Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Re: Manga, Comics, BD francobelges

Message par Pokéclément » jeu. 02 févr. 2012, 22:43

Ouais mais le pire, je trouve, c'est sortir ça dans un combat qui me semble quand même réellement épique. Je m'attendais à quelque chose d'encore plus impressionnant que le Ichigo V.S Grimjow, bah excusez-moi mais j'ai été déçu. Vraiment. C'est assez minable d'avoir tué Ulquiorra de cette façon, quoi... Non désolé Hulla, mais cette fois-ci je me dois de rejoindre Maurice, c'était un peu facile de la part de l'auteur.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » jeu. 02 févr. 2012, 23:02

Y a pas de facilité scénaristiques, vous êtes oufs.
Primo, il y avait deux espada vedettes. Ulquiorra et Grimmjow. Grimmy était un "simple" espada, dont la défaite a servi de mise en scène pour introduire un autre espada, puis un capitaine.
Ulquiorra c'est le boss de fin du Hueco Mondo, celui à qui Aizen-sama laisse les clefs, c'est le type qu'on voit depuis le début, le mec qui a les mains dans les poches et se la pète malgré tout avec sa puissance. Le mec dont la resurreccion a une secunda etapa, là où Grimmlins n'en avait pas.

Et plus que tout ça, le mec qui vient ruiner le moral d'Ichigo. Le mec qui est un trou noir, une antimatière de désespoir sur pattes qui en plus de son air sinistre vient saper le moral des troupes alliées en leur faisant des discours depuis son point de vue d'insensible. Il frappe en plein coeur, au sens propre comme au figuré. D'abord au sens propre, où il troue Ichigo en bonne et due forme. Ce qui déclenche une crie de désespoir d'Inoue qui hurle "au secours, Kurosaki" quand elle voit son corps inanimé et transpercé. Et pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte, il me semble que c'est au tome 25 que le hollow d'Ichigo maîtrisé lui dit juste avant de disparaître qu'il profitera de la moindre occasion où Ichigo sera affaibli pour venir "danser sur ses os". Et là pour le coup, Ichigo est à moitié mort, et qui reprend le dessus ? Il puise dans sa rage et dans le sentiment que lui donne les cris d'Inoue pour revenir en force et c'est ça qui provoque sa transformation en bête de combat, au point qu'il en vienne à frapper Uryuu sans distinction, ce qui prouve au passage que ça n'est pas une hollowmorphose maîtrisée mais bien un passage à l'état bestial que sa nature de visored lui permet.

Après, si vous êtes imperméable au concept hé bien... Tant pis.
Image Image Image

Lushy
Membre

Message par Lushy » ven. 03 févr. 2012, 10:42

Image
Ça viens d’où le bout d'os sur la tête de Ulquiorra ?
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 10:48

De son masque d'arrancar. Ils ont tous des masques en os.
Situés de manières diverses. Casque pour Ulquiorra, machoire pour Grimmy, collier pour Starrk, lunettes pour Szayel...
Image Image Image

Lushy
Membre

Message par Lushy » ven. 03 févr. 2012, 10:59

OK *_*
Compte Deviantart (Je suis plus active ici)... Image

Shaam
Membre

Message par Shaam » ven. 03 févr. 2012, 11:14

Vous dites que c'est de la facilité de la part de l'auteur mais qu'est-ce qu'il aurait pu faire à la place ? Il n'y avait pas d'alternative. Depuis le combat Ichigo vs Byakuya on sait que le côté Hollow est la clé de la victoire quand il n'y a plus d'espoir, y a pas à s'étonner.
Ichigo il a énormément chié pour venir à bout de l'espada 6, et là il affronte le 4. Ulquiorra est trop fort pour lui.
Franchement, vous croyez que ça aurait été mieux qu'Ichigo meure tout simplement ?
Et que Bleach se termine avec les gentils qui perdent, vu que Ichigo est vital à la victoire de la SS et qu'il est mort. Ça aurait le pire foutage de gueule jamais vu. On est dans un manga, le héros ne peut pas mourir juste comme ça.
Ou alors, est-ce que aurait été mieux qu'Ichigo vienne à bout d'Ulquiorra avec juste de la détermination comme avec Grimmjow ? Ça aurait été horriblement anticlimatique. Vous vous rappelez de Saint Seiya où les persos terrassent leurs adversaires juste avec de la volonté ?

Allez-y, essayez d'imaginer une alternative à l'issue de ce combat. Ulquiorra épargne Ichigo et se suicide ? Ichigo met fin au combat avec de belles paroles à la Naruto & Pain ?

Pokéclément tu trouves que HollowIchigo contre Ichigo ce n'était pas assez épique ? oO
En tout cas rassure-toi, on ne reverra pas cette métamorphose en Hollow.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 11:25

Non mais c'est ce que je disais. On lit un shônen. Le méchant poutre la gueule au gentil. Le gentil est à deux doigts de crever, donc il revient avec une revanche qui fait très très mal. Sauf que là c'est intelligemment amené depuis le début de l'histoire. Depuis la hollowmorphose chez Urahara, puis tout le tome 25 chez les visored et ensuite tout le tome 40 avec Ulquiorra qui le pousse à bout. Parce que Kubo prévoit son histoire, quoiqu'en disent ceux qui le lisent en diagonale.
L'arc qui s'annonce à la reprise de Bleach dans deux semaines est préparé depuis 5 ans, ainsi qu'en témoignent les carnets de Kubo. Arc final, en même temps, faut que ça claque x)
Image Image Image

Malak
Membre

Message par Malak » ven. 03 févr. 2012, 12:09

Arc final ?
J'ose me souvenir que lors d'une interview, pas trop vieille d'alleurs, Kubo a dit qu'il ne comptait pas arrêter Bleach avant 10 ans :?

EDIT : http://www.bleach-mx.fr/bleach-on-conti ... s-de-plus/
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 12:13

Il est bien fait mention d'arc final dans les cahiers du jump qui sortent à la place des chapitres de Bleach en ce moment. Après les traductions sont peut-être mauvaises, mais c'est bien ce qui a été traduit. Ceci dit, si on compte le vrai "arc" du début, il commence au tome 1 et finit au 48. Donc au niveau de la durée, en publication hebdomadaire, je ne pense pas qu'on ait du souci à se faire.
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » ven. 03 févr. 2012, 12:47

Alors vous défendez bien vos trucs et j'avoue que vous n'avez pas tellement tort, ça n'empêche que pour moi, j'ai été déçu de ce combat. Alors ce que j'aurais préféré, c'est pas qu'Ichigo meurt, alors ça non pas fou... Mais qu'il ait reçu un appui de la part d'Inoue et d'Ishida conséquent qui l'auraient aidé à gagner le combat ça aurait plus cool, à ma stricte opinion. Donc non, non, j'ai pas trouvé ce combat assez épique, malheureusement j'en attendais un peu mieux... Cette transformation relevait trop du Deus Ex Machina à mon goût, c'était peut être pas si mal amené, mais j'ai trouvé ça dommage à un moment pareil, voilà. Ca ne peut pas plaire à tout le monde.

Malak
Membre

Message par Malak » ven. 03 févr. 2012, 12:59

Hullabaloo a écrit : Ceci dit, si on compte le vrai "arc" du début, il commence au tome 1 et finit au 48.
C'est pas un arc, mais deux nan ? Celui Soul Society, tome 1 à 20, et celui Arrancar, tome 21 à 48. Enfin de façon officielle. Après vu que ça a la même ligne directrice, et que c'est un peu la suite, on peut en effet le considérer comme un arc unique.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 13:01

Oui voilà on peut classer les arcs à la One Piece, en suivant les localisations ou s'en tenir à l'histoire proprement dite, auquel cas c'est l'arc Aizen qui débute au tome 1 et finit sur la défaite d'Aizen-sama au tome "God is dead".

Mon p'tit chou si tu parles de ressenti c'est différent, alors. Mais qu'on ne vienne pas me donner d'affirmations sur quelque chose dont le contraire est clairement démontré.
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » ven. 03 févr. 2012, 13:14

Bah depuis le début je parle de la façon dont moi j'ai interprété les choses et je les ai senti, je suis peut être dans le tort pour toi, mais c'est un avis purement et simplement personnel.
Sinon alors Aizen perd ? J'm'y attendais un peu... ._.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 14:12

Woops, je t'ai spoilé, chaton. Mais te spoiler sur la défaite d'un méchant de shônen, c'est pas vraiment un spoil x)
Image Image Image

Pokéclément
Légende Pokébipienne

Message par Pokéclément » ven. 03 févr. 2012, 14:32

En effet, en effet, mais comme c'était Aizen on pouvait s'attendre à être surpris. J'espère que dans le cas présent, la défaite ne veut pas dire qu'il meurt, j'serais affreusement déçu. Ahh, ça me donne envie de continuer ma lecture, vivement Mercredi prochain ;_;

tiens, 2000ème message, ça aurait méritait une flopée d'images yuri vous pensez ? :p

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 15:12

Non.
Image Image Image

Malak
Membre

Message par Malak » ven. 03 févr. 2012, 15:26

La défaite d'Aizen est l'une des choses qui m'a le plus déçu dans Bleach.
Spoiler :
Comment il se fait battre en deux temps trois mouvements par une énième nouvelle forme d'Ichigo, et comment lui-même se transforme en mocheté qui dénaturalise totalement le perso "supracharismachiavélique" et hautement stylé qu'il est...
Bref cette fin d'arc était moche. Trop rapide, trop facile. Même la partie avec Gin, qui était intéressante, est largement survolée. Le mieux aurait été, je pense, que Kubo poursuive son arc, en faisant durer Aizen plus longtemps, et termine Bleach et son histoire en beauté. Et au vu des réactions globales des fans, et des chiffres de vente après le tome 48, je ne suis pas le seul à le penser.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 16:22

Disons que
Spoiler :
ça colle avec l'image qu'Aizen a de lui-même, de la puissance suprême conférée par sa puissance de base + celle en hollowmorphose. Quant à la métamorphose d'Ichigo, c'est la technique ultime du héros de shônen, quoi, je vois pas en quoi ça déroge. Après ça plaît ou ça plaît pas, c'est sûr. Et perso l'arc des fullbringers je l'ai juste adoré quoi. Une ambiance tellement malsaine, bien rendue.
Je reconnais que Gin ça a été un peu baclé, étant fan du perso, j'attendais mieux. Mais bon, le manga n'étant pas terminé, j'attends de voir les conclusions de la fin de l'arc sur la globalité de l'oeuvre plutôt que de cracher dessus selon des critères tout à fait subjectifs.
Image Image Image

Malak
Membre

Message par Malak » ven. 03 févr. 2012, 17:18

Moi j'ai accroché à Bleach uniquement pour ses méchants, à savoir Aizen et Gin en tête. Ce n'était surement pas le charisme contestable des héros qui m'a branché dessus, contrairement à d'autre shonen comme One Piece ou Fairy Tail.
Spoiler :
Quant au changement de forme d'Ichigo, je veux bien que ce soit de nature commune aux shonen en général pour vaincre "le boss de fin" (encore que, c'est pas automatique ) mais là, c'est légèrement abusé je trouve : aucune explication sur l'existence de cette nouvelle forme ultime, déjà. C'est quoi exactement ? Un niveau au dessus du Bankaï ? Une forme exclusive à Ichigo ? Y'a rien quoi. Et puis le combat fait pitié. Ichigo se transforme, lance son attaque, et finit. Enfin quoi merde, c'est Aizen !! Kubo aurait pu au moins nous faire un combat qui dure un peu plus d'une moitié d'un chapitre !
Bon après je continuerai à lire les nouveaux chapitres, regarder les nouveaux épisodes et même acheter les tomes en VF, mais l'arc Fullbring m'a laissé un moi un gout amer. Il est assez longuagne pour ce qu'il s'y passe... c'est à dire pas grand chose, du reste. On se demande même l'utilité réelle de cet arc pour la suite de l'histoire, à vrai dire.
Spoiler :
La seule chose qu'on retient : Ichigo à retrouvé ses pouvoirs. Oulà, tout un arc pour ça, et de quel façon : un petit tour de passe passe d'Urahara sans que les Fullbring n'aient aucune foutu incidence dessus. Quel intérêt de la création de tous ces nouveaux persos alors ? Et je suis peut-être con, je sais pas, mais j'ai rien capté des objectifs et des motivations de Ginjo, son ressentiment envers les Shinigami et Ukitake en particulier, etc... Au final, rien n'est encore expliqué non ? Enfin j'espère, parce que si Kubo laisse ça en plan comme ça, ça craindrait.

Hullabaloo
Membre

Message par Hullabaloo » ven. 03 févr. 2012, 17:21

En fait tu fais partie des gens qui lisent Bleach en diagonale et viennent gueuler que rien n'est expliqué. Par conséquent je te conseille de relire tes volumes, parce que moi j'abandonne.
Image Image Image

Répondre