Soutien Scolaire Gratuit !!!
- Thoranix
- Chef des Développeurs
Re: Soutien Scolaire Gratuit !!!
Tu as bien pensé pour le décalage temporel à un détail près pour être juste : le décalage temporel est environ 2.2 ms + un certain nombre de périodes que tu ne peux pas avoir seulement en lisant le graphique
Le décalage est donc : 2.2 ms + nT avec n le nombre de périodes de décalage et T la période du signal
Connaissant la distance des micros par rapport à la source et connaissant la vitesse du son dans l'air, tu peux calculer le décalage théorique et le comparer à ce que tu observes sur le graphique.
La longueur d'onde, c'est la distance qui sépare deux sommets de l'onde. Tu connais la période et la vitesse de l'onde, tu devrais pouvoir trouver la longueur d'onde simplement !
Le décalage est donc : 2.2 ms + nT avec n le nombre de périodes de décalage et T la période du signal
Connaissant la distance des micros par rapport à la source et connaissant la vitesse du son dans l'air, tu peux calculer le décalage théorique et le comparer à ce que tu observes sur le graphique.
La longueur d'onde, c'est la distance qui sépare deux sommets de l'onde. Tu connais la période et la vitesse de l'onde, tu devrais pouvoir trouver la longueur d'onde simplement !
Le problème c'est que c'est justement ma question d'après qui me demande de déduire, de la valeur de lambda, la vitesse de propagation du son dans l'air.
- Thoranix
- Chef des Développeurs
Dans ce cas, tu supposes que le décalage est 2.2 ms
Tu as une distance (micros / sources) et une durée (le décalage temporel), leur rapport est égal au rapport longueur d'onde et période temporelle... et ce rapport est, comme par hasard, la vitesse de l'onde.
Si le résultat obtenu est aberrant, tu peux toujours revenir sur la supposition que le décalage est de 2.2 ms mais ça serait assez vicieux un tel exercice !
Tu tournes toujours autour du pot qui est le lien entre vitesse, longueur d'onde et période
Tu as une distance (micros / sources) et une durée (le décalage temporel), leur rapport est égal au rapport longueur d'onde et période temporelle... et ce rapport est, comme par hasard, la vitesse de l'onde.
Si le résultat obtenu est aberrant, tu peux toujours revenir sur la supposition que le décalage est de 2.2 ms mais ça serait assez vicieux un tel exercice !
Tu tournes toujours autour du pot qui est le lien entre vitesse, longueur d'onde et période

Ca je te le fais pas diremais ça serait assez vicieux un tel exercice !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Finalement en employant ta méthode je trouve λ=1,6m et v=355m.s-1, donc bon c'est parfait

Encore merci

Salut à tous !
Je need de l'help pour un DM de maths, voilà j'ai un exo en maths où j'ai une formule (I = P (poids en kg)/T²(taille en m)) qui permets de classer les personnes en état de "maigreur" (I<18.5), "corpulence normale" (18.5≤I≤25) & "surpoids" (I>25)
Je dois programmer un algorithme sur calculatrice qui permet de classer directement les personnes sans passer par le calcul, j'ai écris ceci :
J'éxecute donc l'algo, mais pour mes valeurs de base qui sont P=80 et T=1.75, il m'affiche à la fois NORMAL et SURPOIDS alors qu'il devrait seulement m'afficher SURPOIDS :/
Des idées ?
Je need de l'help pour un DM de maths, voilà j'ai un exo en maths où j'ai une formule (I = P (poids en kg)/T²(taille en m)) qui permets de classer les personnes en état de "maigreur" (I<18.5), "corpulence normale" (18.5≤I≤25) & "surpoids" (I>25)
Je dois programmer un algorithme sur calculatrice qui permet de classer directement les personnes sans passer par le calcul, j'ai écris ceci :
:Input "P=", P
:Input "T=", T
: P/T² -> I
: Disp I
:If I<18,5
:Then
: Disp "MAIGREUR"
:End
:If 18.5≤I≤25
: Disp "NORMAL"
:If I>25
: Disp "SURPOIDS"
J'éxecute donc l'algo, mais pour mes valeurs de base qui sont P=80 et T=1.75, il m'affiche à la fois NORMAL et SURPOIDS alors qu'il devrait seulement m'afficher SURPOIDS :/
Des idées ?

Est-ce que ta calculette prend bien en compte les doubles inégalités? Y'a des langages qui le font pas.
Pour parer au plus court, tu fais if I < 18 then disp maigreur, if I > 25 then disp gros, else disp normal.
Pour parer au plus court, tu fais if I < 18 then disp maigreur, if I > 25 then disp gros, else disp normal.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
C'est fou ce qu'on peut faire avec une calculatrice, mais pourtant au lycée faire les opérations de base, tracer une fonction ou une suite et avoir un tableau de valeurs, et entrer des séries statistiques est largement suffisant.
- Tyriak
- Membre
Outre les If End, c'est un tic excusez moi, j'aurais mis un else parce que là si j'applique l'algo avec i = 17 j'écris "maigreur" puis "normal".Pod607 a écrit :Est-ce que ta calculette prend bien en compte les doubles inégalités? Y'a des langages qui le font pas.
Pour parer au plus court, tu fais if I < 18 then disp maigreur, else if I > 25 then disp gros, else disp normal. if end if end

Yep, en fait j'avais pensé le truc avec un elif au milieu, mais comme le mot n'existe pas dans tous les langages de prog j'ai bêtement supprimé le truc ^_^"
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
- Proflugia
- Membre
Pas forcément, la prof de spé maths nous a dit qu'on pouvais tomber sur un exo d'algorithme au bac.Lamelune a écrit :C'est fou ce qu'on peut faire avec une calculatrice, mais pourtant au lycée faire les opérations de base, tracer une fonction ou une suite et avoir un tableau de valeurs, et entrer des séries statistiques est largement suffisant.
- Tyriak
- Membre
Je me doutais que c'était une faute d'inattention, mais c'était pour être sûr que Ruru avait tout testé.Pod607 a écrit :Yep, en fait j'avais pensé le truc avec un elif au milieu, mais comme le mot n'existe pas dans tous les langages de prog j'ai bêtement supprimé le truc ^_^"

Proflugia/Lamelune : l'algorithmique étant officiellement au programme depuis que notre "génération" est en seconde, l'inspecteur de mathématiques a déclaré en réunion qu'il y avait 95% de chances qu'il y ait un exercice d'algorithmique au bac.
- Hello-Goodbye
- Membre
- Thoranix
- Chef des Développeurs
La double inégalité est possible en faisant :
If I >= 18.5 and I <= 25
If I >= 18.5 and I <= 25
- Tyriak
- Membre
Commence par éliminer MB de manière à n'avoir que MA et AB dans la dernière formule. Tout le reste en découle.
C'est bon j'ai su exprimer MA en fonction de AB!
Par contre je comprends pas comment faire pour trouver que (MN) et (BC) soit parallèles!!
Par contre je comprends pas comment faire pour trouver que (MN) et (BC) soit parallèles!!
- Tyriak
- Membre
Il te suffit de prouver que MN et BC sont colinéaires.
Là encore, découpe MN de manière à retrouver les vecteurs utiles, à savoir AB, BC et MA. (pas dans cet ordre).
Là encore, découpe MN de manière à retrouver les vecteurs utiles, à savoir AB, BC et MA. (pas dans cet ordre).
- Proflugia
- Membre
95%??? Mais, je croyais que c'était jamais tombé en S ?Tyriak a écrit :Je me doutais que c'était une faute d'inattention, mais c'était pour être sûr que Ruru avait tout testé.Pod607 a écrit :Yep, en fait j'avais pensé le truc avec un elif au milieu, mais comme le mot n'existe pas dans tous les langages de prog j'ai bêtement supprimé le truc ^_^"
Proflugia/Lamelune : l'algorithmique étant officiellement au programme depuis que notre "génération" est en seconde, l'inspecteur de mathématiques a déclaré en réunion qu'il y avait 95% de chances qu'il y ait un exercice d'algorithmique au bac.
Sinon, j'ai une question, c'est quoi, le premier bassin mondial de croisières? (croquis de géographie à rendre)
EDIT: j'ai un doute mais je crois que c'est dans le Golfe du Mexique, c'est ça?
- Hullabaloo
- Membre