SHINY o/
Encore au PR, mais non sans mal cette fois. Ce matin, de très bonheur, à minuit, je vais voir le troupeau du jour. Voltorbe. Oh, sympa, pas mon préféré mais joli. Comme je reprends les cours en ce jour, j'éteins ma DS et m'endors donc, revant de chromatiques et de leurs étoiles.
Je rentre chez moi à 16h, séchant les deux dernières heures, et allume ma DS, 2-3 chaînes sans être vraiment concentré, qui ne donnent donc rien, puis, une chaîne brisée à 20, dommage. Je recommence une nouvelle chaîne, en m'arretant tous les 10 pokémon chaînés. 10. 20. 30. 33, herbe shiny ! Je n'en reviens pas, encore un shiny avant 40 ! Je prends une photo, j'hésite à faire une vidéo et non, mon appareil est presque déchargé. Voulant l'attraper à la super ball mais n'en ayant qu'une seule en réserve, je switch et envoie Raichu au combat, qui connaît cage-éclair et peut donc paralyser l'ennemi. Sauf que voilà : je n'avais pas prévu destruction. D'autant plus que tous les précédents Voltorbe ayant eu l'occasion de m'attaquer ont fait cage-éclair.
Je continue donc la chaîne dans l'espoir que celle-ci ne se brise pas, ayant un peu les boules d'avoir loupé un shiny au bout d'une chaîne de 33. La chaîne atteint 40, ouf ! Je relance donc. 10 fois. 30 fois. 60 fois. 150 fois. PLUS DE 200 ARGH J'EN AI MARRE PUTAIN D'HERBE SHINY JE T'EN SUPPLIE VIENS A MOI !
Et puis, juste au moment ou je m'apprete à fermer ma DS pour reprendre plus tard, la voici, l'herbe shiny ! Je vais donc dessus et tombe sur ceci :
Ouf ! Quelle sueur !
Je le capture donc en lançant directement une hyper ball, repars, et, what, Mr.Mime ! J'avais dû oublier de réenclencher un repousse, dans l'euphorie du moment. Dommage, j'aurais voulu continuer, mais le principal est là : j'ai finalement eu mon Voltorbe bleu.
De nature discret (+Att. spé ; - Vitesse), je pense que c'est une bonne nature pour ce pokémon, d'autant qu'il conserve, je crois, de bons IVs en vitesse.