Le jeu du baccalauréat ! [Nouvelle partie en cours !] [Champ. act. MrLiwyt]
Re: Le jeu du baccalauréat !
Transition, parce que je sens que tu en aura besoin
- Maurice Hauriou
- Membre
Ou comment faire monter son compteur de messages inutilement.Torti-Colis a écrit :Transition, parce que je sens que tu en aura besoin

Commenter une transition, ou comment faire monter son compteur de messages inutilement.²MauriceHauriou a écrit :Ou comment faire monter son compteur de messages inutilement.Torti-Colis a écrit :Transition, parce que je sens que tu en aura besoin
...
...

~ @Zenigame54 ~
- Maurice Hauriou
- Membre
N'importe quoi, c'est une remarque à portée générale puisque ce n'est pas la première fois.Red-54 a écrit :Commenter une transition, ou comment faire monter son compteur de messages inutilement.²MauriceHauriou a écrit :Ou comment faire monter son compteur de messages inutilement.Torti-Colis a écrit :Transition, parce que je sens que tu en aura besoin
...
...
De ce fait, clos ton clapet manant =<
C'est loin d’être fini hein.Hamburger a écrit :En passant, je me réserve le rôle de MJ pour la prochaine partie

- Corporal_Queen
- Membre
Hamburger ► On tâchera de s'en souvenir d'ici là^^
J'ai toutes les grilles, résultats cet après-midi. La quatrième manche est avancée, et débute ce soir à 18h30. Vous aurez la lettre et la grille un peu en avance, comme d'habitude. (Je serai peut-être obligée d'éditer ce post, histoire d'éviter les doubles, alors surveillez bien.)
J'ai toutes les grilles, résultats cet après-midi. La quatrième manche est avancée, et débute ce soir à 18h30. Vous aurez la lettre et la grille un peu en avance, comme d'habitude. (Je serai peut-être obligée d'éditer ce post, histoire d'éviter les doubles, alors surveillez bien.)
- Popka
- Membre
On va faciliter la tâches aux joueurs 

- Corporal_Queen
- Membre
Résultats de la troisième manche
Rappel des participants :
Grilles envoyées :
Runown
Il
Phénicia
Rosélia Solaire
GrahySH
MauriceHauriou
Hamburger
Fire-anger
Red-54
Bon, je me rends compte que les catégories "Film" et "Chanson" étaient vraiment des cadeaux : fallait déjà y aller pour mettre le même truc qu'un autre (surtout pour la chanson). Le fruit, en revanche, c'était déjà plus chaud^^
Points attribués : 2 points par réponse juste ; 1 point seulement si plusieurs personnes donnent la même réponse ; bonus pour les plus rapides ► +3 si vous avez envoyé votre grille dans l'heure, +2 si vous l'avez envoyée dans la journée, +1 si vous l'avez envoyée le lendemain, rien pour les autres.
Résultats :
1er : GrahySH, avec 19 points
2èmes : Il et Phénicia, avec 18 points
3ème : MauriceHauriou, avec 17 points
4èmes : Runown, Hamburger et Red-54, avec 16 points
5ème : Fire-anger, avec 15 points
6ème : RoséliaSolaire, avec 14 points
RoséliaSolaire est donc éliminé. Et tant qu'à faire, je vous donne la quatrième lettre et la quatrième grille maintenant (je vais être très occupée après, du coup j'ai peur de vous oublier :/ ). Mais on ne triche pas et on attend 18h30, hein !
Après le R, après le S, après le C... Voici le I ! Ayez de l'Imagination, faites preuve d'Intelligence, soyez Innovants, et... D'accord, j'arrête^^ Place aux catégories : prénom masculin, animal (allez, faites chauffer Google), pokémon (pas beaucoup de choix, alors noms anglais et japonais acceptés), minéral ou métal (ne me tuez pas, pitié), fruit ou légume (tapez pas, enfin, ça fait mal !), arbre ou fleur (tapez pas, j'ai dit !), chanson (allez, ça va mieux là, non ?) et... adjectif ! Oui oui, un adjectif qualificatif de la langue française, tout bêtement.
Donc, récapitulation :
Prénom masculin :
Animal :
Pokémon :
Minéral ou Métal :
Fruit ou Légume :
Arbre ou Fleur :
Chanson :
Adjectif français :
(Pour ceux qui se demandent ce que c'est que cette grille de malade, disons simplement que j'ai allié originalité et sadisme.) Courage, vous avez jusqu'à samedi 14h pourtorturer interroger Wikipédia, et tout ce que vous voulez d'autre^^
EDIT : Exceptionnellement pour cette manche, parce que je suis d'une indulgence et d'une bonté incroyable, vous avez un bonus supplémentaire à décrocher : si vous renvoyez votre grille dans l'heure (donc avant 19h30), en plus du bonus +3, vous obtenez un bonus +1 si votre grille est complète.
EDIT 2 : Je réalise que je n'ai peut-être pas été très claire avec mon bonus, vu que quelqu'un s'est trompé en envoyant sa grille trop tôt. Donc, je clarifie : vous devez envoyer vos grilles entre aujourd'hui 18h30 et samedi 14h. Ceux qui envoient une grille complète entre 18h30 et 19h30 auront un bonus +1, en plus du bonus +3 habituel. Ce qui vous laisse le temps de chercher, quand même. Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Posez-les ici de préférence, que ça profite aux autres (et ça m'évitera peut-être aussi le double-post pour annoncer les retardataires, vendredi
)
Spoiler :
Runown
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Points attribués : 2 points par réponse juste ; 1 point seulement si plusieurs personnes donnent la même réponse ; bonus pour les plus rapides ► +3 si vous avez envoyé votre grille dans l'heure, +2 si vous l'avez envoyée dans la journée, +1 si vous l'avez envoyée le lendemain, rien pour les autres.
Résultats :
1er : GrahySH, avec 19 points
2èmes : Il et Phénicia, avec 18 points
3ème : MauriceHauriou, avec 17 points
4èmes : Runown, Hamburger et Red-54, avec 16 points
5ème : Fire-anger, avec 15 points
6ème : RoséliaSolaire, avec 14 points
RoséliaSolaire est donc éliminé. Et tant qu'à faire, je vous donne la quatrième lettre et la quatrième grille maintenant (je vais être très occupée après, du coup j'ai peur de vous oublier :/ ). Mais on ne triche pas et on attend 18h30, hein !
Après le R, après le S, après le C... Voici le I ! Ayez de l'Imagination, faites preuve d'Intelligence, soyez Innovants, et... D'accord, j'arrête^^ Place aux catégories : prénom masculin, animal (allez, faites chauffer Google), pokémon (pas beaucoup de choix, alors noms anglais et japonais acceptés), minéral ou métal (ne me tuez pas, pitié), fruit ou légume (tapez pas, enfin, ça fait mal !), arbre ou fleur (tapez pas, j'ai dit !), chanson (allez, ça va mieux là, non ?) et... adjectif ! Oui oui, un adjectif qualificatif de la langue française, tout bêtement.
Donc, récapitulation :
Prénom masculin :
Animal :
Pokémon :
Minéral ou Métal :
Fruit ou Légume :
Arbre ou Fleur :
Chanson :
Adjectif français :
(Pour ceux qui se demandent ce que c'est que cette grille de malade, disons simplement que j'ai allié originalité et sadisme.) Courage, vous avez jusqu'à samedi 14h pour
EDIT : Exceptionnellement pour cette manche, parce que je suis d'une indulgence et d'une bonté incroyable, vous avez un bonus supplémentaire à décrocher : si vous renvoyez votre grille dans l'heure (donc avant 19h30), en plus du bonus +3, vous obtenez un bonus +1 si votre grille est complète.
EDIT 2 : Je réalise que je n'ai peut-être pas été très claire avec mon bonus, vu que quelqu'un s'est trompé en envoyant sa grille trop tôt. Donc, je clarifie : vous devez envoyer vos grilles entre aujourd'hui 18h30 et samedi 14h. Ceux qui envoient une grille complète entre 18h30 et 19h30 auront un bonus +1, en plus du bonus +3 habituel. Ce qui vous laisse le temps de chercher, quand même. Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Posez-les ici de préférence, que ça profite aux autres (et ça m'évitera peut-être aussi le double-post pour annoncer les retardataires, vendredi

Il a de la chance, j'avais falli mettre Call Me aussi ! x)
~ @Zenigame54 ~
Ren, quand penses-tu terminer cette partie ?
- Maurice Hauriou
- Membre
C'est quand meme foutrement inégal d'accorder autant de points pour la rapidité.
Tu sais y'a des gens qui ont cours, 3points c'était à la limite de la disproportion, mais 4points c'est carrément pénible.
Tu sais y'a des gens qui ont cours, 3points c'était à la limite de la disproportion, mais 4points c'est carrément pénible.

- Popka
- Membre
T'as pas oublié de dire que tu serais Intransigeante ?Ren a écrit :Après le R, après le S, après le C... Voici le I ! Ayez de l'Imagination, faites preuve d'Intelligence, soyez Innovants, et... D'accord, j'arrête^^

- Corporal_Queen
- Membre
Cinq grilles reçues pour l'instant !
Artemis R ► Quand il ne restera plus qu'un joueur. Si cela s'éternise, je chercherai un moyen d'éliminer deux joueurs par manche.
MauriceHauriou ► Si les horaires ne te conviennent pas, il faut le dire. Je suis prête à ajuster à chaque manche s'il le faut, il suffit de me demander. Et le +4, c'est seulement pour cette manche, parce que quelque chose me dit que vous avez eu plus de mal que d'habitude^^
RoséliaSolaire ► Exact^^
Artemis R ► Quand il ne restera plus qu'un joueur. Si cela s'éternise, je chercherai un moyen d'éliminer deux joueurs par manche.
MauriceHauriou ► Si les horaires ne te conviennent pas, il faut le dire. Je suis prête à ajuster à chaque manche s'il le faut, il suffit de me demander. Et le +4, c'est seulement pour cette manche, parce que quelque chose me dit que vous avez eu plus de mal que d'habitude^^
RoséliaSolaire ► Exact^^
- Corporal_Queen
- Membre
Il me manque la grille de Hamburger.
- Maurice Hauriou
- Membre
Ce n'est tant que les horaires ne me conviennent pas, puisque j'arrive à rendre à temps, mais seulement le fait d'autant privilégier les réponses rapides qui me gène.Ren a écrit :MauriceHauriou ► Si les horaires ne te conviennent pas, il faut le dire. Je suis prête à ajuster à chaque manche s'il le faut, il suffit de me demander. Et le +4, c'est seulement pour cette manche, parce que quelque chose me dit que vous avez eu plus de mal que d'habitude^^

- Corporal_Queen
- Membre
Au risque de passer pour une grosse égoïste, si tu arrives à avoir les bonus, où est le problème ? 
Plus sérieusement, je pense revoir un peu mon système de bonus pour la prochaine manche, parce que tu n'as pas tout à fait tort. Je pensais par exemple espacer un peu plus mes tranches horaires : le bonus +3 serait donné à ceux qui rendent dans les deux heures (voire dans les trois heures, à creuser), le +2 pour ceux qui rendent dans la journée et +1 pour ceux qui rendent sans que j'aie besoin de les relancer.
Ce qui m'embête c'est que, à force, on risque de s'éloigner un peu du principe du jeu. Je suis désolée pour tous ceux que ça agace, mais à mes yeux, le baccalauréat est avant tout un jeu de vitesse. Je sais que ce n'est pas facile quand on ne joue pas IRL, mais je tenais quand même à ça.
Bref, je vous tiens au courant pour cette histoire de bonus. (Et j'attends la grille de Hamburger jusqu'à 15h30, puis je le relance par MP.)

Plus sérieusement, je pense revoir un peu mon système de bonus pour la prochaine manche, parce que tu n'as pas tout à fait tort. Je pensais par exemple espacer un peu plus mes tranches horaires : le bonus +3 serait donné à ceux qui rendent dans les deux heures (voire dans les trois heures, à creuser), le +2 pour ceux qui rendent dans la journée et +1 pour ceux qui rendent sans que j'aie besoin de les relancer.
Ce qui m'embête c'est que, à force, on risque de s'éloigner un peu du principe du jeu. Je suis désolée pour tous ceux que ça agace, mais à mes yeux, le baccalauréat est avant tout un jeu de vitesse. Je sais que ce n'est pas facile quand on ne joue pas IRL, mais je tenais quand même à ça.
Bref, je vous tiens au courant pour cette histoire de bonus. (Et j'attends la grille de Hamburger jusqu'à 15h30, puis je le relance par MP.)
- Corporal_Queen
- Membre
Résultats de la quatrième manche
Grilles envoyées :
Runown
Il
Phénicia
GrahySH
MauriceHauriou
Fire-anger
Red-54
Les deux dernières catégories étaient plutôt cadeau, même si vous n'avez pas tous été très originaux sur les adjectifs. En revanche, pour le pokémons, il semblerait que personne ne sache lire :
Bonus spécial de la manche : si vous renvoyez votre grille dans l'heure (donc avant 19h30), en plus du bonus +3, vous obtenez un bonus +1 si votre grille est complète.
Récapitulage des lettres utilisées : R ; S ; C ; I
Résultats :
1er : GrahySH, avec 17 points
2èmes : Il, Phénicia, MauriceHauriou et Red-54, avec 13 points
3ème : Fire-anger, avec 12 points
4ème : Runown, avec 11 points
Runown est donc éliminé. La cinquième manche débute ce soir à 18h30 et se termine mardi soir à 17h. Voici la grille et la lettre.
Lettre : D
Prénom masculin :
Pokémon :
Plat / Aliment :
Arbre ou Fleur :
Elément géographique (montagne, vallée, fleuve, lac, mer, etc.) :
Auteur (plus ou moins^^) célèbre :
IMPORTANT : les bonus sont modifiés ! Désormais, c'est : +2 si votre grille est rendue dans les deux heures qui suivent le coup d'envoi ; +1 si elle est rendue dans la journée ; +1 si votre grille est complète (bonus cumulable avec l'un des précédents).
... Satisfait, Maurice ?
EDIT : Je précise que pour l'élément géographique, vous devez mettre un nom propre, hein ! Himalaya, Kilimandjaro, Cap de Bonne-Espérance, etc.
Spoiler :
Runown
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Les deux dernières catégories étaient plutôt cadeau, même si vous n'avez pas tous été très originaux sur les adjectifs. En revanche, pour le pokémons, il semblerait que personne ne sache lire :
Apparemment, vous avez préféré alterner Insolourdo et Insécateur... Sauf Il, qui a eu la bonne idée de mettre Incisache.Ren a écrit :Place aux catégories : prénom masculin, animal (allez, faites chauffer Google), pokémon (pas beaucoup de choix, alors noms anglais et japonais acceptés) [...]
Bonus spécial de la manche : si vous renvoyez votre grille dans l'heure (donc avant 19h30), en plus du bonus +3, vous obtenez un bonus +1 si votre grille est complète.
Récapitulage des lettres utilisées : R ; S ; C ; I
Résultats :
1er : GrahySH, avec 17 points
2èmes : Il, Phénicia, MauriceHauriou et Red-54, avec 13 points
3ème : Fire-anger, avec 12 points
4ème : Runown, avec 11 points
Runown est donc éliminé. La cinquième manche débute ce soir à 18h30 et se termine mardi soir à 17h. Voici la grille et la lettre.
Lettre : D
Prénom masculin :
Pokémon :
Plat / Aliment :
Arbre ou Fleur :
Elément géographique (montagne, vallée, fleuve, lac, mer, etc.) :
Auteur (plus ou moins^^) célèbre :
IMPORTANT : les bonus sont modifiés ! Désormais, c'est : +2 si votre grille est rendue dans les deux heures qui suivent le coup d'envoi ; +1 si elle est rendue dans la journée ; +1 si votre grille est complète (bonus cumulable avec l'un des précédents).
... Satisfait, Maurice ?

EDIT : Je précise que pour l'élément géographique, vous devez mettre un nom propre, hein ! Himalaya, Kilimandjaro, Cap de Bonne-Espérance, etc.
- Corporal_Queen
- Membre
Il me manque juste les grilles de Maurice et de Fire-anger.
- Maurice Hauriou
- Membre
Fichtredieu.
Modifié en dernier par Maurice Hauriou le dim. 01 avr. 2012, 14:50, modifié 2 fois.

- Popka
- Membre
C'est mieux par MP, hein ?