J'aurai pu, mais non la combinaison a été déterminée juste après le lancement de l'énigme, quel intérêt j'aurai eu de le faire aprèsDi'mort a écrit :Et encore, je suis sûr que tu n'avais pas choisis la combinaison gagnante avant le début de l'énigme
J'ai bien fait de mettre 2 fois le même indice alorsRosélia Solaire a écrit :J'y croyais à moitié en fait
Pas si c'est le Pokémon qui conduit qu'il faut trouverCool ! Je saurai la bonne réponse comme ça![]()
Faire durer l'énigme ?Métalosnocif a écrit :J'aurai pu, mais non la combinaison a été déterminée juste après le lancement de l'énigme, quel intérêt j'aurai eu de le faire aprèsDi'mort a écrit :Et encore, je suis sûr que tu n'avais pas choisis la combinaison gagnante avant le début de l'énigme?
Metalosse / Tyranocif ?Métalosnocif a écrit :Pas si c'est le Pokémon qui conduit qu'il faut trouverCool ! Je saurai la bonne réponse comme ça![]()
Et meeeeerdeMetalosse / Tyranocif ?Métalosnocif a écrit :Pas si c'est le Pokémon qui conduit qu'il faut trouverCool ! Je saurai la bonne réponse comme ça![]()
Je viens de comprendre comment Mt avait calculé ça... Mais comme il fallait la combinaison dans le bon ordre, au début, on avait 1 chance sur 49 pour chaque Pokémon et une sur 10 pour le complémentaire. Ce qui donne : 49^5 x 10 = 2 824 752 490Métalosnocif a écrit :Contrairement à une énigme standard j'avais pratiquement aucun contrôle sur la durée du loto, ou du moins vous en aviez beaucoup plus que moi. Le seul intérêt de changer la combinaison ça aurait été pour éviter un KO, mais vu que je partais avec 19 068 840 combinaisons possibles au début, ça aide quoi
1) Hermes et vous représentez les Olympiens sur Terre.
Hermes est le représentant des Dieux (Olympiens) sur Terre. C'est lui qui est leur émissaire et qui est un peu l'emblème auprès des mortels. Hors si je vous demande un Pokémon qui pourrait tous les représentez sur Terre, le plus connu en somme, à qui pensez-vous ?
À notez que le "Hot" était un petit piège car ne voulant tout et rien dire. Ca ne donne pas le type (il est feu) ou même une indication concernant la nature du Pokémon (Groudon) car beaucoup trop vague. Pire qu'un généralité générale ! Ça ne passerait jamais, vous vous en doutiez.
2) Zeus vous guide, vous soigne comme il faisait avec Hercule.
Lynchez moi. (Bon, deuxième indice mais bon...) Zeus, il est Dieu de quoi ? Non, pas du libertinage, ni même des patrons ou des boss. C'est le Dieu de la foudre mes petits. Hors, cf le Dex ---->
Noir et Blanc : "Il lui arrive de remettre d’aplomb un PIKACHU allié en lui envoyant une décharge électrique" + "Ces Pokémons attendent patiemment que la foudre leur tombe dessus, pour pouvoir recharger au maximum leur réserve d'électricité". Bon, okay... Oui... On oublie... Désolé...
3) Moi faire honneur à Dionysos ?
Dionysos, ou Bacchus chez ces voleurs de romains. Dieu de la fête, du vin et de l'ivresse ! Désolé pour les Spinda, je ne pensais pas à la démarche ébrieuse mais des joues rouges ! (oui, les capillaires explosent et boum, c'est rouge !)
4) Hélios, donne moi ton soleil.
C'est une énigme, vous vous doutez bien que le soleil en lui même n'est pas l'important. (Au revoir Groudon, Héliatronc et Seleroc). Déjà on a "donne moi" qui indique une prière, pour une nécessité. Nous avons donc un Pokémon qui a besoin de ce que représente le Soleil. Hors qu'est-ce-que le Soleil si ce n'est qu'une grosse boule lumineuse ? Le Soleil représente la ballelumière objet tout simplement indispensable pour jouer Pikachu. Objet qui lui est propre qui plus est. "Hélios a donné Ballelumière a Pikachu" comme ça aurait fait en jeu.
5) Elle y, Jade, songea avant de devenir pierre.
AeC tu l'as pris dans le mauvais sens. "Elle y, Jade" c'est bizarre, hein ? Mais à l'envers ça donne quoi ? "Jade y elle". Étrange, non ? Petit bonus : Pierre champion de Jadielle. Donc si je dis Jadielle vous pensez à quel pokémon ?
On se rabat donc sur ce qui est juste à côté : La forêt de Jadielle (ou forêt de Jade !). J'ai eu droit à des Chenipan / Aspicot. C'est pas faux mais eux sont d'un commun et on en voit partout. Dans les premières versions un seul pokémon n'apparait qu'à cet unique endroit. Un pokémon qui tranche dans ce lieu. Un Pokémon électrique.
6) Une fois de plus Éole propulsa Ulysse dans les Cieux.
"Une fois de plus.... cieux !". Vraiment, vous ne connaissez pas la Team Rocket ? Alors vous allez me dire que c'est Miaouss. Oui mais non, qui propulsa la TR (pour les intimes) dans d'autres cieux ? Le plus souvent ? Non, vraiment ? Un petit rat mutant là...
7) L'histoire commence avec Gaia, après le prélude du Néant.
Après le prélude c'est après diverses choses inutiles comme le premier combat vu à la TV par Sacha dans sa chambre dans le DA, ou encore l'intro du jeu avec Rondoudou voir même les méchants pas beaux dans les hautes-herbes. Mais par quoi l'histoire commence ? Par les staters. Surtout la version jaune ici. Mais lui il est vraiment remarquable car il commence même le DA. Deux pour le prix d'un ce Pikachu.
8 ) Le début de Sparte est la fin de Thessaloniky.
Spar + ky = Sparky. C'est le nom du Pikachu d'un des X rivaux/amis de Sacha
(Jok)er Cul(te) : J'avoue ne pas avoir trop pu en profiter. Je n'allais pas donner les "meilleurs" trucs tout de suite.
Gazaret a écrit :Evoli/Aquali/Pyroli/Voltali/Phyllalli/Noctali/Givrali/Mentali
J'essaie ma nouvelle tronçonneuse sur le patient.
On sait jamais, avec Snap. Et puis lorsqu'on a pas d'idée et que l'on joue au loto, autant prendre le plus de pokémons possible...Puis GENRE j'allais prendre une évolition...
Bonus public aveugleMais à l'envers ça donne quoi ? "Jade y elle".
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !