[Défi] Concours "amateurs" de fics!
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Re: [Défi] Concours "amateurs" de fics!
Je dis comme je veux moi, na 

Je crois que ces surnoms reflètent ce qu'on ressent envers Srithanio (Thatha Srinio).
Vous aurez vos notes mais je n'aurais pas le temps de rédiger un commentaire approfondi.

Merci à Versus pour le kit
- Domino
- Membre
C'est pas grave, en ce qui me concerne je crois en avoir trop écrit, te fais pas de bile, je compenseraisSolyx a écrit :Vous aurez vos notes mais je n'aurais pas le temps de rédiger un commentaire approfondi.

Tous à la section fanfics !!!
- Domino
- Membre
*jette sa cigarette* J'ai arrêté de croire à l'amour, vous êtes tous les mêmes, vous m'arrachez le coeur et vous le broyez entre vos doigts. J'veux plus ça. J'veux le vrai truc, tu vois ? Avec le coucher de soleil, les palmiers et la plage immaculée. Tu peux m'offrir ça ? Non ? Alors du vent.Solyx a écrit :Oh merci Domino, je t'aiiiime

- OmbreChantante
- Membre
Ha ! Qu'il est beau et triste à la fois de voir cet amour impossible en cette veille de St Valentin.
Je crois que cette scène va finir par m'arracher la larme de l’œil.
Ha, que c'est beau l'amour !
Je crois que cette scène va finir par m'arracher la larme de l’œil.
Ha, que c'est beau l'amour !
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Oui.Domino a écrit :J'veux le vrai truc, tu vois ? Avec le coucher de soleil, les palmiers et la plage immaculée. Tu peux m'offrir ça ?
Spoiler :
Dragibus, c'est mon mien ! 
Fin de plaisanterie, mon jugement des fictions est bientôt achevé.

Fin de plaisanterie, mon jugement des fictions est bientôt achevé.

Putain, j'arrive pas à trouver un surnom à Domino qui va bien.
Dom-Tom ? Dominion ? Dominé ?
Dom-Tom ? Dominion ? Dominé ?
Trollminot ?
Srithanio :
Nyakisa :
Yaami :
Artémis R :
OmbreChantante :
Narshe :
Pour finir, ce que j'ai retenu des fictions du thème chocolaté :
Désolé pour l'attente que j'ai pu vous occasionner.
Edit par Srithanio: Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Amélie1997:
Spoiler :

- Domino
- Membre
Noté sur 20 converti sur 5 d'où la conversion macrobiotique des notes.
J'ai noté tous les textes que j'ai reçu (aka vos 7 textes et les 200 textes envoyés par un certain S. Ryu avec pour objet du message "Eval demande texte concours") indépendamment de l'heure etc, donc s'il y avait des hors concours bah... tant pis
Les nomineeeeeeeeeeeeeys soooooooooont...
Amélie1997 avec Les chocolats de la Saint-Valentin
Srithanio avec Aussi vrai qu’un arc-en-ciel
Nyakisa avec « Chocolat »
Yaami avec « Délicieux Chocolat »
Artemis R. avec L'arbre aux Hocs
Ombrechantante avec Concours Chocolat
Narshe avec Rédemption
J'ai noté tous les textes que j'ai reçu (aka vos 7 textes et les 200 textes envoyés par un certain S. Ryu avec pour objet du message "Eval demande texte concours") indépendamment de l'heure etc, donc s'il y avait des hors concours bah... tant pis

Les nomineeeeeeeeeeeeeys soooooooooont...
Amélie1997 avec Les chocolats de la Saint-Valentin
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

- dragibus
- Légende Pokébipienne
Srithanio
Note finale : 4,5/5 ou 18/20
Amélie1997
Note finale : 3,5/5 ou 14/20
Nyakisa
Note finale : 4.25/5 ou 17/20
Yaami
Note finale : 3,375/5 ou 13,5/20
Artémis R
Note finale : 3,75/5 ou 15/20
OmbreChantante
Narshe
Spoiler :
Amélie1997
Spoiler :
Nyakisa
Spoiler :
Yaami
Spoiler :
Artémis R
Spoiler :
OmbreChantante
Spoiler :
Narshe
Spoiler :
Et voici le Résultat final (sur 60), je pense que nous sommes tous impatients de passer à autre chose :
Srithanio : 19,2 + 18,5 + 18 = 55,7
Ombrechantante : 18,8 + 15,25 + 18 = 52,05
Nyakisa : 16 + 16,25 + 17 = 49,25
Narshe : 13,6 + 15 + 17 = 45,6
Artemis : 16 + 13 + 15 = 44
Yaami : 15,2 + 8,5 + 13,5 = 34,2
Amelie : le numéro mystère + 12 + 14 = quelque chose au dessus de 26...
Manque une note pour Amelie. Ne t'en fais pas, Solyx a oublié de bien lu ton texte, mais a oublié de le noter. Il te le fera dans les plus brefs délais.
Bon, je pense qu'on peut considérer le concours clos...
Néanmoins, peut on attendre jusqu'à la remise de toutes les notes de Amélie, pour vraiment considérer ce concours comme fini à 100% ? Je donnerai le thème après.
Edit : Amelie : 14,4 + 12 + 14 = 40,4
Srithanio : 19,2 + 18,5 + 18 = 55,7
Ombrechantante : 18,8 + 15,25 + 18 = 52,05
Nyakisa : 16 + 16,25 + 17 = 49,25
Narshe : 13,6 + 15 + 17 = 45,6
Artemis : 16 + 13 + 15 = 44
Yaami : 15,2 + 8,5 + 13,5 = 34,2
Amelie : le numéro mystère + 12 + 14 = quelque chose au dessus de 26...
Manque une note pour Amelie. Ne t'en fais pas, Solyx a oublié de bien lu ton texte, mais a oublié de le noter. Il te le fera dans les plus brefs délais.
Bon, je pense qu'on peut considérer le concours clos...
Néanmoins, peut on attendre jusqu'à la remise de toutes les notes de Amélie, pour vraiment considérer ce concours comme fini à 100% ? Je donnerai le thème après.
Edit : Amelie : 14,4 + 12 + 14 = 40,4
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Bravo à toi
Et merci à tous les autres participants, il y avait de très bonnes choses dans chaque texte.

Et merci à tous les autres participants, il y avait de très bonnes choses dans chaque texte.

Joli debriefing de la part du jury. C'est juste et honnête pour chacune des productions ! Merci à vous d'avoir pris le temps d'arbitrer tout ça. Et puis, bravo Srithanio pour ta victoire ! C'était pleinement mérité.
Solyx ayant corrigé son oubli, j'ouvre le prochain concours de fic' !
Participations à envoyer avant le dimanche 4 mars, 23h59
Notes à calculer avant le dimanche 18 mars, 23h59
Pas de nécessité de s'inscrire (signalez juste votre envoi sur le forum)
Thème : Cactus
Je me propose comme jury.
Les autres, à vos claviers !
Participations à envoyer avant le dimanche 4 mars, 23h59
Notes à calculer avant le dimanche 18 mars, 23h59
Pas de nécessité de s'inscrire (signalez juste votre envoi sur le forum)
Thème : Cactus
Je me propose comme jury.
Les autres, à vos claviers !
Premier message édité.
Bon, comme j'ai un peu de temps pour reprendre le topic, je me propose comme jury. On est repartis pour un tour !
Bon, comme j'ai un peu de temps pour reprendre le topic, je me propose comme jury. On est repartis pour un tour !
Bon, comme j'ai senti certaines remarques plus comme des questions, je me permets d'y répondre. Ça n'a rien d'une réclamation, évidemment.
Pour le nom du Pokémon, ouaih, enfin je voulais faire un petit clin d'oeil, plusieurs significations dans le texte, déjà le fait que Chocolat lui avait déjà remonté le moral par le passé, la couleur en second plan.
Pudding ? Parce que c'est trop condensé ? Bah j'avais mit un point d'honneur à pas me répéter pour changer, du coup oui, suffit de rater une ligne pour ne plus trop suivre, je m'en suis rendue compte après avec les commentaires que j'ai reçu sur mon mur où les gens se plaignaient de ne pas avoir compris. M'enfin, le thème s'y prêtait, à mon prochain texte je reviendrais surement à un truc plus basique, en plus je remarquerais pas le concours deux jours avant la fin et j'aurais plus de temps pour pondre un truc plus travaillé et qui fait plus de deux pages word... À voir.
Sinon pour le point de vue extérieur, mouais... Je suis tombée amoureuse du "je" depuis peu qui permet beaucoup plus de se mettre à l'intérieur du personnage selon moi et donc de comprendre ce qu'il ressent. Et adopter un point de vue extérieur aurait ramené à une construction complétement différente puisque les flashback auraient été plus difficile à mettre en place, peut-être une construction plus proche des nouvelles de Maupassant que j'exécre assez pour différentes raison (manque de dynamisme notamment).
Après pour le manque d'originalité vis à vis du fait qu'il y a beaucoup de cerceuils dans les OS de pokébip, personnellement j'en avais jamais fait jusque là et j'ai jamais trop trainé du côté des OS que je trouve généralement peu intéressant (à part pour s'entraîner sur un style), enfin je préfère largement les fanfic "à chapitres" qui sont hélas très longues à écrire et permettent de plus s'attacher à l'histoire/personnage. Tout ça pour dire que je suis pas du tout au courant des tendances et que j'ai donc livré ce texte comme tel et comme premier OS que je fait sur ce sujet, donc après si vous me classez dans le tas "mouaih, encore un truc angst" ou non, c'est vous qui voyez mais bon, j'ai pas fait ça pour manquer d'originalité mais plutôt pour faire quelque chose dans un domaine qui me plait comme je l'ai dit plus haut.
Voilà voilà, sinon merci pour les notes, je suis contente d'être dans le top 3 pour un premier essai, en espérant peut-être me hisser dans le top 2 si je participe au prochain. =o *visons toujours plus haut §*
Edit : Ah oui, et merci aux jurés pour leur travail, et bravo aux autres participants. Désolée, il est tard, j'ai un peu le cerveau qui marche au ralenti. XD
Hormi son histoire, j'avais envie d'un personnage un peu plus impersonnel auquel on peut facilement s'identifier, la façonner comme on le souhaite, d'où l'absence de nom et d'apparence. En plus, aucun moment du texte ne se prêtait à les donner donc j'ai laissé couler.Solyx a écrit :L'on ne sait pas trop de choses à propos du personnage principal, voilà pourquoi tu n'as pas la totalité des points dans cette partie.
Alors... Que je me souvienne... J'aime bien faire des textes qui suscitent l'émotion du lecteur, en tout cas je m'entraîne dans ce domaine, mon objectif ultime serait de tirer les larmes des lecteurs comme plusieurs de mes livres fétiches arrivent si bien à le faire. D'où un thème peu joyeux, la mort, que j'ai décidé d'être relevé par le chocolat et son côté psychologique, plus que physique, qui est de remonter le moral. Donc évidemment, le texte devient plus triste que "allons tous rire ensemble !" mais le chocolat ne provoque pas vraiment de crise de rires donc jusque là - et j'ai un style sérieux, j'y peux rien. =oDomino a écrit :J’aimerais connaître le processus mental qui t’a amené à faire un texte pareil avec en thème « Chocolat ».
Pour le nom du Pokémon, ouaih, enfin je voulais faire un petit clin d'oeil, plusieurs significations dans le texte, déjà le fait que Chocolat lui avait déjà remonté le moral par le passé, la couleur en second plan.
Pudding ? Parce que c'est trop condensé ? Bah j'avais mit un point d'honneur à pas me répéter pour changer, du coup oui, suffit de rater une ligne pour ne plus trop suivre, je m'en suis rendue compte après avec les commentaires que j'ai reçu sur mon mur où les gens se plaignaient de ne pas avoir compris. M'enfin, le thème s'y prêtait, à mon prochain texte je reviendrais surement à un truc plus basique, en plus je remarquerais pas le concours deux jours avant la fin et j'aurais plus de temps pour pondre un truc plus travaillé et qui fait plus de deux pages word... À voir.
En même temps si elle avait pas été sentimentale, ça aurait relevé un questionnement autrement plus grave, je pense. =D ("Hé, ton personnage, c'est une psychopate ?")Dragibus a écrit :[blabla] L’émotion ressentie plus haut s’estompe, face à un léger excès de sentimentalisme.
Sinon pour le point de vue extérieur, mouais... Je suis tombée amoureuse du "je" depuis peu qui permet beaucoup plus de se mettre à l'intérieur du personnage selon moi et donc de comprendre ce qu'il ressent. Et adopter un point de vue extérieur aurait ramené à une construction complétement différente puisque les flashback auraient été plus difficile à mettre en place, peut-être une construction plus proche des nouvelles de Maupassant que j'exécre assez pour différentes raison (manque de dynamisme notamment).
Après pour le manque d'originalité vis à vis du fait qu'il y a beaucoup de cerceuils dans les OS de pokébip, personnellement j'en avais jamais fait jusque là et j'ai jamais trop trainé du côté des OS que je trouve généralement peu intéressant (à part pour s'entraîner sur un style), enfin je préfère largement les fanfic "à chapitres" qui sont hélas très longues à écrire et permettent de plus s'attacher à l'histoire/personnage. Tout ça pour dire que je suis pas du tout au courant des tendances et que j'ai donc livré ce texte comme tel et comme premier OS que je fait sur ce sujet, donc après si vous me classez dans le tas "mouaih, encore un truc angst" ou non, c'est vous qui voyez mais bon, j'ai pas fait ça pour manquer d'originalité mais plutôt pour faire quelque chose dans un domaine qui me plait comme je l'ai dit plus haut.
Voilà voilà, sinon merci pour les notes, je suis contente d'être dans le top 3 pour un premier essai, en espérant peut-être me hisser dans le top 2 si je participe au prochain. =o *visons toujours plus haut §*
Edit : Ah oui, et merci aux jurés pour leur travail, et bravo aux autres participants. Désolée, il est tard, j'ai un peu le cerveau qui marche au ralenti. XD
Modifié en dernier par Nyakisa le lun. 13 févr. 2012, 01:22, modifié 1 fois.