
Bonjour, je vais vous montrez ma team avec lequel je me sens le mieux et surtout la plus efficace car je suis arrivée à la 100 ème place environ sur le leadder de smogon, c'est clair que en titre c'est plus classe [peaked #4 ou 1 ou 2] mais bon moi j'en suis pas encore là. Le screen est juste en dessous.

A la base je suis un joueur de la 4g, cela fait peut de temps ( 5 / 6 mois) que je suis à la 5g en OU et au départ j'étais perdu dans toutes ces nouveautés et au niveau du Team Building j'avais encore des réflexes de la 4g.
Comme style de jeu je voulais maîtriser quelque chose que je n'avais pas l'habitude de jouer aupart avant et pouvoir jouer de nouveaux pokémons. Dans toutes les nouveautés que propose la 5g on citera surement les climats. Trois climats : la pluie - le soleil - la tss. Je connaissais déjà l'un d'entre eux et de toutes façon je ne l'aimais pas. Il ne reste donc que la pluie et le soleil. Je me suis orienté vers le soleil car sa me permettait de jouer de gros boeufs qui faisait un carnage une fois le terrain préparé. La pluie je trouve que le jeu est moins dynamique et les pokémons sont moins beau.

Screen : http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/ ... 217462.png
Team Building :
On veut une sun donc cela veut dire que on va devoir caser Ninetales. Ensuite j'ai directement commencer à choisir mes gros sweepers qui profiterons de la sun, Fragilady me paraissait intéressant vu son accès à Papillondance et il a la classe en plus. Après j'ai pensé à Pyrax, en plus qu'il est beau il représente une grosse menace dans le métagame actuel et fait de gros trous dans les teams adverses. Bon la sa en fait déjà trois d'un coup. :3



Pour winn la Weather War triopikeur s'avéra intéressant, au pire il fait un très bon contre aux Suns Teams adverses et embête plus ou moins n'importe quel genre de team.




Un pokémon pouvant poser et virer les PdR s'avéra obligatoire, Mentali n'ayant pas accès aux Pièges de Rocs m'en possédant la capacité Mirroir Magik pouvait exercer ce rôle. Mentali offrais aussi des Screens à ma team que l'on ne peut pas refuser. Pour compléter ma team, Terrakium pallier beaucoup de faiblesses et de toutes façon on ne peut pas refuser un Terrakium.







Sa c'est la première version de ma team, mais déjà l'ensemble était tout sauf différent des autres Sun Team. J'ai d'abord voulu changé mes Sun abuser. Fragilady était trop fragile (lol le jeux de mot







Voilà le version finale que je vais vous présenter en détails.
Let's Go !

La Team en Détail :

Ninetales le pokémon phare, celui qui permet à la team d'exister. Celui qui aura changer tous le métagame en une capacités spéciale. Dans la team son rôle parait évident mais en faîtes pas autant que ça.Feunard (F) @
Trait: Sécheresse
EVs: 128 HP / 252 SAtk / 20 SDef / 108 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Lance-soleil
- Zenith
- Puis.cachee [Combat]
- Deflagration
Le set de Sunny Day est juste merveilleux. Cela offre un avantage de taille pour la Weather War. Il suffit de la placer sur quelque chose d'innofensif à Ninetales et d'anticiper l'arrivée de Politoed/Tar en lançant Zénith pour que ce soit le soleil qui soit le climat toujours actif sur le terrain. Le climat Inducer adverse sera obligé de se barrer sous risque de se prendre un Lance Soleil .
Cette technique est très efficace mais contre les TSS je préfère me faire Tyranocif avec Dugtrio au cas ou il aurais bien investis en Def Spé et que je ne l'OHKO pas.
Au niveau du set (honte à moi) je viens juste de comprendre la répart de Evs que j'avais pomper sur Smogon. On se rend vite compte quel est inéchangeable. Déjà à fond Attaque Spéciale pour OHKO à coup sur Tarpaud et taper le plus fort possible sur Rotom-W qui vient souent se placer à la place de Politoed quand je lance Zénith. Mais c'est pas grâve on le tape quand même .


Premier Trapper de la team. Il me permet de gagner presque à coup sur le weater war contre Tar. En même temps ce pokémon est si facile à trapper autant en profiterTriopikeur (M) @
Trait: Piège
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Coup Bas
- Seisme
- Piege De Roc
- Contre

Mais ce pokémon n'est pas là que pour lui. Il permet à mes sweepers Chlorophylliens de taper sans soucis : il élimine des menaces qui pourraient s'avérer gênante pour Venusaur et Haydaim. ll trappe donc Heatran, Simiabraz, les Feunard averses qui mine de rien sont lourd et pleins d'autres. Pour les attaques sont but n'est pas de piéger les vaches roses je peux donc me permettre de me passer de AIguisage de façon à me laisser un slot pour placer les Pièges de Roc. Certes il arrive des fois (rarement) que je ne place pas les PdR mais au pire des cas la team souffre pas de cet absence.
Pas grand chose à dire de plus vu que maintenant il est beaucoup plus répandu que quand j'ai commencé à jouer. Par contre quand c'est l'adversaire qu'il le joue et qu'il est en Rain ou TSS c'est juste vachement compliqué. Il faut bien anticiper son arrivée et c'est pas forcément le plus facile sur un pokémon comme ça.

Second Trapper et second pokémon qui va permettre de laisser mes Chlorophylliens sweeper tranquillement. Il permet de virer les aciers gênant car j'ai pas de move ou de pokémon feu hormis Feunard... quel comble pour une Sun Team.Magnezone @
Trait: Magnépiège
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 Def Spé
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Feu]
- Tonnerre
- Luminocanon
- Clonage

En gros il vire surtout Ferrothron, Skarmory même si il est relou avec Cyclone, Scizor, Jirachi essentiellement. Mais faut savoir que si l'adversaire à pas d'acier il sert quasiment à rien. A part contre les Rains mais bon. :c
Pour les attaques on reste classique Tonerre et Luminocanon pour le stab et PC Feu que j'utilise très souvent car c'est pratique pour les Bug/Steel et Ferrothorn. Après on maximise sa vitesse mais les aciers sont pas réputés pour leurs vitesses donc avec ça on à de quoi outspeed quasiment tous le monde sauf Jirachi mais c'est possible de le tuer quand même, même le scarfer, suffit de le placer sur autres chose que quand il est bloqué sur Poing de Feu. Car il est très lourd avec sa Paralysie et sinon risquerais de ruiner mes Sweepers.

C'est abusé comme le Mouchoir Choi ressemble à une feuille bleu...Terrakium @
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Éboulement
- Lame De Roc
- Plaie-croix

Terrakium Scarfer. Il est là pour enlever pas mal de menace à ma team. Je ne peux plus m'en passer. Parmis les menaces qu'il gère je cite surtout Pyrax qui me fait très mal si je place pas le mien avant, mais Lame de Roc suffit à la OHKO ou Éboulement aussi selon comment il est amoché. Dracolosse si Multiscale est brisé se fait lui aussi OHKO après les PdR.
Ce pokémon et vraiment pas géré du tout en ce moment, sur la plupart des teams on va vous dire : "lol Terrakium fait un kill à chaque placement." Pour Séisme j'ai hésité à le mettre à la place de Éboulement mais il faisait un peu trop redondant avec Triopikeur sinon.
Il me sers aussi beaucoup contre les Suns Teams car dans la plupart la faiblesse à Terrakium est assez présente. Il me suffit d'une Sun Team non préparé pour l’amocher un bon coup Il aide également beaucoup contre les tems TSS ayant Heatran. Car je place Triopikeur sur Tyranocif et j'avais plus rien pour contrer Tran mais Terrakium le OHKO facile avec Close Combat, il libère donc quelque part lui aussi le champ à mes deux sweepers. C'est vrai qu'il profite pas de la sun mais bon il me parait indispensable.

C'est partis pour le core Chlorophylliens de ma team, les pokémons qui envoient vraiment du pâtés. On commence par Florizarre qui n'est pas mon Finisher. Son rôle à lui c'est d’entamer le plus possible l'équipe adverse et sa, il le fait à merveille.Florizarre (M) @
Trait: Chlorophylle
EVs: 60 HP / 252 SAtk / 198 Spd
Modeste Nature (+Spé Atk, -Atk)
- Bomb Beurk
- Lance-soleil
- Croissance
- Puis.cachee [Glace]
Dans ce set les 198 en Vitesse permettent de passer Landorus Scarfer au détriment de Tios et Terrakium Scarfer. Ensuite on maximise l'Atk Spé et on met le reste en PV car faut bien le mettre quelque part. Au niveau des moves j'ai testé dix mille trucs différents. Déjà je viens de comprendre que l'on pouvais le jouer ave Lance Soleil même en OU standard (je jouais Eco Sphere avant). J'ai aussi testé comme tout le monde la version PC Fire + Poudre Dodo mais PC Glace s'avère obligé car sinon les dragons se placent dessus tranquilou. En plus sa crée un effet de surprise c'est fun.


L'image ressemble pas à Sawsbuk je vous l'accorde mais j'ai kiffé.Haydaim (M) @
Trait: Chlorophylle
EVs: 104 HP / 252 Atk / 152 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Encornebois
- Retour
- Force-nature

Eh ouais, c'est un truc aussi mignon et apparemment inofensif qui à pour rôle Late Game Cleaner. Ce truc devient un monstre sous sun ou il n'aura aucun mal à finir le travail que mon Venusaur a commencé.
En gros si j'ai bien dégager le terrain avec Zone et Dugtrio et que j'ai gagné la Weather War (techniquement j'y arrive), j'ai quasiment gagné la partie. Il suffit de placer une Danse Lame pour que j'en sois encore plus sur et certain. Car il dépasse sous Sun tous... il a assez de Vitesse pour outspeed Tios Scarf . Sa couverture de type est juste excellente. Horn Leeh offre un stab Plante qui en plus permet de se régénérer. Force Nature, donc Séisme, sanctionne tous les types feu essentiellement qui tenteraient l'impossible... dont Pyrax. Et au pire Retour tape dans le neutre si les deux autres moves se sont pas efficace. On n'oubli pas de mettre le max en Bonheur pour que Retour frappe le plus fort possible donc 255.
Pour l'objet j'ai choisis l'Orbe de Vie, c'est beaucoup plus rentable que les restes pour les pokémons Late Game Cleaner. Enfin bref je vous invite à l'essayer ce très est très jouissif et l'adversaire à souvent du mal à s'en sortir.
J’espère que vous aurez appréciez et n'hésitez pas à commenter. !

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