Aile Blanche a écrit :Si un shiney tombe dans les 500premières rencontres, c'est que t'as vraiment une chance de cocu, un shiney à une chance sur 8192 de tomber, 500 c'est rien, surtout qu'il peut ne tomber qu'à 20 000rencontres voire beaucoup plus.
Il y a quand même plus d'une chance sur 20 que ça arrive. Et théoriquement, il y a plus de chances qu'un Pokemon shiny soit tombé au bout de 1000 rencontres (~11,49%) que qu'il ne soit pas tombé au bout de 20,000 rencontres (~9,7%). Donc parler d'une chance de "cocu", je sais pas. Après tout, c'est un peu comme tomber sur un Pokemon avec 5% de taux d'apparition dans une zone dès la première rencontre dans cette zone. C'est un peu comme capturer un Groudon du premier coup, avec un Sombre Ball, 1PV et endormi. Et puis après tout, tu peux avoir fait 40,000 rencontres dans ta version et ne pas avoir trouvé de shinies. Puis tu décides de faire une shasse, un shiny tombe au bout de 3 rencontres et t'as "une chance de cocu".
Bref, évite de blâmer les nouveaux membres. Surtout que, même si tu as raison, pas la peine de le décourager
venipatte sans patte a écrit :Sinon vous me conseiller de faire evoluer kokiyas ou pas si je le trouve ?
Kokiyas et Crustabri sont tous les deux très beaux. En fait, ça dépends seulement de tes goûts et de celui que tu préfères des deux. Certains se fient à la nature et aux IVs. Un Crustabri avec une nature comme Malin peut faire un bon staller... En RU ?

Mais si tu tombes sur un Kokiyas Solo, bah garde-le en Kokiyas

Mais essaye de le trouver avant, car ça pourrait être plus long que ce que tu penses
Sinon bravo pour les derniers shinies comme Nenupiot, Rapasdepic (sinofake) ou encore, mon préféré parmi les nouveaux, Doudouvet

J'avais récupéré un Saquedeneu à la GTS. Je sais pas si il est hacké ou pas, mais il a été trouvé au Grand Marais. Et vu son faible taux de capture, et sa beauté qui ne donne pas envie de le donner, je doute de sa véracité. Bref, ce n'est pas le mien, et quand je l'ai eu, j'aimais les shinies juste pour leur beauté. Ma DS n'aimant pas vraiment ma LiveBox je n'ai pas moyen de le donner, mais je le ferais dès que je pourrais. Bon, sinon ça fait une quinzaine de fois que je reset le Radar au Lac Courage pour avoir Girafarig et pourtant il est à 30%
EDIT

Ha, je viens d'écrire un pavé pour des faux-shasseurs ? Merde

Double-compte ? Enfant de CM2 qui se connaissent IRL ? Ou plus vieux, mais dans ce cas je connais des enfants de CM2 plus matures. Une sur ce forum d'ailleurs