X260 a écrit :Est ce que tu peux mieux expliquer ou me donner d'où tu tient l'info ?
Bien sûr

En fait, après avoir MP BlueShadSH pour lui en demander plus sur les troupeaux NB, mais il ne savait pas trop comment ils fonctionnaient (il fait avait des PodSHast donc je pensais que...) et m'a conseillé de demandé à Maître Armand (Oui encore lui

) qui a répondu dans sa vidéo de Posipi shiny. En fait il y a 40% de chances de trouver le troupeau et 60% de chance d'avoir les Pokemon de la zone sans la présence du troupeau.
Pour reprendre mon exemple Route 8 sur NB : On peut trouver, sans troupeau, 40% de Escargaume, 40% de Batracné et 20% de Limonde. Quand il y a Cradopaud, on a 40% de chances de tomber sur Cradopaud et 60% de chances d'avoir les pourcentages normaux cités plus haut. Pour calculer simplement, tu dois trouver le moyen de passer le chiffre sur 100 en chiffre sur 60. On siat que 100/5 = 20 et que 20*3 = 60. Donc en divisant les pourcentages normaux par 5 puis en les multipliant par 3, on a la total. Par exemple, sur la Route 8, pour Escargaume ou Batracné, on a normalement 40% de chaque. (40/5)*3 = 8*3 = 24. On aura donc, avec la présence du troupeau, 40% de Cradopaud, 24% de Escargaume et 24% de Batracné. Les 12% restants vont à Limonde. Et pour vérifier si tu ne t'es pas trompé dans les calculs, tu peux faire (12/3)*5 = 4*5 = 20. Et on remarque que Limonde est effectivement à 20% sans la présence d'un troupeau. J'espère t'avoir éclairé

'