Pokémon : Guériaigle
Nature : Assuré
Niveau de capture : 60
Poké Ball : Honor ball
Version : Cartouche blanche
Méthode de shasse : 3 412 rencontres consécutives
Récit capture : Que dire, que dire... A moitié abattue par la capture toute récente de mon manternel indésirable, j'ai eu une envie de revanche : faire une shasse SANS indésirable. Et j'avais besoin d'un faucheur, ainsi qu'un oiseau. Ma shasse était donc idéale.
Quand l'oiseau bleu est arrivé, je crois bien que j'ai fait la danse de la joie. Je l'ai regardé. Un oiseau immense qui signifie beaucoup pour moi. Trêve de rêverie, il faut le capturer. J'envoie Scalproie à la rescousse.
Guériaigle m'envoie Surpuissance, coup critique, mon Kirikizan est au bord de la mort, mais il envoie quand même son faux-chage.
Tour suivant, je tente une seconde fauche. Miracle, l'oiseau me lance un éclate griffe qui échoue.
Je me soigne pour éviter la perte de mon fidèle soldat, et encaisse une seconde griffe.
Première ball : échec.
Surpuissance à nouveau. Moment de panique... Et flash info dans ma tête. Minute... J'ai un guériaigle normal dans mon équipe, et... Il a cyclone. Cyclone, minute papillon. C'est pas supposé mettre fin au combat, ça ?
Après vérification, oui. Mon coeur se serre.
Seconde ball, tant pis s'il meurt, j'ai du rechange.
Echec.
Chute libre, je ne peux rien faire.
Troisième ball, échec.
Eclate griffe.
Ball.
OUUUUUUUUUUIIIIIII il est rentré !! Il est enfin rentré dans sa ball !! Sîmorgh. Je lui apprend immédiatement vol, pour se rendre sur les lieux de ma future shasse. Il est magnifique, mon grand rapace... Et ce sera son rôle. Monture céleste pour une shasseuse. Je l'aime.
Date : 09/03/2012
Photo (facultatif):