EDIT : Ayam ze winneuuuuuuur!
Dr.Snap a écrit :Et on arrive à la fin de cette énigme de ouf
C'est Krystal qui a trouvé et c'était Coxy !
Le bar vous attend les amisIndices :
- Ce Pokémon porte un trèfle à quatre feuilles à chaque bras.
Un trèfle à quatre feuilles, c'est un symbole de chance et ca vous l'avez bien compris. Mais c'est aussi un porte-bonheur, tout comme une coccinelle
Une coccinelle porte chance? Je savais pas honnêtement.
- Il Maigrit A Grosses Omelettes, il adore tellement les oeufs.
(là je connais une fan d'Obalie qui va m'exterminer
)
Un imago est le stade final d'un insecte à larve comme par exemple une coccinelle
C'est quand t'as dit qu'il y avait une acrostiche que j'ai cherché. Et j'ai trouvé IMAGO. Un coup d'oeil sur Wikipedia et j'ai pas arrêté de proposer des insectes! x)
- Il est atteint d'une paraskevidékatriaphobie qu'il essaye de guérir.
Forcément la phobie était le point central de l'indice. Certes, ca signifie "peur du vendredi 13" mais là on s'en fout complètement xD
Coxy fait partie de la poignée de Pokémon qui peut avoir la capacité spéciale Phobique
J'avais pas trouvé mais c'est pas mal.
- Ce Pokémon représente l'ADN qu'on a dans les chromosomes.
Ce piège à Deoxys
L'indice fait juste le lien entre les chromosomes X et Y, et CoXY. (satisfait ou pas remboursé)
Ok, pourquoi pas.
- Oui, il y a un acrostiche caché dans un des indices.
Rien à dire.
Merci de l'avoir dit!
- Hum, j'hésite, Ritz ou Bristol cette fois ?
C'était un suicide et pourtant personne n'a tilté.....
Le Ritz et le Bristol sont deux célèbres hôtels 5 étoiles de Paris, et Coxy est le Pokémon 5 Etoiles.
Je le savais mais j'ai pas fait le rapprochement.
- Ce Pokémon peut rouler jusqu'à 115 km/h.
Beaucoup de Grolem sur le coup, mais posez-vous alors la question : certes il roule, mais pourquoi 115 ? Hé bien, c'est la limite de vitesse d'une Coccinelle Volkswagen.
Un peu tordu...
- On ne peut pas éviter les points noirs et les rides qu'on gagne avec les années.
La fameuse légende des points noirs sur le dos des coccinelles qui montre leur âge
Suicide.![]()
Props : dans les 90.