WF : Si les lgs ne disent rien après 2 jours tu fais quoi ? Rôle super important ou pas, il faut néanmoins imposer une limite, on a déjà eu un cas de partie durant plus d'un mois à cause de ce soucis :/ (Et ce n'est en rien un avis personnel le coup de la longueur au passage).
Bon, si non, la "nuit" porte conseil, dit-on, donc, j'ai pris le temps de tout relire (il était temps ._.) et de tout analyser le plus objectivement possible. De ce fait, les parties me concernant niveau arguments donnés n'ont pas été données vu que c'est à chacun d’interpréter mes paroles comme il le pense (et j'ai fais de même pour tout le monde !). Néanmoins, mes votes et arguments généraux de votes sont dans le lots ! Après, si quelqu'un a envie de faire les parties me concernant et de les faire partager, qu'il n'hésite pas ^o^ Idem s'il y a des erreurs parce que, là, faut vraiment s'y mettre ! (Pis je veux pas rester sur l'échec vis à vis de AeC et je veux aider un maximum le village avant de mourir ._.) Sur ce, mon pavé (dont j'ai édité les parties sur Artémis suite à la mort de celui-ci, désolée si j'en ai oublié >o< Les posts dits avant celui-ci et après celui de WF n'ont pas pu être pris en compte non plus, désolée aussi :x) :
Maire :
Conclusion : rien à en tirer.
Premier jour :
Conclusion :Un des lgs est un bon joueur (d'après Sylvaneus !). Zangoose tente de se défendre si Amélie est repérée ? FA se contredis *a vérifier* ?
Deuxième jour :
Conclusion : FA vote la voyante, mais pas encore de solides argument en béton contre lui. Zangoose qui innocente Amélie, pas encore assez solide, mais ça le devient. ES suspecté qui lance des théories, dont une s'annonçant fausse : suspect. Dauli qui innocent Amélie et tente une parade finale pour sauver Amélie : suspect. Vivinana et moi avons votés contre un lg.
Troisième jour :
Conclusion : FA vote dans les premiers contre Electro, on peut le mettre en retrait, quoiqu'il aurait pu sauver sa vie. Zangoose qui pense à suivre le corbeau, mais l'argument contre Electro n'ayant pas encore été donné, il n'en devient pas plus suspect qu'au jour précédent. ES qui suit en émettant l'hypothèse qu'Amélie soit coupable aussi : preuve de non-lg ou moyen de s'innocenter ? A surveiller aussi. Dauli, lui, défend à présent Electro : de plus en plus suspect. Torti vote Electro en la pensant moins coupable que prévu.
Quatrième jour :
Conclusion : FA innocenté, il a voté Amélie le premier. Zangoose qui refuse de voter Amélie, préférant rester sur sa première opinion : suspect. ES continue sur sa thèse et vote Amélie, on peut prendre la fausse théorie précédente pour une simple erreur. Dauli vote contre Amélie, certes, mais après que la thèse contre FA soit prouvée comme fausse (cf : thèse de la voyante), pas de quoi l'innocenter. Torti fonce sur une théorie fausse dés le début, suspect. Dimo vote pour la première fois, à noter que les nuits sont longues : lg-inactif ?
Cinquième jour :
Conclusion : Zangoose qui prévoit une solution de secours et semble vouloir faire taire AEC : suspect. ES contredis une de ses précédente thèse et tente de se sauver en jugeant comme faux ce qu'avait dit Shinyrio : suspect. Dauli ne semble que suivre ce tour-ci : rien de nouveau, idem pour Torti.
Conclusion finale :
Suspects : ES, Zangoose, Torti, Dauli (Oh ! Tiens ! Quatre ! Comme c'est bizarre !)
A surveiller : Dimo
Innocents : FA
EDIT : Je préfère ne pas voter de suite dans le cas de mauvaises interprétations de certains faits ou autre

Evitons de tuer un innocent dans la précipitation