Ok, merci pour vos precieux conseils

.
Donc je vais privilegier la vitesse et l'attaque spe ! Dans quelle stat pensez-vous que je devrais placer les 6 EV restants ?
Une autre question sur la remise a zero des EV : comme mon pokemon vient de la GTS, je n'ai aucun moyen de savoir comment ont ete repartis ses EV jusqu'a present

... Je pensais donc lui donner 11 baies alga, 11 baies qualot etc. ... pour etre sure de reinitialiser le tout. Ca ne risque rien de continuer a donner des baies dans une stat si elle a deja atteint 0 EV, n'est-ce pas ?
Ensuite, j'ai lu sur un site qu'une fois le bonheur du pokemon au max, les baies ne font plus effet ! Je veux juste confirmer avec vous que ca ne va pas poser de probleme : le niveau de bonheur de mon pokemon est 70 (puisque echange), je vais lui donner 66 baies qui donneront 2 points de bonheur donc 132 points de bonheur en tout ; je vais atteindre les 202 points de bonheur, tout va bien (dites-oui

) !
En ce qui concerne les attaques, je me demandais pourquoi Choc Psy etait meilleur que Psyko, etant donnee que cette derniere a 10 points de puissance en plus

? Sinon, ca n'est pas genant de mettre d'autres attaques que Psy (stab en moins) ?
Merci encore pour vos reponses, en esperant ne pas etre trop insistante

!