- Pseudo : Kydra (si, si !)
- Ce qui vous pousse à être volontaire : J'aime lire des fics sur Pokémon (non, sérieusement ?). Et mon problème, c'est que je ne sais jamais lesquelles lire, parce qu'il y en a beaucoup. Je me dis donc que la bêta-lecture, c'est pour moi une chance d'en découvrir. Aussi, j'ai la flemme de chercher des fics à lire, donc comme ca, elles viendront à moi ;p
Je suis évidemment assez disponible (sinon, je ne me proposerai pas !)
Niveau CV, je suis bêta-lectrice de l'international Malak

- Vos genres de fics préférés / détestés (+ relirez-vous des fics "matures" ?) : J'aime particulièrement les fics matures, justement

J'adore tout ce qui traite de politique, j'aime les persos développés. Je suis une connaisseuse en terme de combat en général (militaire, corps à corps et autres...).
En fait, pour faire simple. J'aime toutes les fics qui sont bien écrites avec une histoire intéressante. Donc, les fics d'action avec de la vraie action, des fics droles qui font vraiment rire,... des fics sentimentales... Ah non, en fait, j'aime pas trop les fics sentimentales ! Cela dit, je suis tout de même ouverte à la bêta-lecture dans ce sujet, mais je ne garantis pas dans ce cas d'être régulière (on va dire que je veux bien faire un essai). Par contre, pour des histoires superficielles ou des scénarios plats, passez votre chemin !
- Vos habitudes de relecture (êtes-vous sévère ou non ? diplomate ou non ? Quels aspects du texte critiquez-vous plus que d'autres ?) : Il me semble que je suis plutôt bonne en Francais : orthographe et grammaire... Je corrige donc systématiquement. Je suis disposée à aider les gens dans ce domaine en prenant le temps de leur expliquer, mais seulement si eux sont prêts à faire l'effort de ne plus commettre les mêmes erreurs après (sinon, je corrige sans rien dire). J'ai un vocabulaire assez varié sans être exceptionnel, je peux donc aider pour les reformulations et synonymes. Niveau scénario, je peux donner mon avis sur la cohérence sans problème (j'ai une culture générale convenable et une formation scientifique) ou débloquer certains détails. Par contre, je crains de ne pas trop pouvoir aider à construire un scénario de toutes pièces, car j'ai beaucoup de mal à partir du néant :p
Au niveau de la forme dans mes commentaires, je m'adapterai à ce qu'on me demandera (on s'arrangera) mais je sais très bien être sévère et parler de détails. J'ai également un esprit critique qui normalement se veut avisé.