Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Aurachi
Membre

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Aurachi » lun. 16 janv. 2012, 19:11

Et mince j'ai raté l'énigme de Métalosnocif %)
Tant pis, je me pencherai quand même sur les énigmes ce soir, pour voir si j'aurais trouvé!
Modifié en dernier par Aurachi le lun. 16 janv. 2012, 19:13, modifié 1 fois.
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » lun. 16 janv. 2012, 19:13

Yukaraj a écrit :Charkos. *s'arrache la tête pour ne pas y avoir pensé plus tôt*
GG Il. >:
A moins que Mt a fait une erreur de validation, la réponse n'est pas Charkos.

Edit: Tiens, Enfin la mythique page 300

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 16 janv. 2012, 19:13

Carbone, Hydrogène, Argon, Potassium (K), Oxygène, Soufre.

Et relis bien, l'énigme ne sera terminée que quand les 6 éléments auront été trouvés.
Et pour cause.

EDIT : 300? This is madness !
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 16 janv. 2012, 19:15

Si on suit le raisonnement de Jojo il est impossible de trouver la réponse du premier coup. C'est pas fairplay, ça.

Aurachi
Membre

Message par Aurachi » lun. 16 janv. 2012, 19:15

Shinyrio a écrit :Edit: Tiens, Enfin la mythique page 300
Ah ouais, effectivement! Avec un double post de Jordan :biggrin:
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 16 janv. 2012, 19:16

Wtf double post

Jojo? Comment quelqu'un de récent m'appelle comme ça? D:
Image

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 16 janv. 2012, 19:17

C'est moins chiant que Yukaraj. Pis j'ai lu ça je sais plus où, et c'est resté %)
Modifié en dernier par Absolom14 le lun. 16 janv. 2012, 19:19, modifié 1 fois.

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 16 janv. 2012, 19:18

C'est la faute à Phéni sûrement >:

Et on écorche pas mon pseudo, merci. Sinon, parapluie.
Image

Shinyrio
Membre

Message par Shinyrio » lun. 16 janv. 2012, 19:20

Yukaraj a écrit :Wtf double post

Jojo? Comment quelqu'un de récent m'appelle comme ça? D:
Bah jordan est marqué dans ta signature, sur cette espèce de "carte dresseur".

Sinon, même si ton raisonnement est bon, Mt n'a pas dit qu'il validerait la bonne réponse avant le fin, donc tout est possible.*Ou comment ne pas paraitre convaincu alors qu'on l'est*.

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 16 janv. 2012, 19:20

Fix'd.
Bon bah t'as juste à écorché le mien et on est quitte.

Pour pas partir en hs, c'est pour quand les explications?

Juka
Membre

Message par Juka » lun. 16 janv. 2012, 19:21

Vous faites du Flood pour sa ...
Bref ..

Yaami
Membre

Message par Yaami » lun. 16 janv. 2012, 19:23

Bon j'aurais pas vraiment participé à l'énigme ... La flemme de regarder les six éléments, j'avais pas compris.
Franchement c'est idiot, raté une énigme de Mt juste pour ça ... paf:

Juka : 1 message / inscrit il y a 5 minutes.
Tu t'inscris pour dire ça ? %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 16 janv. 2012, 19:24

Merci à la personne juste inscrite, soit double-compte, soit personne qui se permet de critiquer avant même de se présenter. Si c'est pas beau :'D

En tout cas, si la réponse est bien Charkos (Même si j'en doute fort), bravo MT, parce que c'était parfait >:
Image

Popka
Membre

Message par Popka » lun. 16 janv. 2012, 19:25

Je pense qu'il vaudrait mieux avoir les explications sur un nouveau Bar.
A moins qu'on ne laisse celui-ci ?

Absolom14
Membre

Message par Absolom14 » lun. 16 janv. 2012, 19:25

Juka a écrit :Vous faites du Flood pour sa ...
Bref ..
C'est déprimant de savoir qu'il y a les gens qui s'inscrivent juste pour poster ça.

Au fait, quand on voit le nombre de panneaux bien planqués de l'énigme, on se demande comment la réponse pourrait être aussi évidente.

Il'
Membre

Message par Il' » lun. 16 janv. 2012, 19:27

Faut voir ^^ Vu que le bar des concours à été arrêter à 300 pages on peut faire de même ^^ Ou attendre les 500 ^^
Modifié en dernier par Il' le lun. 16 janv. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 16 janv. 2012, 19:27

Non, ne touchez pas à ce bar, ce serait comme détruire une maison >:
Les TLP récents ont toujours dépassé les 300 pages, alors laissons le bar affilié en faire autant.
Image

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » lun. 16 janv. 2012, 19:28

Même 10000 pages s'il le faut.
ImageImage - Image - ImageImage

Métalosnocif
Membre

Message par Métalosnocif » lun. 16 janv. 2012, 19:49

...euh, désolé de vous interrompre dans vos passionnantes discussions %)

Bon c'était un peu mort dans l'oeuf comme énigme, mais bon autant vous expliquer le début. C'était bien Charkos, oui je sais c'est lâche de continuer une énigme déjà trouvée, mais en fait je fais ça à chaque f... je pensais que ça durerai plus longtemps au début et donc que je n'aurai pas à le faire =/

Bref, décortication :
Spoiler :
- Dans Diamant, son dresseur l'a entraîné pour qu'il devienne le plus rapide
Le Diamant, c'est un assemblage de Carbone ;) c'est aussi ce qu'on donne à un Pokémon pour le rendre plus rapide.

L'autre célèbre structure de Carbone est le charbon, ce qui dans la version Diamant nous conduit à Charbourg, ville où l'on réanime les fossiles et donc Charkos. Je voulais faire une énigme durable (vous l'avez vu, ça a foiré), c'est pour ça que le premier indice est assez relevé

Mais pour ne pas passer pour un ingrat non plus, j'ai glissé des généralités : si j'ai mis seulement "dans Diamant" (et pas "Diamant et Perle"), c'est parce que Charkos est parmi une quinzaine de Pokémon exclusifs à cette version, en plus d'être de la 4G comme le sous-entend l'indice.
- Il se trouve dans l'eau et n'est jamais seul. Si l'un part, l'autre aussi
Il se trouve dans l'eau, H2O pour les intimes, et n'est pas seul... l'hydrogène bien sûr !

Un autre indice sur les fossiles. Vous savez tous que quand on en prend un dans le jeu, l'autre s'arrange pour disparaître ^^ Et vous savez aussi que les fossiles se forment dans les mers et océans.

En bonus on voit bien que l'indice nous oriente sur un "duo" de Pokémon du genre Mangriff et Seviper, Nidoran mâle et femelle, Lugia et Ho-oh... ou pourquoi pas Charkos et Bastiodon.
- Il est le 3ème d'une lignée de grande noblesse, qui a règné sur le monde
La "lignée de grande noblesse" est celle des gaz nobles ou gaz rares, dont le 3ème élément est l'Argon.

Qui est-ce qui règne sur le monde ? En ce moment c'est l'espèce humaine, mais comme l'indice est au passé je voulais bien sûr parler des dinosaures ! Pas besoin d'expliquer le rapport avec Charkos. Notez aussi que le piège "araignée" en jeu de mot a fonctionné =)

La "lignée" pouvait être aussi vue comme celle des fossiles dans le jeu, dont Charkos et Bastiodon sont effectivement les 3èmes représentants puisqu'il n'y a pas de fossiles à Jotho.
- Hippopotas[size=0]sium[/size] lui tenait tête, alors il a brisé le coeur doré d'un Migalos sauvage.
Le vieux coup des balises dans l'indice, et comme tout le monde le sait, :449: + SIUM = Potassium + Hipo :P

Déjà coeur doré = coeur d'or, pas besoin de vous faire un dessin. Dans cette version, les "Migalos sauvages" s'obtiennent via Coup d'boule dans les arbres, Coup d'Boule qui est une capacité de Charkos mais surtout son espèce.
Certes je vous fait chercher un détail, mais en partant de Migalos sauvage + Coeur d'or tout ce qu'on peut trouver (très facilement en plus) c'est 2 localisations et Coup d'Boule comme mode de capture. Alors oui il faut chercher, mais c'est impossible de le rater.

Evidemment les fainéants vont râler %) donc pour satisfaire tout le monde j'ai aussi glissé des généralités dans le décor, "tenir tête" évoque le célèbre crâne de Charkos, "brisé" pour Brise Moule, et l'indice en lui-même souligne la résistance/faiblesse Roche d'Hippopotas/Migalos.

- Aussi fort qu'il en avait l'air, un seul coup de Poing Météor a mit fin à ses jours.
L'élément était caché dans "avoir l'air", car qui dit air dioxygène :jesors:

L'indice parle de l'hypothèse de la météorite dans l'extinction des dinosaures, avec Poing Météor et "mit fin à ses jours" qui désigne le soulèvent de poussière qui a masqué les rayons du soleil pendant des années.

Plus simplement, on peut penser à Charkos au premier coup d'oeil avec le début de l'indice en référence à sa stat d'attaque énorme. Encore plus simplement, on peut penser à une faiblesse Acier.
- Sa guerre contre les machines l'a tellement fait souffrir...
Mais non, aucun rapport avec John Connor. Souffrir, c'est pour pour le souffre ^^

Ici c'est tout simple : l'indice repose sur le lien guerre + machine => machine de guerre => Charkos, dans la même veine que Chartor et Tortank.

Et dans une moindre mesure si on fait le lien machine >> acier, l'indice montre une fois de plus un Pokémon qui souffre contre ce type. Comment ça encore ? C'est juste un bonus, pas l'indice %)

___
Et effectivement, en alignant le symbole des éléments on trouve ça :
- C
- H
- Ar
- K
- O
- S
:177: !
Sérieux je pensais avoir été suffisament discret :? mais bon tant pis, Il a tapé dans le point faible et a tout trouvé, c'est surtout bien joué de sa part.
___
Et en bonus voici le reste de l'énigme, de l'indice le moins suicidaire au plus suicidaire. Si le coeur vous en dit :
- Il attaque très rarement car il n'est pas stupide. Au contraire, c'est l'inverse.
- Ce Pokémon est parti à la suite d'une décision brusque et irréfléchie.
- o o o o o o o o o o o o o o o o o
- En 1942, les anglais construisaient des rampards pour se protéger des chars allemands.
Spoiler :
- Il attaque très rarement car il n'est pas stupide. Au contraire, c'est l'inverse.
Si au contraire c'est l'inverse, il faut donc lire l'inverse du contraire (ou le contraire de l'inverse, c'est pareil). L'indice contraire, c'est "Ce Pokémon attaque très souvent car il est stupide". On sait alors qu'on cherche un Pokémon bête et bourrin, et c'est déjà pas mal.

On peut pousser encore plus loin en prenant l'inverse du contraire, qui est : "Ce Pokémon est stupide parce qu'il attaque très souvent", apparaît alors la définition pokédex CO/AA de Charkos, qui dit que son cerveau s'est atrophié à force qu'il se serve de son crâne pour cogner. Cette dernière étape est clairement infaisable et n'était pas indispensable heureusement, mais ça fait cool sur le papier :P
- Ce Pokémon est parti à la suite d'une décision brusque et irréfléchie.
Je vous donne ici la définition de l'expression "partir sur un coup de tête", et le lien coup de tête >> Charkos va sans dire. Par ailleurs Charkos est l'exemple même du Pokémon brusque et irréfléchi.
- o o o o o o o o o o o o o o o o o
C'est très joli, mais qu'est-ce que c'est ? Eh bien ce sont les faiblesses et résistances de Charkos. Les types sont classés par ordre alphabétique fr, le rouge représente une faiblesse, le bleu une résistance et l'orange des dégâts neutres.
Comment le deviner quand ça nous saute pas aux yeux ? Compter les o était un bon début de solution si on sait qu'il y a 17 types de Pokémon, aussi ce code de couleurs est quand même vachement connu.
- En 1942, les anglais construisaient des rampards pour se protéger des chars allemands.
Déjà en français, on dit des remparts, pas des "rampards". Ensuite comme vous le voyez je parle d'anglais dans la phrase, mais en anglais non plus rampards ça ne veut rien dire :( par contre, ça s'approche du nom anglais de notre dinosaure préféré, Kasimir Charkos !
Notez aussi que je reparle de chars dans l'indice, pour les mêmes raisons que l'indice 6 mais cette fois-ci c'est plus voyant.

... d'ailleurs j'ai cru voir un Noctali dans le char allemand n°64 ?! Non impossible, je dois me tromper %)
:327: Joker Spinda : Entre chaque validation, 1 joueur peut proposer 1 génération. Lors de la validation suivante, vous saurez si le Pokémon de l'énigme est de cette génération ou non
Un petit curieux du 3ème rang me demande : "Pourquoi Spinda" ? Tout simplement parce qu'il y a 5 générations, et qu'en cherchant "5" sur Google images, on trouve Spinda. La preuve ici ^^
Et maintenant je pars mourir, vous avez 5 minutes pour me lapider %)
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Yukaraj
Membre

Message par Yukaraj » lun. 16 janv. 2012, 20:23

Personnellement, comparer ça et l'énigme sur Nodulithe, c'est pas possible.

Pas mal de bons indices, un concept original avec les éléments chimiques, j'aime.
Image

Répondre