Manque de bol pour ton Melokrik, Johannes... Je compatis, surtout que je viens aussi de perdre bêtement un shiny, obtenu totalement par hasard. ... Je vous raconte ? Allez, c'est parti.
Pour la première fois, je recommence ma version Blanche, après avoir transféré mes chouchous sur ma version Noire. J'écoute le blabla, je choisis Vipélierre - le seul que je n'ai pas encore testé. Je commence le combat contre Bianca sans vraiment faire gaffe : je regarde la télé et je réfléchis à ma rédac' d'anglais en même temps. Je gagne, et juste avant que l'écran de combat s'assombrisse pour revenir à la chambre du héros, j'ai l'impression de voir une drôle de couleur sur mon lézard. Le combat contre Tcheren commence, et cette fois ça se confirme : étoiles, petite musique, etc. Toute contente, je mets une pâtée à Tcheren, et dès qu'ils ont fini leur blabla, je me précipite pour sauvegarder, sait-on jamais...
Voilà. Il y a donc à peine deux heures, j'ai découvert que sur les versions B/W, lorsqu'on a déjà une partie sauvegardée, il faut d'abord supprimer les données depuis le menu principal, sans quoi on peut commencer une nouvelle partie mais pas la sauvegarder. Et même si je continue ma partie jusqu'à avoir accès aux échanges, je pourrai pas transférer mon Vipélierre sur ma version Noire, puisqu'il faut commencer par sauvegarder sa partie avant de faire un échange.
En gros, je n'ai plus qu'à éteindre la console et perdre mon Vipélierre. Et éventuellement aller me pendre. Je n'ai pas encore éteint, la console est toujours allumée devant moi en ce moment même (je veux l'admirer encore un peu), alors si jamais vous avez une solution miracle, je suis preneuse...
GG quand même aux derniers shineys, et bonne shance pour vos shasses