The Forty-second a écrit :Je me demande sur qui je dois taper dans cette affaire :
- Le tueur, mec paumé et déséquilibré mort injustement.
- Les mecs qui l'ont entraîné sur cette voix-là.
- Les psychologues qui le suivaient et qui n'ont pas su interpréter les prémices de ces actes.
- Les candidats à la présidentielle qui se sont jetés sur ce fait divers comme des hyènes.
- Les journalistes brainless qui ont suivis toute cette histoire.
- Les policiers pas capable d'arrêter un mec seul.
- Les gens qui ont étés ravis de la mort du type.
- Ceux qui ont postés un statut FB / Twitter non sarcastique à son sujet.
- Ceux qui ont fait sérieusement la minute de silence.
Non, vraiment, je ne sais pas.
Si je te dis que le mec n'etait pas psychologiquement instable ?
Il n'aurait pas du mourir, je suis d'accord, mais... Euh... Mort injustement ? Really ?
Et une minute de silence pour une fille de 4 ans tuée à bout portant alors qu'elle n'avait rien demandée ? Non ?
Vu de ce coté là je suis d'accord après, il a quand même tué sept personnes donc injustement je trouve que ce mot est vraiment trop fort pour exprimer le fait qu'il soit mort
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Je pense que si il ne pouvait pas être jugé, il devait mourir oui mais c'est vraiment la dernière solution et je suis contre la peine de mort.
C'est surtout dans le sens que c'était lui ou des policiers.
Spoiler :
Drayker a écrit :T'as pas besoin d'une minute de silence pour penser à une pauvre gamine décédée.
La minute de silence est un truc créé par l'homme pour respecter le repos de certaines personnes, en communion total avec tout le monde... J'ai pas eu besoin de ça pour y penser, tkt, mais j'ai joué le jeu, par simple respect.
Si, le mec était instable psychologiquement, ce midi j'ai entendu une discussion à la radio avec son "psychologue" (jesaispasqui en faite). Ce mec était multirécidiviste et avait apparemment un passé & une vie de merde, ajoute à ça un mental instable et tu comprendras comment il a pu être facile de le manipuler pour l'entraîner à commettre ces actes. Mais bon, plutôt que de tenter de le prendre par surprise en le paralysant / l'endormant, ils ont fait une bosse grosse attaque frontale, tu m'étonne qu'il ait fini par se suicider. Un jugement et une peine de plusieurs dizaines d'années aurait pu voir naître un homme nouveau, certes vieux & usé, mais débarrassé de sa haine.
Sinon des gens meurent tout les jours mec, y compris des enfants, et de manière bien plus horrible que par balle. J'ai trouvé cette minute de silence complètement useless et je l'ai prise comme une manœuvre de Sarko pour chopper des voix en se posant en défenseur de la veuve et l’orphelin. T'as fais une minute de silence pour les ados massacrés en Suède ? Moi pas.
Sinon les politiciens -> lol. Tu peux être sûr qu'ils s'en foutaient et que si cet évènement aurait eu lieu autre part qu'en France on serait passé à autre chose tronkil.
Manu -> Obvious, sa capture ou sa mort était inéluctable, s'il ne peut être jugé c'est nécessairement parce qu'il échappe à la police -> Suicide au bout du compte.
Drayker a écrit :T'as pas besoin d'une minute de silence pour penser à une pauvre gamine décédée.
La minute de silence est un truc créé par l'homme pour respecter le repos de certaines personnes, en communion total avec tout le monde... J'ai pas eu besoin de ça pour y penser, tkt, mais j'ai joué le jeu, par simple respect.
A défaut de vouloirs des minutes de silence pour chaque malheur de ce monde , tu y perdras ta vie.
S'non il y a des évenements bien plus triste qui n'en ont pas beneficier.
The Forty-second a écrit :Si, le mec était instable psychologiquement, ce midi j'ai entendu une discussion à la radio avec son "psychologue" (jesaispasqui en faite). Ce mec était multirécidiviste et avait apparemment un passé & une vie de merde, ajoute à ça un mental instable et tu comprendras comment il a pu être facile de le manipuler pour l'entraîner à commettre ces actes. Mais bon, plutôt que de tenter de le prendre par surprise en le paralysant / l'endormant, ils ont fait une bosse grosse attaque frontale, tu m'étonne qu'il ait fini par se suicider. Un jugement et une peine de plusieurs dizaines d'années aurait pu voir naître un homme nouveau, certes vieux & usé, mais débarrassé de sa haine.
Sinon des gens meurent tout les jours mec, y compris des enfants, et de manière bien plus horrible que par balle. J'ai trouvé cette minute de silence complètement useless et je l'ai prise comme une manœuvre de Sarko pour chopper des voix en se posant en défenseur de la veuve et l’orphelin. T'as fais une minute de silence pour les ados massacrés en Suède ? Moi pas.
Sinon les politiciens -> lol. Tu peux être sûr qu'ils s'en foutaient et que si cet évènement aurait eu lieu autre part qu'en France on serait passé à autre chose tronkil.
Manu -> Obvious, sa capture ou sa mort était inéluctable, s'il ne peut être jugé c'est nécessairement parce qu'il échappe à la police -> Suicide au bout du compte.
Tu crois trop en l'Homme sérieusement je crois qu'à un moment le fanatisme a tellement d'influence sur le mental d'une personne qu'il est impossible qu'un retour en arrière soit fait, pour ce type celui des attentats en Suède je ne crois pas qu'il y est de retour en arrière. Quand on est prêt à mourir pour une cause qu'on croit juste il est à mon sens impossible de parvenir à cela
Spoiler :
D'accord avec Manu sur ce coup. C'était pas le genre de mec qui se serait repenti, surtout s'il est instable psychologiquement. Vu comment il était paumé...
Ah et il s'est pris une balle dans la tête, il s'est pas suicidé.
Et toi t'es défaitiste et influencé par le cliché de "On naît méchant, on vit méchant, on meurt méchant". Après 30 ans de prisons, de travail à mi-temps (j'ai entendu dire que ça se faisait), et de suivi psychologique hebdomadaire avec un mec sachant écouter, je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose. Sauf si l'instabilité mentale relève d'une malformation du cerveau et dans ce cas on ne peut qu'essayer de réduire les dégâts, mais ça valait le coup d'essayer.
j'ai d'la peine pour ce type en faite, mais sincèrement.
Oh non je crois en l'Homme t'inquiète c'est juste qu'au fil des expériences je me suis rendu compte que finalement l'Homme si il le voulait pouvait être un loup pour l'Homme
Spoiler :
Je pense qu'on peut espérer une réintégration si le mec est un peu ouvert. Mais les extrémistes sont pour la plupart fermé, alors je vois mal comment c'est possible :/
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.
[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude
[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins
The Forty-second a écrit :Et toi t'es défaitiste et influencé par le cliché de "On naît méchant, on vit méchant, on meurt méchant". Après 30 ans de prisons, de travail à mi-temps (j'ai entendu dire que ça se faisait), et de suivi psychologique hebdomadaire avec un mec sachant écouter, je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose. Sauf si l'instabilité mentale relève d'une malformation du cerveau et dans ce cas on ne peut qu'essayer de réduire les dégâts, mais ça valait le coup d'essayer.
Parce qu'en sortant de prison après 50 ans tu penses qu'on peut se réinsérer ?
(ce n'est pas une question rhétorique)
Je suis d'accord avec Babel pour le coup.
Les véritables responsables là-dedans sont ceux qui ont su tiré profit de sa faiblesse pour l'enrôler et lui monter la tête. Visiblement ce mec était surement paumé, pas très intelligent à la base et instable psychologiquement Avant de l'accuser à tort et à travers de monstre, il faudrait déjà se demander ce qui l'a poussé comettre ces meurtres (certes affreux et terribles, on est d'accord là dessus).
Encore une fois, on juge une personne, pas un acte.
The Forty-second a écrit :Et toi t'es défaitiste et influencé par le cliché de "On naît méchant, on vit méchant, on meurt méchant". Après 30 ans de prisons, de travail à mi-temps (j'ai entendu dire que ça se faisait), et de suivi psychologique hebdomadaire avec un mec sachant écouter, je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose. Sauf si l'instabilité mentale relève d'une malformation du cerveau et dans ce cas on ne peut qu'essayer de réduire les dégâts, mais ça valait le coup d'essayer.
Et t'as de la peine pour ces gens qui voulaient vivre une vie tranquille, mais qui n'ont pas pu car ils ont croisés ce type ?
*désolé pour cet excès de colère, mais voir qu'on peut prendre parti pour un type comme lui m'enerve. Ok, il y en a eu d'autres, mais est-ce une raison pour avoir de l'empathie pour l'un d'eux ? Il etait peut être instable psychologiquement, mais de là à dire que c'etait pas de sa faute, c'est vraiment profaner la mémoire de ces victimes !*
Pas aux yeux de la société, mais je ne parle pas d'une réinsertion dans le monde du travail, plutôt d'un esprit apaisé, certes pleins de remords mais décidé à profiter des dernières années de sa vie pour vivre en paix.
Nanou -> ben tu devrais essayer plus souvent, tu verras c'est cool :d
Red-54 -> J'ai un peu de peine oui, c'est clairement injuste ce qu'ils leur est arrivé, mais fermer les yeux et désigner cet homme comme un monstre sans foi ni loi né pour tuer, non dsl. Niveau -5 de la pensée.
Red-54, désolée mais non.
Je ne profane en aucun cas la mémoire de ces victimes, et je n'ai jamais dit que ce n'était pas de sa faute. L'acte en lui-même est absolument inexcusable, intolérable, monstrueux et tout ce que tu veux. Mais je crois que quand on accuse une personne, quelque soit son acte, on doit prendre en compte tous les faits, et pas uniquement ceux qu'on a à notre portée ou qui nous arrangent.