Topic Cinéma [spoil inside !]
- Astrian
- Membre
Re: Topic Cinéma

Spoiler :
J'ai regardé ce Film ce matin en me réveillant pars que j'en avais parler sur PO, je pensais que ça alais être "naze" mais j'ai ADORE !

Ah, ce film... purement et simplement un chef-d’œuvre.
Dommage que ma mémoire soit trouée comme un vieux gruyère, ce qui fait que je ne me rappelle plus que de la scène de a "Balle au panier" et du combat de Nicholson contre le tyran en costume d'infirmière... ah, et de la scène de Billy Bibbit aussi, merci Astrian d'avoir un peu ravivé ma mémoire
Dommage que ma mémoire soit trouée comme un vieux gruyère, ce qui fait que je ne me rappelle plus que de la scène de a "Balle au panier" et du combat de Nicholson contre le tyran en costume d'infirmière... ah, et de la scène de Billy Bibbit aussi, merci Astrian d'avoir un peu ravivé ma mémoire

Merci à Versus

Spoiler :
Télécharge le ou bien trouve une cassette VHS ><

- Dr.Stein
- Membre
J'ai vu ce film il y a deux ans dans sa V.O.Hello-Goodbye a écrit :Je uppe, je fais une review d'un véritable chef d'oeuvre cinématographique.
Vol au dessus d'un nid de coucou ( Réal : Milos Forman )
Sérieusement je l'ai trouvé excellent. Les scènes sont génial en général.
Et je plussoie Shining pour la scène du bateau.
Spoiler :

Je sais pas si quelqu'un connait, mais y'a un film bien que j'ai vu, c'est Mr. Nobody.
L'histoire d'un très veil homme sans identité dans un futur proche (le seul homme encore mortel à cette époque), qui raconte toutes ses vies parallèles à un journaliste, du divorce de ses parents jusqu'à ses différentes morts. Un film assez strange mais qui vaut la peine d'être vu, je l'ai beaucoup aimé.
L'histoire d'un très veil homme sans identité dans un futur proche (le seul homme encore mortel à cette époque), qui raconte toutes ses vies parallèles à un journaliste, du divorce de ses parents jusqu'à ses différentes morts. Un film assez strange mais qui vaut la peine d'être vu, je l'ai beaucoup aimé.
@lesgensdudessus: Oui, quel putain de film Vol au dessus d'un nid de coucou.
(les références a ce film dans Alan Wake m'avais fait bander).
(les références a ce film dans Alan Wake m'avais fait bander).
film d'epouvante =/= film d'horreur. (Ou pas ? :/ ).Ah et j'ai enfin vu "La colline à des yeux" ! Je suis pas très film d'horreur à la base mais bon ... ce film est pas mal. J'aime bien le concept et il fait même pas peur !
Jte conseille plutôt Six-string samourai si tu cherche se rapprochant de Fallout.Ce film m'a fait penser au jeu "Fallout 3". Je sais pas si vous voyez.
Disons que pour apprécier ce film, faut connaître tout ce qui est principes d'éducation, et tout.Pokémaniak a écrit : J'ai eu le même sentiment avec un autre film : "The Tree of life". Le début métaphysique... rempli d'image de la mer,... m'a vite lassé. Surtout quand ce début dure en faite "45min" et que le film ne commence vraiment qu'après.
(Enfin pas tant que ça d'ailleurs, je m'y connais pas super en éducation, mais le film m'a quand même plu. Par contre, je serais pas du tout enclin à le voir au cinéma, le bruit des spectateurs et les écrans miteux/les fauteuils la plupart du temps sans double accoudoir des cinémas de Sainté doivent tout gâcher. T'façon à Sainté il passait même pas, c'est dire

Merci à Versus

Spoiler :
http://www.imdb.com/title/tt0118736/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Six-String_Samurai
http://fr.wikipedia.org/wiki/Six-String_Samurai
Conseil, dans les films d'épouvante/horreur/ect, fuit le cinéma américain.Tu as raison mais même... j'aime pas les deux. J'avais jamais accroché. J'ai toujours regarder Destination Final et Saw mais jamais été plus loin (enfin si ... les classiques du genre Freddy, Chucky et Jason ainsi que Scream) puis bon, étant donner mon statut de cinéphile (même si je suis pas toujours d'accord avec les critiques qui sont majoritaires c.f Mr Nobody), j'ai commencé à prendre gout petit à petit et à chercher d'autres films. De plus, je me suis mis à sympathiser avec Halloween et le mois d'Octobre!)
Vu Hunger Games.
Du bon et du moins bon.
Du bon :
Du moins bon :
Du bon et du moins bon.
Du bon :
Spoiler :
Spoiler :
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
- Dr.Stein
- Membre
J'ose même pas lire tes spoiler, je vais le voir demain...Et pourtant j'ai lu le livre.
J'ai aussi vu Hunger Games hier soir et je n'ai pas été déçu, comme l'a dit Pod, malgré des détails qui ont étés volontairement enlevés (tout doit quand même tenir dans 2h30), le tout reste vraiment cohérent ! Et c'est vrai que l'absence de musique par moment fut surprenant, mais je trouve que ça nous immerge plus dans ce que vit Catniss, on a pas forcément de la musique autour de nous lorsqu'on fait quelque chose !
Moi j'ai aimé, et j'attends la suite !
Moi j'ai aimé, et j'attends la suite !

"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"
- Malak
- Membre
Eh mon bon Pod, dans tes "bon", t'as oublié Donald Sutherland. Il est juste sublime dans son rôle du président Snow, même si on le voit peu ( encore que des scenes ont été rajouté le concernant ).
Il a eu plusieurs discussion avec Suzanne Collins et le réalisateur sur la meilleure façon d'interpréter Snow, et l'une des scenes ajoutés, celle où il cause de l'espoir, est son idée.
Moi j'ai été surpris par Seneca Crane. Je l'imaginais comme un vieux; d'ailleurs on ne le voit pas une fois, dans le roman, si j'ai bonne mémoire, on entend que sa voix lors des jeux. Mais oui, au final il est fort sympathique. Et la dernière scene pour lui, dans la salle fermée avec les baies. Jolie trouvaille.
Il a eu plusieurs discussion avec Suzanne Collins et le réalisateur sur la meilleure façon d'interpréter Snow, et l'une des scenes ajoutés, celle où il cause de l'espoir, est son idée.
Moi j'ai été surpris par Seneca Crane. Je l'imaginais comme un vieux; d'ailleurs on ne le voit pas une fois, dans le roman, si j'ai bonne mémoire, on entend que sa voix lors des jeux. Mais oui, au final il est fort sympathique. Et la dernière scene pour lui, dans la salle fermée avec les baies. Jolie trouvaille.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
J'ai vu La Dame en Noir et je vous conseille de faire de même. Ambiance sombre, dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, à l'époque le spiritisme a une très grande influence dans la société que ça soit chez les populations plus aisées que pauvres. D. Radcliffe arrive à s'affirmer dans un autre rôle que celui d'Harry Potter, seule l'ambiance et la géographie de l'Angleterre font qu'on se souvienne de HP. Je ne dirai rien sur l'épouvante puisque sinon je spoil les meilleures scènes du film
Spoiler :
Moi pas, enfin, jpeut trop rien dire, jme suis endormis devant, mais la première heure (+/-) que j'ai vu ne m'a pas plu.J'ai vu La Dame en Noir et je vous conseille de faire de même
Full screamer olol. (franchement, depuis 'jusqu'en enfer'-mauvais film en passant-, je suis immunisé).Je ne dirai rien sur l'épouvante
- Dr.Stein
- Membre
J'ai vu ce film le mois passé si je me souviens bien, et je l'ai trouvé pas mal sérieux aussi.Manu a écrit :J'ai vu La Dame en Noir et je vous conseille de faire de même. Ambiance sombre, dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, à l'époque le spiritisme a une très grande influence dans la société que ça soit chez les populations plus aisées que pauvres. D. Radcliffe arrive à s'affirmer dans un autre rôle que celui d'Harry Potter, seule l'ambiance et la géographie de l'Angleterre font qu'on se souvienne de HP. Je ne dirai rien sur l'épouvante puisque sinon je spoil les meilleures scènes du film
Suis-je le seul qui trouve que la popularité d'Hunger Games est exagérée?
J'veux dire, j'ai vu le trailer et ça m'a carrément tout montré le film en moins d'une minute. On aurait dit un résumé en bref et la seule chose qui manque c'est "Qui va gagner?"
Ma première impression aussi, un combat à mort entre 24 personnes...bof, j'aurais préféré un truc moins bourrin, mais là je critique aussi le livre en même temps, donc je vais me taire là-dessus. Je vois juste pas pourquoi tout le monde agit comme des fangirls surexcitées sur ce film. J'dis pas que c'est mauvais, mais l'histoire est pas "mind-blowing" non plus.
J'veux dire, j'ai vu le trailer et ça m'a carrément tout montré le film en moins d'une minute. On aurait dit un résumé en bref et la seule chose qui manque c'est "Qui va gagner?"
Ma première impression aussi, un combat à mort entre 24 personnes...bof, j'aurais préféré un truc moins bourrin, mais là je critique aussi le livre en même temps, donc je vais me taire là-dessus. Je vois juste pas pourquoi tout le monde agit comme des fangirls surexcitées sur ce film. J'dis pas que c'est mauvais, mais l'histoire est pas "mind-blowing" non plus.
Modifié en dernier par Piri le lun. 26 mars 2012, 02:21, modifié 1 fois.
- Dr.Stein
- Membre
Je pense que t'es le seul pour le moment qui fait remarquer la chose.
J'ai vu la bande annonce pour la première fois, ça m'a rappelé qu'une amie lisait ce livre l'an passé. Je suis donc allé à la biblio de mon école pour prendre ce livre, et je ne l'ai pas lu, non, je l'ai dévoré. Je l'ai trouvé vraiment excellent, ça m'a réellement donné envie voir le film.
J'y suis justement allé hier, et sérieux je regrette pas, il était vraiment bon à mes yeux. Le livre a été très bien adapté même si condensé au max pour ne pas faire un film de 3h. Plusieurs scènes importantes y étaient, les acteurs ont fait un bon boulot... bref c'était bien.
Je dois souligner que j'ai adoré la prestation de Woody Harrelson dans le rôle de Haymitch.
J'ai vu la bande annonce pour la première fois, ça m'a rappelé qu'une amie lisait ce livre l'an passé. Je suis donc allé à la biblio de mon école pour prendre ce livre, et je ne l'ai pas lu, non, je l'ai dévoré. Je l'ai trouvé vraiment excellent, ça m'a réellement donné envie voir le film.
J'y suis justement allé hier, et sérieux je regrette pas, il était vraiment bon à mes yeux. Le livre a été très bien adapté même si condensé au max pour ne pas faire un film de 3h. Plusieurs scènes importantes y étaient, les acteurs ont fait un bon boulot... bref c'était bien.
Je dois souligner que j'ai adoré la prestation de Woody Harrelson dans le rôle de Haymitch.