J'ai voté Goyah, même si j'ai pas mal hésité.
Déjà, parce que j'adore son équipe (Limaspeed, Frison, Drakkarmin, Pyrax, Sorbouboul, Lançargot). Et puis j'ai aimé le croiser un peu patout dans Unys, et surtout ses discussions avec Tcheren sur "la vraie force". Et je crois que je n'oublierai jamais ce qu'il a dit à N : "J'perdrai pas ! J'me battrai pour les Dresseurs qui aiment leurs Pokémon ! Pour les Pokémon qui croient en leur Dresseur !" Même s'il a perdu contre N, (et contre moi^^), il reste à mes yeux un excellent Maître de la Ligue.
En deuxième position, je place Red/Green, parce que... Je sais pas^^ La nostalgie, sans doute

Et il a de la classe quand même. En plus, je crois que c'est lui qui m'a donné le plus de fil à retordre^^
En troisième position, Cynthia, pour son look et ses nombreuses apparitions dans l'aventure principale, pour son équipe bien sympa (surtout celle de Platine), et aussi pour sa réapparition dans Noir&Blanc ! Et elle m'a bien fait rire dans Diamant, lorsqu'en plein milieu du combat, elle me sort : "Je ne me souviens pas la dernière fois que l'on m'a coincée comme ça !"
Pour les autres, il n'y a pas d'ordre fixe, ils ne m'ont pas particulièrement marquée... Peter m'agace avec son obsession pour les dragons (et puis, se farcir trois Dracolosse dans SoulSilver, ça va bien). Marc, c'est pareil, il m'énerve avec ses Pokémon Eau, et je lui trouve un petit côté ridicule, sans trop savoir pourquoi. Quant à Pierre, je l'avais carrément oublié. Il est Maître dans quelle version ? O_o