Kuja a écrit :Et j'ajouterai que si vous voulez en débattre ce sera dans le topic HS, avant que je ne commence à vous taper sur vos doigts grassouillets.
As you wish, ça alimentera ma soirée.
Bref :
Malak a écrit :Même sans être de la famille des victimes, on peut éprouver de la peine pour elles. Je n'ai nulle honte à admettre que c'est mon cas.
Si ce n'est pas le cas de certains d'entre vous ici, ça vous regarde et c'est votre droit, mais ne prenez surtout pas votre cas pour une généralité; songez que la plupart des gens normaux ( je l'espère du moins

) ont du coeur et sont sensibles aux malheurs des autres et à la cruauté de ce geste, donc évitez de banaliser ce drame avec des post proche du "des enfants sont morts ? Bah dommage pour eux, mais j'en ai rien à foutre, personnellement"

Malak a écrit :Je sais pas, moi il me semble naturel d'être triste quand on entend parler d'un truc de ce genre

Ui mais non. T'es tristes pour les petits chinois qui font la manche à Pékin ? T'es triste pour les enfants-soldats qui qui s'étripent en Afrique (déjàvu) pour d'la bouffe ? T'es triste pour les victimes des trafics de drogues, pour les morts causés par des kamikazes, pour les familles déchiquetées par une bagnole sur l'autoroute ? Tu l'es sans doute, oui, mais est-ce que tu fais une minute de silence quotidienne sur eux ? Ce fait divers a été ultra-médiatisé, la faute à des politiques désireuses de gagner deux-trois voix en versant des larmes de crocodiles et à une presse qui raffole du sensationnel et du glauque.
Donc oui, moi faire cette minute de silence ne m'a rien apporté, et même si je respecte le deuil des proches, je trouve limite hypocrites le fait que tout le monde y aille de son petit mot doux rempli de cœurs roses fourrés d'espoirs en barre.
Your turn.