Bon ben, hier soir je suis retombé par hasard sur un vieux jeu flash que j'avais découvert à sa sortie en 2009 et que je me refais une fois par an tellement il est bon. C'est le genre de jeux que j'ai envie de partager ici si jamais y'a d'autres fan du flash.
Je nomme, les jeux de la série Ge.Ne.Sis
Pour le moment, j'ai fait que 2 jeux sur les 3 de l'auteur (fairypoet sur kongregate)
Le premier et le Wings, tous les deux sont excellents. Si vous voulez y jouer aussi, je vous conseille de ne pas toucher au Wings avant d'avoir fini le premier, pour comprendre un peu la storyline
Alors Ge.Ne.Sis premier du titre, un T RPG assez classique...
Disponible au jeu ici :
http://www.kongregate.com/games/fairypoet/ge-ne-sis
Niveau environnement, c'est presque parfait, les musiques sont très bonnes : pas lassantes, donnent de l'ambiance et les instruments rajoutent un côté onirique très fitting à l'histoire. Les décors quand à eux sont très colorés, les détails sont jolis, il n'y a pas une seule map qui ne vaille pas la peine d'être vue. Concernant le character design, le style utilisé est très sobre, mais reste dans la lignée du reste, très joli visuellement, les animations de combat sont parfaites pour le style du jeu. On regrettera par contre qu'elles ne soient pas trop variés
Pour l'histoire et les personnages, c'est du bon aussi. En gros la storyline, c'est trois adolescents de différents coins du monde se retrouvent dans la même réalité onirique provoquée par leur rêve lucide. Ils ne savent pas vraiment pourquoi ils sont la et vont partir en quête d'explications. Bref, ca parait générique comme ca, mais y'a du détail dans le jeu que je ne citerai pas pour pas spoiler.
Les personnages sont attachants, même si leur personnalité est un peu tirée à l'extrême *mais on est encore loin du Mary Sue*. On s'attache très vite aux conneries de Sisily *notamment durant la quête du Sky Lord*.
Niveau Gameplay, comme dit, c'est du T-RPG.
On se balade sur la carte de combat un peu comme sur Dofus et après on engage des duels avec les ennemis durant lesquels se font le combat. Les personnages peuvent être customisés à souhait dans le spread des stats etc, mais l'auteur propose les meilleurs builds sur son site avec des guides tactiques pour les batailles, qui sont assez voire très dures a la fin
Durant les duels, la roue du temps s'écoule, et en fonction de l'agilité, on obtient un certain nombre d'actions avant que la roue ne s'arrête. On clique sur les actions du personnage qui coutent de l'énergie *aka des MP* et on observe la belle animation

Ex : Le crystal Step de Neraine
Chaque personnage dispose d'invocations nommées Tarots qui reprennent les cartes du jeu qui ont des effets sur le combat comme l'amélioration de la regen HP, baisse de la résistance ennemie etc... Elles sont contrôlables également et disposent d'habilités uniques qui sont souvent d'une grande aide. On peut également les sacrifier via le SoulBurst pour obtenir une attaque très puissante. Les animations d'invocation et de Soulburst sont parfaites pour le format

Ex : L'invocation de la High Priestess
Bref, un jeu qui vaut vraiment la peine d'être joué, et qui occupera entre 4 et 5 heures si vous faites les quêtes annexes
Le deuxième, c'est le Wings
Disponible ici :
http://www.kongregate.com/games/fairypo ... of-genesis
Cette fois, il s'agit plus d'un shoot-em-up.
On ne controle par le groupe du jeu précédent, mais juste un personnage et sa monture éthérée.
Tout ce qui est histoire et environnement, c'est la suite du précedent, donc si vous voulez la connaitre, jouez au premier
Niveau gameplay, on évolue avec une bête éthérée. Chacune d'entre elle possède des aides et attaques uniques. On peut faire évoluer la bête en plusieurs différentes en fonction des gemmes qu'on lui donne: deux types de gemmes pour arriver à genre une vingtaine de montures différentes...
Le jeu en lui même est assez difficile, les ennemis tapent très fort, et on meurt assez vite sans de bons items défensifs. On galère énormément au début car en plus de ça on tape pas très fort... Mais une fois la monture et les stats bien améliorés, ca passe comme dans du beurre et on peut apprécier les musiques, les graphismes et la qualité du jeu. Par contre les boss peuvent être très déconcertants, parce qu'ils ont des altérations de stats bien chiantes *surtout le boss final hahaha*

Screen pourrave, mais bon au moins on voit bien le tout
La récolte d'item se fait en tuant des mobs. Pour obtenir les plus rares, il faut faire plusieurs fois le stage, car le drop rate est assez bas, mais la récompense en craft vaut en général le coup
Celui la, il m'avait pris également 5-6h il me semble, à faire si vous avez aimé le premier
Bon voila, voila, j'ai fait un peu de "pub" pour vous faire découvrir des bons flashs
Si les découvertes plaisent, la prochaine fois, je ferais sans doute la revue des Epic Battle Fantasy /Mardek ou bien encore Snailiad, faut je réfléchisse