Tipwasson a écrit :Sinon, c'est vrai que quand on est petit, on dresse souvent le schéma "les filles aiment les garçons etc ..." comme disait Linking ... Je pense qu'à cause de ça, certains doivent trouver que les homos ne sont pas normales et les homos eux-même, au début, ne se trouve pas normal ... Beaucoup moins maintenant qu'avant, mais c'est toujours dur de se l'avouer quand même, et il reste le regard des autres, surtout à l'adolescence justement (surtout pour les garçons je trouve ... Les filles trouvent ça super d'avoir un copain gay xD)
Je suis du même avis

Etant gay, je sais combien il est dur de l'avouer à ses proches, à ses ami(e)s même si j'ai confiance en eux, il y a toujours une petite peur intérieure... La peur de perdre quelqu'un à qui on tiens m'empêche de l'avouer à certaines personnes.
Dans mon groupe, tous le monde est au courant sauf une fille que je considère comme une soeur que je n'ai vraiment, mais alors vraiment, pas envie de perdre pour ça.
Puis il y a l'autre cap à passer qui est le passage "coming out" aux parents qui n'est pas dans mes préoccupations de l'instant (faut dire que j'ai pas le courage...). Dès que je l'aurai fait, je pense que je pourrais enfin assumer pleinement ce que je suis.
PS: Merci du up de ce topic, je l'aurai jamais vu sinon

EDIT: Je viens de remarquer que j'ai fait du "moi moi moi"