[5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Au pire je change dracolosse en DD ? Avec Vit.extreme,poing de feu et colere/dracogriffe
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Voila une raim dance team que j'ai buildé assez "gimmick" , j'attend vos conseils pour l'ameliorer

Spoiler :
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Sur Jolteon, le mieux reste à mon avis les restes pour revenir avec un clone plus souvent dans la partie.
Sinon pas grand chose à dire, la balance est assez bonne. Mais côté défensif il faudra faire attention a certain dragons car Scizor est le seul acier et tiens moyennement les dracometeor.
Sinon pas grand chose à dire, la balance est assez bonne. Mais côté défensif il faudra faire attention a certain dragons car Scizor est le seul acier et tiens moyennement les dracometeor.
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Passe Jolteon Specs, il frappe comme une mouche là. Voltswitch passe à merveille sur lui, surtout avec Cizayox. ScarfZor, j'aime bien je l'ai déjà testé, mais je pense pas qu'il faut leader avec lui justement mais plutôt feinter le bander un moment, il peut très facilement faire un kill surprise. Même si il surprend, je le trouve tout de même moins efficace que le bander, sachant que la nature jolly et la perte de puissance du bandeau, et aussi la perte de bulk sont très dommage (Surtout que c'est ton seul check aux attaques dragons). Ensuite pour Dug, la nature jolly est obligatoire, tu peux pas trap des trucs autant facilement sans. Et pour les boules roses, tu peux jouer la version Hone Claws, tu perds les rocs mais tu gagnes un réel rk, et plus encore je dirais, parce que Dug est vraiment le pokemon qui peut éliminer très facilement un pokemon qui emmerde ta team en général. Le gros problème dans ta team, c'est le fait que si tu laisse Zor comme ça tu as absolument aucun check a tous les gros dragons du metagame, parce que Zor peut plus faire le boulot de rester et d'achever le dragon en face avec bullet punch car il manquera toujours de puissance. Si je pouvais te donner un conseil, tu peux garder le core Jolteon + Zor qui reste très bon selon moi, et peut être remplacer Starmie par un truc comme Forretress qui te permettrait de garder ScarfZor, garder un bon spinner et permettre à Dug de se passer des rocs et ainsi pouvoir jouer Hone Claws. Ou sinon remplacer Dug par Noacier par exemple, mais tu perds un moyen de RK un Choice sans trop de risques.
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Salut à tous!
Après un petit moment sans Pokémon, je reviens tranquillement rejouer, et pour l'occasion, j'ai monté une petite équipe. Avant de la poster sur le RMT, je la poste ici, afin d'avoir votre avis au préalable. Il faut savoir qu'avec cette team j'ai atteint les 1200 (sans trop forcer non plus, quelques matchs test par jour pendant 2 selmaines je croix) sur le Ladder Pokemon Online (je sais pas ce que ça vaut vraiment mais bon
! )
Après un petit moment sans Pokémon, je reviens tranquillement rejouer, et pour l'occasion, j'ai monté une petite équipe. Avant de la poster sur le RMT, je la poste ici, afin d'avoir votre avis au préalable. Il faut savoir qu'avec cette team j'ai atteint les 1200 (sans trop forcer non plus, quelques matchs test par jour pendant 2 selmaines je croix) sur le Ladder Pokemon Online (je sais pas ce que ça vaut vraiment mais bon

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Modifié en dernier par Ckocko le ven. 24 févr. 2012, 17:07, modifié 1 fois.

Merci à Wivol !!
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Bonjour, donc je me lance :
Team axé sur la pluie :
Tarpaud @Crachin @Bouton Fuite
-Requiem
-Ebullition
-Laser Glace
-Pc Plante
Assuré 252pv 252def 6defspe
Hyporoi @Glissade @Lunet.Choix
-Draco Météor
-Dracochoc
-Surf
-Hydrocanon
Timide 6pv 252atkspe 252vit
Scalproi @Acharné @Ballon
-Tranche-Nuit
-Tourmente
-Clonage
-Abri
Malin 244pv 40def 224vit
Jirachi @Sérénité @Restes
-Tête de Fer
-Poing de Feu
-Clonage
-Cage-Eclair
Jovial 124pv 168atk 216vit
Manaphy @Hydratation @Orbe Vie
-Surf
-Laser Glace
-Eco-Sphère/Repos (j'hésite toujours)
-Lumiqueue
Timide 6pv 252atkspe 252vit
Téraclope @Pression @Evoluroc
-Dépit/Balance
-Feu Follet
-Toxic
-Abri/Frappe Atlas
Calme 6pv 252def 252defspe
(On trouve frappe atlas dans Rf puis balance dans SS)
Merci de vos commentaire.
ps : Je ne joue pas selon la regle de smogon qui interdit crachin/glissade, mais faut pas trop en abusé non plus quoi.
Team axé sur la pluie :
Tarpaud @Crachin @Bouton Fuite
-Requiem
-Ebullition
-Laser Glace
-Pc Plante
Assuré 252pv 252def 6defspe
Hyporoi @Glissade @Lunet.Choix
-Draco Météor
-Dracochoc
-Surf
-Hydrocanon
Timide 6pv 252atkspe 252vit
Scalproi @Acharné @Ballon
-Tranche-Nuit
-Tourmente
-Clonage
-Abri
Malin 244pv 40def 224vit
Jirachi @Sérénité @Restes
-Tête de Fer
-Poing de Feu
-Clonage
-Cage-Eclair
Jovial 124pv 168atk 216vit
Manaphy @Hydratation @Orbe Vie
-Surf
-Laser Glace
-Eco-Sphère/Repos (j'hésite toujours)
-Lumiqueue
Timide 6pv 252atkspe 252vit
Téraclope @Pression @Evoluroc
-Dépit/Balance
-Feu Follet
-Toxic
-Abri/Frappe Atlas
Calme 6pv 252def 252defspe
(On trouve frappe atlas dans Rf puis balance dans SS)
Merci de vos commentaire.
ps : Je ne joue pas selon la regle de smogon qui interdit crachin/glissade, mais faut pas trop en abusé non plus quoi.
Pour des combat en 2vs2 sous les regles du vgc 2012, je suis dispo, envoyez moi un mp histoire de s'echanger nos CA et de trouvé une heure d'entente.
ps : indisponible jusqu'à lundi prochain, lundi 27 ! (non compris)
ps : indisponible jusqu'à lundi prochain, lundi 27 ! (non compris)
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Si tu ne suis pas les regles de jeu officielles (généralement celles de smogon) ton post n'a rien a faire sur cette section. Et tu n'as pas que la combinaison crachin/glissade d'illégale, il y'a aussi manaphy qui est bannis.
Sinon avec un bref coup d'oeil rapide sur le reste je vois du grand n'importe quoi: poing de feu sous la pluie, des sets injouable pour teraclope, scalproie et tarpaud enfin bref, c'est nawak.
La team de Chocko est deja plus intéressante, je me pencherai dessus en détail ce soir quand je serai sur mon ordi
Sinon avec un bref coup d'oeil rapide sur le reste je vois du grand n'importe quoi: poing de feu sous la pluie, des sets injouable pour teraclope, scalproie et tarpaud enfin bref, c'est nawak.
La team de Chocko est deja plus intéressante, je me pencherai dessus en détail ce soir quand je serai sur mon ordi

Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
ah oui poing de feu..
pour ceux "injouable", scalproi gère dans cette forme, je clone, tourmente et je m'abrite sur le tour de ma faiblesse, ok c dur a mettre en place, mais ca fonctionne.
Teraclope, avec evoluroc, devrait atteindre de bonne defenses (x1.5 pour l'evoluroc?) et le feu folet/toxic gène, abri/depit/pression, sinon balance/frappe atlas c'etait une idee comme ca, reelement, je n'ai jamais tester ce set là.
Pour Tarpaud, c'est la même que téraclope, je lui ai trouvé rien de bon, requiem qui l'obligera a switch suivit du bouton fuite (seulement si je suis plus rapide).
Manaphy interdis? pourquoi? repos/hydratation et le double stab eau sous la pluie? ok c abusé, mais interir tous, ca sert a rien, bientot on va dire au revoir a aqualie pour cette meme raison ><

pour ceux "injouable", scalproi gère dans cette forme, je clone, tourmente et je m'abrite sur le tour de ma faiblesse, ok c dur a mettre en place, mais ca fonctionne.
Teraclope, avec evoluroc, devrait atteindre de bonne defenses (x1.5 pour l'evoluroc?) et le feu folet/toxic gène, abri/depit/pression, sinon balance/frappe atlas c'etait une idee comme ca, reelement, je n'ai jamais tester ce set là.
Pour Tarpaud, c'est la même que téraclope, je lui ai trouvé rien de bon, requiem qui l'obligera a switch suivit du bouton fuite (seulement si je suis plus rapide).
Manaphy interdis? pourquoi? repos/hydratation et le double stab eau sous la pluie? ok c abusé, mais interir tous, ca sert a rien, bientot on va dire au revoir a aqualie pour cette meme raison ><
Pour des combat en 2vs2 sous les regles du vgc 2012, je suis dispo, envoyez moi un mp histoire de s'echanger nos CA et de trouvé une heure d'entente.
ps : indisponible jusqu'à lundi prochain, lundi 27 ! (non compris)
ps : indisponible jusqu'à lundi prochain, lundi 27 ! (non compris)
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Donc voila, quelques erreurs que je me suis efforcé de corriger au mieux... sinon niveau synergie, bah c'est simple y'en a pas vraiment. Tres grosse faiblesse au rocs et tu as un style indéfini de jeu, ce n'est ni du stall, ni du sweep, ni du balanced... un genre douteux. Je te conseille de recommencer un build sur un des pokemon de la team et de bien l'entouré en fonction de ses capacitées.Ckocko a écrit :Salut à tous!
Après un petit moment sans Pokémon, je reviens tranquillement rejouer, et pour l'occasion, j'ai monté une petite équipe. Avant de la poster sur le RMT, je la poste ici, afin d'avoir votre avis au préalable. Il faut savoir qu'avec cette team j'ai atteint les 1200 (sans trop forcer non plus, quelques matchs test par jour pendant 2 selmaines je croix) sur le Ladder Pokemon Online (je sais pas ce que ça vaut vraiment mais bon! )
Spoiler :
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Bonjour!
Alors, je suis débutant en stratégie pokémon , et j'ai voulu faire une team simple mais classique dans ce métagame. J'ai donc axé cette team sur le sweeper très en vogue ces temps-ci: dragonite.
J'ai donc commencé par lui mettre un rapid spinner, j'ai choisi Starmie car Foreteress casse le rythme offensif que je voulais imposer dans ma team et je n'aime pas Donphan.
Ensuite, j'ai ajouté l'incontournable Zone qui permet de mettre K.O. Ferrothorn, le principal contre à Nite, ainsi que quelques-uns des autres acier comme Foreteress
Ensuite j'ai rajouté le core Cizayox/Rotom-W qui me permettent de scouter la team adverse facilement.
Enfin, après avoir testé Shaofouine qui marchait assez bien, je me suis rendu compte que tous les pokémons de cette team, hormis magnézone, sont bons à jouer en rain. Tarpaud a donc rejoint cette équipe
Toutes les EVs spreads sont tirés de Smogon. Peut-être pourrais-je changer Zone pour Ferrothorn?
EDIT: Finalement j'ai changé zone pour thorn avec ce set-là:
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Gyroballe
- Picots
- Cage-eclair
Avec 0 IV vit bien entendu. Il est mon principal contre à Rotom-W et aux dragons.
Alors, je suis débutant en stratégie pokémon , et j'ai voulu faire une team simple mais classique dans ce métagame. J'ai donc axé cette team sur le sweeper très en vogue ces temps-ci: dragonite.
J'ai donc commencé par lui mettre un rapid spinner, j'ai choisi Starmie car Foreteress casse le rythme offensif que je voulais imposer dans ma team et je n'aime pas Donphan.
Ensuite, j'ai ajouté l'incontournable Zone qui permet de mettre K.O. Ferrothorn, le principal contre à Nite, ainsi que quelques-uns des autres acier comme Foreteress
Ensuite j'ai rajouté le core Cizayox/Rotom-W qui me permettent de scouter la team adverse facilement.
Enfin, après avoir testé Shaofouine qui marchait assez bien, je me suis rendu compte que tous les pokémons de cette team, hormis magnézone, sont bons à jouer en rain. Tarpaud a donc rejoint cette équipe
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EDIT: Finalement j'ai changé zone pour thorn avec ce set-là:
Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Megafouet
- Gyroballe
- Picots
- Cage-eclair
Avec 0 IV vit bien entendu. Il est mon principal contre à Rotom-W et aux dragons.

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Gazaret a écrit :Bonjour!
Alors, je suis débutant en stratégie pokémon , et j'ai voulu faire une team simple mais classique dans ce métagame. J'ai donc axé cette team sur le sweeper très en vogue ces temps-ci: dragonite.
J'ai donc commencé par lui mettre un rapid spinner, j'ai choisi Starmie car Foreteress casse le rythme offensif que je voulais imposer dans ma team et je n'aime pas Donphan.
Ensuite, j'ai ajouté l'incontournable Zone qui permet de mettre K.O. Ferrothorn, le principal contre à Nite, ainsi que quelques-uns des autres acier comme Foreteress
Ensuite j'ai rajouté le core Cizayox/Rotom-W qui me permettent de scouter la team adverse facilement.
Enfin, après avoir testé Shaofouine qui marchait assez bien, je me suis rendu compte que tous les pokémons de cette team, hormis magnézone, sont bons à jouer en rain. Tarpaud a donc rejoint cette équipe
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Merci pour tes conseils! Donc, cela me donnerait:
Je préfère garder le moveset de Noacier (et non pas mettre piège de toc, ou plutôt piège de roc comme tu le dis) car mégafouet m'a souvent été utile et je préfère avoir cette combinaison de stabs plutôt que les pdrs, qui peuvent m'être cependant très utiles pour désactiver le multécaille de nite, ou bien entamer volca.
Pour le set de tarpaud, j'avoue avoir hésité mais j'avais choisi le spec parce que je n'aime pas le stall. De plus, cela m'offrait un effet un peu gimmick... Mais, si tu dis que StallToed est bien mieux. Et c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir avoir ma pluie au tout début m'a souvent porté préjudice.
Enfin, merci énormément pour les répartitions, c'est vraiment vraiment mon gros point faible... Mais pour la répart de Ferro, j'avais arrangé ça de sorte à avoir autant de défense que de déf spéciale avec la nature + déf spec..(d'ailleurs, je viens de remarquer que je me suis trompé sur la répart de staross, 255/255 au lieu de 252/252/4...)
Et pour nite, j'avais totalement oublié Cascade. En fait, j'avais plutôt mis séisme pour pouvoir contrer Jirachi et Heatran mais c'est vrai que Cascade doit mieux marcher sous Rain, tapant neutre sur Jira et étant super efficace sur Tran.
Et je suis assez dubitatif à propos de dracogriffe, mais je vais tester avec... Je l'ai toujours joué et la plupart du temps vu joué avec colère. Après c'est vrai que le fait d'être bloqué est assez handicapant...
Spoiler :
Pour le set de tarpaud, j'avoue avoir hésité mais j'avais choisi le spec parce que je n'aime pas le stall. De plus, cela m'offrait un effet un peu gimmick... Mais, si tu dis que StallToed est bien mieux. Et c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir avoir ma pluie au tout début m'a souvent porté préjudice.
Enfin, merci énormément pour les répartitions, c'est vraiment vraiment mon gros point faible... Mais pour la répart de Ferro, j'avais arrangé ça de sorte à avoir autant de défense que de déf spéciale avec la nature + déf spec..(d'ailleurs, je viens de remarquer que je me suis trompé sur la répart de staross, 255/255 au lieu de 252/252/4...)
Et pour nite, j'avais totalement oublié Cascade. En fait, j'avais plutôt mis séisme pour pouvoir contrer Jirachi et Heatran mais c'est vrai que Cascade doit mieux marcher sous Rain, tapant neutre sur Jira et étant super efficace sur Tran.
Et je suis assez dubitatif à propos de dracogriffe, mais je vais tester avec... Je l'ai toujours joué et la plupart du temps vu joué avec colère. Après c'est vrai que le fait d'être bloqué est assez handicapant...

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- Mastershiny
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Exumé a écrit :ah oui poing de feu..
pour ceux "injouable", scalproi gère dans cette forme, je clone, tourmente et je m'abrite sur le tour de ma faiblesse, ok c dur a mettre en place, mais ca fonctionne.
Il doit pas gérer grand chose, il est pas assez rapide, n'a qu'une attaque offensive, et le premier pokémon résistant passant par là se le fait facilement
Teraclope, avec evoluroc, devrait atteindre de bonne defenses (x1.5 pour l'evoluroc?) et le feu folet/toxic gène, abri/depit/pression, sinon balance/frappe atlas c'etait une idee comme ca, reelement, je n'ai jamais tester ce set là.
Ok pour toxic/WoW, après abri obligatoirement et frappe atlas, c'est un set classique. Mais il n'es pas extraordinaire non plus, et P-2 lui est souvent préferé.
Pour Tarpaud, c'est la même que téraclope, je lui ai trouvé rien de bon, requiem qui l'obligera a switch suivit du bouton fuite (seulement si je suis plus rapide).
La répart de tarpaud est pas génial, et il est pas bonpour faire des dégats, ni bon pour stall (C'est pas en mettant full EV qu'il le sera, sa BS est pas assez importante pour qu'il tienne.
Manaphy interdis? pourquoi? repos/hydratation et le double stab eau sous la pluie? ok c abusé, mais interir tous, ca sert a rien, bientot on va dire au revoir a aqualie pour cette meme raison ><
Là ça prouve que tu ne joue pas à un bon niveau. Manaphy n'est pas interdit pour ça (hydratation d'autre pokémon l'ont, et le double stab eau on en parle pas) Ses stats sont très bonne, et surtout il a accès à un move de boost extraordinaire (kikoo+3 atq spé). Et on ne les interdis pas 'tous', on équilibre le métagame simplement.

Haldar a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien usé.les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Sans les pdr, tu te feras trop scouter par Landorus. Volcarona pourra facilement de faire ta team si il a HP Ice, il OHKO Rotom-W, Scizor, Nite,Ferrothorn et Starmie et fait très mal à Tarpaud. Il pourra facilement se placer sur Ferrothorn et Scizor. Après, tu pourrais mettre ça : Piège de Roc / Picots /Mégafouet / Gyroballe. Pdr + Picots avec Cizayox et Motisma sous Rain te permettra de beaucoup affaiblir la team adverse.
Concernant le set de Tarpaud, ce n'est pas forcément son meilleur set pour une offense mais avec ce set, tu gagneras beaucoup de Weather War.
Pour Dracolosse, les aciers comme Heatran et Jirachi sont 2HKO par Colère avec les pdr. Je t'ai juste conseillé Dracogriffe parce que tu as Atterrissage. Aprè, si tu veux, tu peux le remplacer par Vit. Extrême pour te débarasser des Scarf qui outspeed et revenge kill Dracolosse à +1 comme Rotom-W Scarf, Landorus Scarf, Salamence Scarf et Haxorus Scarf qui perdront beaucoup à +1 et tu pourras jouer Colere avec.
Concernant le set de Tarpaud, ce n'est pas forcément son meilleur set pour une offense mais avec ce set, tu gagneras beaucoup de Weather War.
Pour Dracolosse, les aciers comme Heatran et Jirachi sont 2HKO par Colère avec les pdr. Je t'ai juste conseillé Dracogriffe parce que tu as Atterrissage. Aprè, si tu veux, tu peux le remplacer par Vit. Extrême pour te débarasser des Scarf qui outspeed et revenge kill Dracolosse à +1 comme Rotom-W Scarf, Landorus Scarf, Salamence Scarf et Haxorus Scarf qui perdront beaucoup à +1 et tu pourras jouer Colere avec.
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Merci encore!
Je vais faire les derniers changements à effectuer sur Ferro et Nite, donc, PDR/picots sur Ferro et et Vit extrême/Colère sur Nite.
Je vais faire les derniers changements à effectuer sur Ferro et Nite, donc, PDR/picots sur Ferro et et Vit extrême/Colère sur Nite.

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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Salut à tous, je suis le tutoring d'Hypo' depuis quelques jours et celui-ci m'a appris à jouer plusieurs type de team dont la TSS, et je voulais savoir si il y avait d'autre chose que je pouvais ajouter à cette team qui m'a déjà fait gagner pas mal de match !
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Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Team très classique et efficace. Par contre, Heatran ne gère pas Dracolosse, il le 2HKO avec Colere. Je te conseille de passer Celebi en Nasty Ploter, il sera beaucoup plus puissant et tu pourras te débarasser facilement des Rains. Changes ton Latios, met lui PC Feu sur Tourmagik, tu pourras dégommer Cizayox sur le switch.
Sinon, team classique et efficace. Bon travail.
Sinon, team classique et efficace. Bon travail.
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
PC feu sur Choc psy c'est bien mieux...
Pour Nasty celebi je susi d'accord.
Son Heatran gere Dracolosse mais seulement à condition de le placer au moment où il lance sa première DD/outrage.
Pour Nasty celebi je susi d'accord.
Son Heatran gere Dracolosse mais seulement à condition de le placer au moment où il lance sa première DD/outrage.
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Bon j'ai essayé de monter une team, voila, toujours une première version à améliorer bien sûr... Suite à quelques tests sur PO j'ai pu enchainer quelques victoires sans vraiment la maîtriser donc bon. Allez go:
_________________________________
Pour commencer je suis parti de l'idée que je voulais monter une rain dance et la cap spé de Tarpaud, Crachin, en fait un atout considérable que j'ai choisi d'utiliser en starter afin de lancer la RD dès le début du combat, voila donc mon starter:

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Exploforce
Le choix des EVs me semble naturel puisqu'il endosse le rôle de sweeper spécial, hydrocanon me permet de gérer quelques gêneur type Lati@s/Tyrannocif/Airmure, laser glace empeche un Viridium de se placer. Exploforce me semble complémentaire pour contrer un éventuel Leuphorie placé en starter (à la base j'avais pas mis Exploforce mais quand je suis tombé sur un Leuphorie en starter, je me suis rendu compte que c'était vraiment important, donc je l'ai laissé, ça me permet aussi de gérer un Noacier.)

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Piege De Roc
- Psykoud'boul
Permet d'éponger les Lati@s avec son double type, tête de fer stabbé me semble indispensable, avec ses 60% de chance d'apeurer l'ennemi. Mon poseur de pdr que j'ai longtemps cherché, Voeu m'a tiré d'affaire plus d'une fois en combat sur un eventuel switch et psykoud'boul est une attaque physique stabée qui me semblait interessante pour remplir le dernier slot offensif. C'est un élément de l'équipe qui m'a vraiment sauvé plus d'une fois haha.

Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Lame Sainte
- Puis.cachee [Glace]
Viridium est lui aussi vraiment essentiel, du moins il me semble essentiel. Plenitude sert de boost, si un adversaire joue lui aussi une RD alors il me permet de bien gérer en finisher, sinon il est aussi indispensable si un autre climat que la RD est imposé. Pour "Lame Sainte" j'ai hésité entre ça et "Exploforce", sachant que sur quelques tests avec Exploforce je suis capable de contrer Leuphorie sans trop de problèmes...

Ludicolo (F) @ Orbe Vie
Trait: Cuvette
EVs: 60 HP / 252 SAtk / 196 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Eco-sphere
- Danse Pluie
- Toxik
Mon sauveur si jamais Tarpaud meurt et que le climat tombe avec, second lanceur de RD, aussi un tueur sous la pluie, Toxik permet d'handicaper l'ennemi, Eco-Sphère peut contrer un eventuel profit de ma RD chez l'adversaire, Surf est simplement mon slot offensif stabbé. J'ai choisi Ludicolo parce que je lui trouvais un staying power monstrueux, sous une RD il tient magnifiquement bien et perce bien les lignes adverses. Cuvette compense un peu l'orbe vie.

Aligatueur (M) @ Restes
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Danse-lames
- Poinglace
- Cascade
Mon sweeper physique tout simplement, un bon staying power, je lance Danse-Lames, atk augmentée de 2 niveaux, on peut très vite taper très fort avec le stab prodigué par cascade, seisme aussi perce bien les défenses adverses. Au niveau d'aligatueur j'hésite simplement entre Torrent et Sans Limite...

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 148 Def / 252 SAtk / 108 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hâte
- Tonnerre
- Canicule
- Atterrissage/Fatal-Foudre
Electhor... J'ai vraiment mis du temps à le trouver, je cherchais un gros bourrin de type electrique, un sweeper spécial qui déchire bien tout. Et j'ai trouvé Electhor, j'ai remarqué qu'il était souvent joué avec Hate, j'ai essayé d'y réfléchir et finalement je trouve ça monstrueux,on utilise Hâte pendant un switch puis on bourrine sous la RD à une vitesse monstrueuse. Son principal défaut je vous l'accorde est son type vol, auquel cas j'aurais peut-être du choisir un Raikou sauf que je me suis finalement permis de mettre Electhor puisque son type vol handicapant si on tombe sur un type roche est vite comblé dans une RD comme celle ci puisqu'il suffit d'un switch sur Aligatueur et le type roche devrait vite tomber. Atterrissage augmente simplement son Staying Power, surtout qu'il est équipé d'un orbe vie. J'ai hésité entre Canicule et PC Glace mais j'ai finalement opté pour Canicule correspondant plus à mon style de jeu, enfin ça me permet de descendre par exemple des type plante qui se pointraient sous ma rain dance et qui seraient handicapants pour le reste de mon équipe.
______________
Bon voila donc pour l'idée de team que j'ai à peu près eu, si ça vous semble blasphématoire, ne m'insultez pas, soyez cool, j'accepte la critique constructive (je dis bien ça parce que les précédents prémices d'rmt que j'ai pu faire avaient évidemment leur défaut mais je suis déjà tombé sur un mec qui m'a carrément lynché hm). On peut remarquer qu'elle est en partie inspirée d'une rmt de Manu, j'ai un peu eu peur par contre de tomber dans le Random Build mais enfin bon, si je suis vraiment à côté de la plaque faites le moi savoir.
Merci d'avance les bichons !
_________________________________
Pour commencer je suis parti de l'idée que je voulais monter une rain dance et la cap spé de Tarpaud, Crachin, en fait un atout considérable que j'ai choisi d'utiliser en starter afin de lancer la RD dès le début du combat, voila donc mon starter:

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Laser Glace
- Hydrocanon
- Exploforce
Le choix des EVs me semble naturel puisqu'il endosse le rôle de sweeper spécial, hydrocanon me permet de gérer quelques gêneur type Lati@s/Tyrannocif/Airmure, laser glace empeche un Viridium de se placer. Exploforce me semble complémentaire pour contrer un éventuel Leuphorie placé en starter (à la base j'avais pas mis Exploforce mais quand je suis tombé sur un Leuphorie en starter, je me suis rendu compte que c'était vraiment important, donc je l'ai laissé, ça me permet aussi de gérer un Noacier.)

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Tete De Fer
- Voeu
- Piege De Roc
- Psykoud'boul
Permet d'éponger les Lati@s avec son double type, tête de fer stabbé me semble indispensable, avec ses 60% de chance d'apeurer l'ennemi. Mon poseur de pdr que j'ai longtemps cherché, Voeu m'a tiré d'affaire plus d'une fois en combat sur un eventuel switch et psykoud'boul est une attaque physique stabée qui me semblait interessante pour remplir le dernier slot offensif. C'est un élément de l'équipe qui m'a vraiment sauvé plus d'une fois haha.

Viridium @ Restes
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Plenitude
- Giga-sangsue
- Lame Sainte
- Puis.cachee [Glace]
Viridium est lui aussi vraiment essentiel, du moins il me semble essentiel. Plenitude sert de boost, si un adversaire joue lui aussi une RD alors il me permet de bien gérer en finisher, sinon il est aussi indispensable si un autre climat que la RD est imposé. Pour "Lame Sainte" j'ai hésité entre ça et "Exploforce", sachant que sur quelques tests avec Exploforce je suis capable de contrer Leuphorie sans trop de problèmes...

Ludicolo (F) @ Orbe Vie
Trait: Cuvette
EVs: 60 HP / 252 SAtk / 196 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Surf
- Eco-sphere
- Danse Pluie
- Toxik
Mon sauveur si jamais Tarpaud meurt et que le climat tombe avec, second lanceur de RD, aussi un tueur sous la pluie, Toxik permet d'handicaper l'ennemi, Eco-Sphère peut contrer un eventuel profit de ma RD chez l'adversaire, Surf est simplement mon slot offensif stabbé. J'ai choisi Ludicolo parce que je lui trouvais un staying power monstrueux, sous une RD il tient magnifiquement bien et perce bien les lignes adverses. Cuvette compense un peu l'orbe vie.

Aligatueur (M) @ Restes
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Seisme
- Danse-lames
- Poinglace
- Cascade
Mon sweeper physique tout simplement, un bon staying power, je lance Danse-Lames, atk augmentée de 2 niveaux, on peut très vite taper très fort avec le stab prodigué par cascade, seisme aussi perce bien les défenses adverses. Au niveau d'aligatueur j'hésite simplement entre Torrent et Sans Limite...

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 148 Def / 252 SAtk / 108 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hâte
- Tonnerre
- Canicule
- Atterrissage/Fatal-Foudre
Electhor... J'ai vraiment mis du temps à le trouver, je cherchais un gros bourrin de type electrique, un sweeper spécial qui déchire bien tout. Et j'ai trouvé Electhor, j'ai remarqué qu'il était souvent joué avec Hate, j'ai essayé d'y réfléchir et finalement je trouve ça monstrueux,on utilise Hâte pendant un switch puis on bourrine sous la RD à une vitesse monstrueuse. Son principal défaut je vous l'accorde est son type vol, auquel cas j'aurais peut-être du choisir un Raikou sauf que je me suis finalement permis de mettre Electhor puisque son type vol handicapant si on tombe sur un type roche est vite comblé dans une RD comme celle ci puisqu'il suffit d'un switch sur Aligatueur et le type roche devrait vite tomber. Atterrissage augmente simplement son Staying Power, surtout qu'il est équipé d'un orbe vie. J'ai hésité entre Canicule et PC Glace mais j'ai finalement opté pour Canicule correspondant plus à mon style de jeu, enfin ça me permet de descendre par exemple des type plante qui se pointraient sous ma rain dance et qui seraient handicapants pour le reste de mon équipe.
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Bon voila donc pour l'idée de team que j'ai à peu près eu, si ça vous semble blasphématoire, ne m'insultez pas, soyez cool, j'accepte la critique constructive (je dis bien ça parce que les précédents prémices d'rmt que j'ai pu faire avaient évidemment leur défaut mais je suis déjà tombé sur un mec qui m'a carrément lynché hm). On peut remarquer qu'elle est en partie inspirée d'une rmt de Manu, j'ai un peu eu peur par contre de tomber dans le Random Build mais enfin bon, si je suis vraiment à côté de la plaque faites le moi savoir.
Merci d'avance les bichons !
Modifié en dernier par Inthemix le lun. 27 févr. 2012, 16:53, modifié 3 fois.
Re: [5G] Evaluation de Team 5G "PréRMT"
Heatran gère Dracoloss sur son premier DD, donc ya pas de problème, mais je vois pas trop l'interêt du Nasty Plot...

