Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Feunnec
Membre

Re: Topic HS n°8 - Can't let you post that, Starfox

Message par Feunnec » lun. 26 mars 2012, 18:18

Bah cette année, ils nous ont laissé un jour en plus.

Oni-Link
Chef des Newseurs

Message par Oni-Link » lun. 26 mars 2012, 18:20

Comme c'est généreux.

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 26 mars 2012, 18:20

Mais le niveau scolaire baisse d'années en années il faut bien le dire.

Le programme de terminale S (terminale C à l'époque) dans les années 70 était bien plus dur qu'aujourd'hui, avec des notions que moi je suis en train de voir... à bac+3.
Il n y'en avait pas beaucoup qui avaient d'excellentes notes.

Si ça continue, le bac dans 30 ans sera du programme de 6ème...

Feunnec
Membre

Message par Feunnec » lun. 26 mars 2012, 18:21

C'est déjà bien... Moi je prends tout ce qui me passe sous la main donc ce n'est pas de refus.

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » lun. 26 mars 2012, 18:24

Lamelune a écrit :Mais le niveau scolaire baisse d'années en années il faut bien le dire.

Le programme de terminale S (terminale C à l'époque) dans les années 70 était bien plus dur qu'aujourd'hui, avec des notions que moi je suis en train de voir... à bac+3.

C'est à cause de gens comme toi que ça évolue dans ce sens.
DimoniaK a écrit :
Lamelune a écrit :Mais la France est le pays de l'UE où les élèves ont le plus d'heures de cours ! Dragibus peut le confirmer.

En Allemagne, en Suède ou en Autriche, les élèves n'ont cours que le matin, ont très peu de travail à la maison et pourtant ils réussissent bien mieux que les français (moins de redoublement et plus de diplômés). Et surtout bien moins de chômage.
Donc en gros en France les élèves sont des esclaves de l'éducation nationale.
Lawl. Les gentils élèves français surchargés de travail par les méchants profs, on aura tout vu.

C'est encore une connerie de parents d'élèves qui croient que c'est à l'école et à l'école seule d'éduquer leurs gamins. Déjà qu'ils foutent que dalle en cours en que 90% des parents soutiennent leurs gamins contre vents et marées, malgré toutes les conneries que ceux-ci font en cours, si en plus on leur enlève les devoirs, no comment.
Le souci d'égalité me fait bien rire, puisque je vois pas en quoi les devoirs seraient inégalitaires. Au contraire, les livres et les devoirs apportent la connaissance à la maison. La preuve, pas plus tard que ce midi, mon père m'informait d'une alerte pollution sur Saint-Etienne à cause du NO². Je demande si c'était bien le gaz roux, que j'avais en fait vu dans mon livre, et là, mon père malgré le fait qu'il ait beaucoup de connaissances en Physique-Chimie, ne savait en fait pas que le diazote était roux. En gros, cela communique les connaissances du cours jusqu'à la maison, et cela fait travailler les élèves en-dehors de l'école tout en incitant les parents à porter attention à leur enfant et à son travail.
Et Lamelune, j'ai un prof de maths qui ne nous donne quasiment jamais de devoirs et qui ne nous fait faire les exos qu'en classe. Résultat? On parle plus de kebabs que de maths en cours, mon père doit me refaire le cours à la maison et ma moyenne de maths a même baissé. Je crois que le résultat est clair : l'idée d'une école sans devoirs est absolument stupide, vu que si les élèves n'apprennent pas à travailler un peu tous seuls, en-dehors de l'école, ils vont se planter complètement.

Sinon, ce système-là de vacances est très bien, je vois pas pourquoi on le changerait.
Je suis tout à fait d'accord. D'autant plus que prendre une telle mesure ferait qu'accentuer les inégalités. Les parents déterminés à faire de leurs enfants des génies continueront à leur parler en dehors de l'école et par conséquent ces élèves là auront plus de connaissances que leurs camarades, inéluctablement.

En fait, ce qu'il faudrait faire pour cesser ces inégalités, ce serait d'enlever les enfants de leurs parents dès l'entrée en CP, comme ça il n'y a plus d'injustice. N'est-ce pas LL?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Krystal / FnK
Membre
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Message par Krystal / FnK » lun. 26 mars 2012, 18:35

Lamelune a écrit :Mais le niveau scolaire baisse d'années en années il faut bien le dire.

Lawl. J'espère vraiment que tu n'étais pas sincère.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 26 mars 2012, 18:37

mais LL au lycée c'était un scientifique pur et dur, donc à part Maths - Pysique - Chimie et SVT il ne prêtait attention à rien d'autre, lui en voulez pas.
Image
Never stop believin'

Proflugia
Membre

Message par Proflugia » lun. 26 mars 2012, 18:39

Ça je suis désolé, mais pour moi, ce n'est pas un scientifique pur et dur. C'est un mec borné.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 26 mars 2012, 18:48

DimoniaK a écrit :La preuve, pas plus tard que ce midi, mon père m'informait d'une alerte pollution sur Saint-Etienne à cause du NO². Je demande si c'était bien le gaz roux, que j'avais en fait vu dans mon livre, et là, mon père malgré le fait qu'il ait beaucoup de connaissances en Physique-Chimie, ne savait en fait pas que le diazote était roux.
Désolé, je me suis moqué. :v
The Forty-second a écrit :J'admets qu'il y a un réel problème avec les heures de cours (aujourd'hui j'en ai eu 7h30 quasiment à la suite) et le nombre d’élève par classe, mais une diminution du travail en classe doit s'accompagner d'une augmentation de travail chez soi.
Les heures de cours, c'est vrai que c'est long, mais je vois pas comment on pourrait encore rogner sur les vacances. Les prof's vont râler si on continue à leur bouffer leurs congés non payés sans augmenter leur salaire.
Quant à l'augmentation du nombre d'élèves par classe, résultat des fausses économies du gouvernement avec les suppressions de postes. C'est tellement plus pratique d'avoir plein de TZR et des conditions d'enseignement déplorables...

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » lun. 26 mars 2012, 18:51

Tyriak a écrit :
DimoniaK a écrit :La preuve, pas plus tard que ce midi, mon père m'informait d'une alerte pollution sur Saint-Etienne à cause du NO². Je demande si c'était bien le gaz roux, que j'avais en fait vu dans mon livre, et là, mon père malgré le fait qu'il ait beaucoup de connaissances en Physique-Chimie, ne savait en fait pas que le diazote était roux.
Oui ben c'est bon, c'est juste un lapsus où je voulais dire "dioxyde d'azote" quoi %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Dastal
Membre

Message par Dastal » lun. 26 mars 2012, 18:54

Connerie.
Le niveau scolaire des jeunes ne cesse d'augmenté. Il y a 40/50 seul les éleves de prof/médecins et autres classe bourgeoise accedèrent au lycée.

Sinon Shining/Malak:
Ma question en gros c'est que je joue un deck defausse.
Mon problème c'est que je vire vite les cartes de la main adverse trop vite, du coup je n'ai pas le temps de mettre en place une ou 2 céphalagies.

Ce qui fait que je ne peux pas infliger de dégat dut a la défausse et que mon adversaire peut jouer directement les cartes qu'il pioche car ce dernier possède assez de terrain.
Du coup je n'ai trouver qu'une seul technique me permettant de rendre ma défausse utile,le nuage mortel , avec lui je peux virer les créatures et les terrains adverse, ainsi que sa main, ce qui bloque entierrement le jeu adverse (car le miens est remplie de terrain), donc avec le nuage mortel, mon jeu est plutot pratique, mais quand j'en ai pas en main, ben je suis vraiment en position de faiblesse quoi.. dois-je rajouter des monstres? Ou passer en format rakdos pour jouer blessure/defausse?
Modifié en dernier par Dastal le lun. 26 mars 2012, 19:02, modifié 1 fois.
Image

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 26 mars 2012, 18:56

DimoniaK a écrit :
Tyriak a écrit :
Oui ben c'est bon, c'est juste un lapsus où je voulais dire "dioxyde d'azote" quoi %)
Je sais que tu sais, sinon j'aurais corrigé. :mrgreen: (POURQUOI MR. GREEN EST-IL BLEU ?!)
Ça serait cool si le diazote était roux. On verrait tout le temps roux. :yell:

♣♦♣
Membre

Message par ♣♦♣ » lun. 26 mars 2012, 19:05

Tiens, Mr Green a changé --> :mrgreen:

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 26 mars 2012, 19:06

Tyriak a écrit :On verrait tout le temps roux. :yell:
Fear les photos sépia.

DimoniaK
Membre

Message par DimoniaK » lun. 26 mars 2012, 19:09

Tyriak a écrit :On verrait tout le temps roux. :yell:
Avec Dioxyddazou, je vois tout en roux paf:
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 26 mars 2012, 19:16

Krystal / FnK a écrit :

Lawl. J'espère vraiment que tu n'étais pas sincère.
Ou je suis suis sincère.

Ou sont passés l'algébre linéaire et les espaces vectoriels au bac ? Essaie de faire un sujet de bac de maths de 1977 (année où l'ont passé mes parents), on verra si tu arrives à traiter au moins la moitié des questions.

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 26 mars 2012, 19:17

Cool story bro'
Image
Never stop believin'

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 26 mars 2012, 19:18

Lamelune a écrit :Ou sont passés l'algébre linéaire et les espaces vectoriels au bac ? Essaie de faire un sujet de bac de maths de 1977 (année où l'ont passé mes parents), on verra si tu arrives à traiter au moins la moitié des questions.
C'est la difficulté qui baisse, pas le niveau.

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 26 mars 2012, 19:20

Si tu avais le bac mention TB dans les années 70-80 tu étais respecté de tous alors que maintenant tout le monde s'en fout et trouve que c'est la norme tellement le niveau est devenu bas d'après ce que trouvent les gens.

Et ceux qui l'ont au ras des pâquerettes passent pour des cancres.

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 26 mars 2012, 19:27

Mais tout a changé, et je peux que dire un truc maintes fois répété.
The Forty-second a écrit :Cool story bro'

Répondre