Alors, Aile Blanche, au début, il n'y a pas d'herbe parfaite, tu prends n'importe quelle herbe jusqu'à tomber sur ta cible. De là tu commences à la shainer. Jusqu'à 8-10, franchement, plus ou moins n'importe quel herbe -qui bouge/brille comme la précédente quand même- fait l'affaire.
Les 4 pas sont à respecter oui. En dessous, ça fait vraiment trop près. L'idéal étant vraiment d'avoir, au moment de la relance, 2-3 herbes à quelques cases de soit, et une à 8 ou 9 cases voire plus, si cela arrive, en allant sur cette dernière, il y a vraiment très peu de chance que ta chaîne se brise.
Mes conseils perso' sont les suivants, dans l'orde :
• Prendre une herbe qui bouge ou brille de la même façon que la précédente. Il arrive que la chaîne ne se brise pas si vous allez sur une herbe brillante après être allé sur une herbe normale, mais ça reste très risqué, mieux vaut ne pas trop y jouer.
• Prendre l'herbe la plus éloignée MAIS qui n'est pas en bordure. Sauf en dessous de 10, là, même les bordures ne sont pas très risquées. Si vous avez 2 herbes à 2 et 3 pas de vous et une herbe à 9 mais en bordure, laissez tomber et relancez.
• Pas d'herbes mouvantes côte à côte. C'est très important, il ne faut jamais aller sur une herbe mouvante/brillante, qui en a une autre pour voisine.
• Ne pas prendre le chemin à la verticale de votre personnage. On ne voit pas l'herbe bouger à cause de sa grosse tête et on peut facilement break la chaîne si on ne fait pas attention.
• Eviter les herbes en ligne droite tout court. Moi, personnellement, ça ne m'a jamais porté shance, et ça à souvent break mes chaînes à 35 ou 38. Peut-être une coïncidence mais j'y fais gaffe quand même maintenant.
• Et surtout, SURTOUT, relancer. Au dessus de 20, je relance presque à chaque fois. Au dessus de 30, je relance au moins 6 ou 7 fois après chaque herbe pour trouver la perle rare. Comme je le disais plus tôt, en faisant cela, vous pouvez même tomber sur l'herbe shiny avant les 40 pokémon shainés !
Dès que vous avez le moindre doute, aussi infime soit-il, relancez. Si vous tentez votre chance à 34, 36 ou 38, et que la chaîne se break, vous vous en mordrez les doigts.
Sinon, dernier conseil : faites bien attention une fois arriver à 40. Après 200 relances et une demi-heure à chercher des yeux l'herbe shiny, il est très facile de ne plus faire attention au message "L'effet de repousse se dissipe", ou d'aller sur une herbe qui ne correspond pas aux critères.
Surveillez le stock de repousses aussi. Si vous n'en avez plus, pour tenter de survivre un peu et obtenir un peu de répit, mettez un pokémon avec intimidation (Etouraptor par exemple) en première position, et utilisez, si vous en avez une, une flûte noire. Resetez une fois votre chaîne break pour éviter de gaspiller des repousses, denrées qui s'épuisent vite et qui coûtent relativement cher à la longue.
Enfin, si vous ne voulez pas prendre de risque, ne jouez pas au poker, relancez une fois arrivé à 32 ou 35, ce serait balo de se faire break la chaîne à 39, par exemple ...