu'SES sera encore pire.
Voilà, je suis assez partagé, j'aurais bien besoin de conseil s'il vous plait.
Voici mes moyennes du second trimestre :
FRANCAIS
12,77
HISTOIRE & GEOGRAPH.
14,5
ANGLAIS LV1
12,04 ( merci les verbes irréguliers )
ESPAGNOL LV2
13,78
MATHEMATIQUES
11,92 ( j'avais 15 au premier trimestre, mais on a passé la plupart du 2ème trimestre sur les équations du second degrés et la factorisation, j'y comprend absolument rien )
PHYSIQUE-CHIMIE
13,42
SCIENCES VIE & TERRE
12,18
PRINC.FOND. ECO.GEST
17,5
MOYENNE GENERALE
13,1
Moyennes simulées :
- ES : 13
- L : 13,1
- S : 12,8
Merci !
PS : J'aimerais être professeur des écoles, je me suis renseigné, et peut importe si je fait L, S ou ES pour ce métier.