[Général] La politique de France et d'ailleurs

nanou_z
Modératrice Forum

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par nanou_z » lun. 05 mars 2012, 10:03

Possible aussi que Strasbourg soit une ville relativement JEUNE (ville étudiante et tout) et que tu ne sois pas en contact direct avec ce genre de comportement, alors considère-toi comme chanceux. Même si j'en connais pas mal des gens de ce genre qui font leur études à Strasbourg.
Perso, je compte pas le nombre de personne dans mon entourage ou membres de ma famille (et pas que des vieux loin de là) qui rêveraient de foutre les arabes à la porte et qui votent FN en espérant que leur prières seront exhaussées. Et encore, je parle pas des cas carrément déséspérés qui s'imaginent que l'Alsace est un lieu isolé de la France, et qui se croient supérieurs au reste du pays.
Image Image

Pod607
Membre

Message par Pod607 » lun. 05 mars 2012, 10:06

nanou_z a écrit :Et encore, je parle pas des cas carrément déséspérés qui s'imaginent que l'Alsace est un lieu isolé de la France, et qui se croient supérieurs au reste du pays.
Sacrilège, comment peut-on confondre l'Alsace et la Bretagne? Oo
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 05 mars 2012, 10:10

nanou_z a écrit : et qui se croient supérieurs au reste du pays.
Ah mais là ils ont raison, si le reste du pays ce limite à la région parisienne, à Marseille, et à la Corse.
Image
Never stop believin'

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » lun. 05 mars 2012, 12:05

Shyrio a écrit :
Manu a écrit :fasciste. Puis je pense pas que tu voulais dire xénophobe car le fascisme ça n'existe plus. En tout cas depuis la mort de Franco en 1975.
Il existe encore, ce terme. Surtout dans le sens "nationaliste".
Je suis d'accord mais autant parler d'extrême droite puisqu'il ne partage que deux valeurs.
Fluorescent a écrit :Le problème avec les terme de "fascisme", c'est qu'il est utilisé à tort et à travers, à tel point qu'il en perd toute sa valeur. D'autant plus que ledit terme désigne quelque chose de précis. Très précis.
Pour faire court je c/c une définition qui me semble claire et précis sur le sujet, c'est pas que je veux jouer les rabat-joie mais le fascisme n'a rien à voir avec l'extrême droite de maintenant en tout cas ils sont bien plus modérés.
Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 05 mars 2012, 13:00

Manu a écrit :
Fluorescent a écrit :Le problème avec les terme de "fascisme", c'est qu'il est utilisé à tort et à travers, à tel point qu'il en perd toute sa valeur. D'autant plus que ledit terme désigne quelque chose de précis. Très précis.
Pour faire court je c/c une définition qui me semble claire et précis sur le sujet, c'est pas que je veux jouer les rabat-joie mais le fascisme n'a rien à voir avec l'extrême droite de maintenant en tout cas ils sont bien plus modérés.
Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.
Je dirais pas "plus modérés", ce serait un bien trop grand euphémisme. Mais je suis d'accord avec la définition donnée, bien qu'elle oublie un point important: le fascisme italien a une forte fascination pour l'Empire Romain antique, jusque dans son nom. Ainsi, sa conception politique et son esthétique essaye de l'imiter (et souvent de bien piètre façon, il faut l'avouer).

Désolé d'être chiant. C'est mon perfectionnisme maladif.

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » lun. 05 mars 2012, 13:52

Non tkt j'ai juste raccourci la définition pour pas qu'elle soit trop grande %). Oui ils sont pas plus modérés ils sont justes plus hypocrites.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 05 mars 2012, 13:58

Manu, en ce moment j'ai beaucoup envie de toi. Viens avec moi, on voyagera dans le monde des gentils totalitaires et de leurs rêves bisounours. Shyshy & Momo sont aussi invités, bien entendu. <3

Et j'avais envoyé le lien par MP à Shy, mais je décide de faire tourner, par ce que c'est trop bon: http://froncesdesouche.tumblr.com/

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 05 mars 2012, 14:02

Si une femme est élue présidente de la République, peut être que les inégalités hommes/femmes disparaîtront enfin ?

Elles semblent ne pas avoir encore les mêmes droits que les hommes: il y'a plus de chômeuses et de travailleuses à temps partiel.

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 05 mars 2012, 14:04

Ce topic va subitement devenir passionnant.

Sinon LL, je ne vois pas vraiment en quoi les inégalités hommes-femmes disparaîtrons si MLP est élue (mens pas, tu pensais à elle). Détaille-moi donc ton point de vue, je suis tout ouïe.
Image
Never stop believin'

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 05 mars 2012, 14:05

Que les femmes aient les mêmes droits que les hommes tout simplement.

Un employeur n'aurait pas le droit de dire: "Je ne vous embauche pas parce que vous êtes une femme".

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 05 mars 2012, 14:05

Lamelune, ta chère MLP n'est aucunement féministe, contrairement à ce qu'elle a essayé de faire croire récemment.

Maintenant, va regarder mon lien.

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 05 mars 2012, 14:11

Lamelune a écrit :Que les femmes aient les mêmes droits que les hommes tout simplement.

Un employeur n'aurait pas le droit de dire: "Je ne vous embauche pas parce que vous êtes une femme".
Il n'a pas le droit de le dire aujourd'hui non plus, hein. mais vazy, sors-moi des déclarations, des extraits du programme de MLP, sors-moi des FAITS, qu'on rigole. :lol:

EDIT: Shinou, tu traînes dans des endroits chelous du web.
Image
Never stop believin'

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 05 mars 2012, 14:14

Franchement si tu crois que tous les employeurs respectent les lois, le monde du travail est loin d'être celui des Bisounours.

Il existe des employeurs qui obligent des salariés à travailler plus de 48h/semaine (maxima légal), qui versent des salaires en dessous du SMIC, qui harcèlent leurs employés, qui profitent de leur immunité pour licencier abusivement et j'en passe.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » lun. 05 mars 2012, 14:15

C'est sûr qu'un président de la république peut changer ça. Aller voir les patrons, leur taper sur les doigts personnellement et révolutionner le monde du travail en 2.0. Ceci. Est une révolution.
Image Image Image

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 05 mars 2012, 14:15

Lamelune a écrit :Franchement si tu crois que tous les employeurs respectent les lois, le monde du travail est loin d'être celui des Bisounours.

Il existe des employeurs qui obligent des salariés à travailler plus de 48h/semaine (maxima légal), qui versent des salaires en dessous du SMIC, qui harcèlent leurs employés, qui profitent de leur immunité pour licencier abusivement et j'en passe.
Ok.

Et en quoi MLP va changer ça ?
Image
Never stop believin'

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 05 mars 2012, 14:16

Babel a écrit :
Lamelune a écrit :Que les femmes aient les mêmes droits que les hommes tout simplement.

Il n'a pas le droit de le dire aujourd'hui non plus, hein. mais vazy, sors-moi des déclarations, des extraits du programme de MLP, sors-moi des FAITS, qu'on rigole. :lol:

EDIT: Shinou, tu traînes dans des endroits chelous du web.
C'est pas fdesouche (si c'est ce que tu crois), mais Froncés de souche, une parodie. Donc cela n'est point chelou, mon cher Anwsy.
Lamelune a écrit :Franchement si tu crois que tous les employeurs respectent les lois, le monde du travail est loin d'être celui des Bisounours.

C'est justement ce qu'il dit...

Lamelune, il y a encore quelque progrès à faire dans le judiciaire, mais le plus gros à faire, c'est dans les pratiques et coutumes sociales, dans l'éducation des gens. Donc à long terme. :/

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 05 mars 2012, 14:19

Dans le programme de MLP à propos de l'immigration, il y'a une chose à laquelle nous étudiants pouvons être d'accord: l'impact de l'immigration sur l'immobilier.

Vous savez bien qu'en France c'est la crise immobilière, il devient de plus en plus difficile de trouver un logement décent et à un prix abordable. Et de plus il n'y en a pas assez.
Alors si en plus des immigrants viennent s'ajouter aux demandeurs de logements, c'est la saturation assurée et un avenir précaire pour nous les jeunes.

The Forty-second
Membre

Message par The Forty-second » lun. 05 mars 2012, 14:22

Entre une famille dans le besoin et un étudiant désireux d'indépendance loin de maman, mon choix est vite fait quant à qui filer le deux pièces-douche.

Bon ok, là j'caricature.
Image
Never stop believin'

Sugimura
Membre

Message par Sugimura » lun. 05 mars 2012, 14:25

Lamelune a écrit :Dans le programme de MLP à propos de l'immigration, il y'a une chose à laquelle nous étudiants pouvons être d'accord: l'impact de l'immigration sur l'immobilier.

Vous savez bien qu'en France c'est la crise immobilière, il devient de plus en plus difficile de trouver un logement décent et à un prix abordable. Et de plus il n'y en a pas assez.
Alors si en plus des immigrants viennent s'ajouter aux demandeurs de logements, c'est la saturation assurée et un avenir précaire pour nous les jeunes.
...
Bawih, c'est la faute aux immigrés. Ils prennent trop de places. Ils devraient pas vivre.

Sinon, t'as pas pensé aux bourges qui font monter le prix de l'immobilier, et s'achètent X apparts?

Maintenant, VA LIRE MON LIEN.

Merci.

Bastien
Membre

Message par Bastien » lun. 05 mars 2012, 14:26

Quand tu verras ce genre d'annonce partout si ça continue comme ça comment tu réagiras ?

http://www.gentside.com/logement/un-stu ... 29831.html
Fluorescent a écrit :Bawih, c'est la faute aux immigrés. Ils prennent trop de places. Ils devraient pas vivre.
Et combien de sans papiers dans le lot ?

Verrouillé