- Il attaque très rarement car il n'est pas stupide. Au contraire, c'est l'inverse.
Si au contraire c'est l'inverse, il faut donc lire l'inverse du contraire (ou le contraire de l'inverse, c'est pareil). L'indice contraire, c'est "Ce Pokémon attaque très souvent car il est stupide". On sait alors qu'on cherche un Pokémon bête et bourrin, et c'est déjà pas mal.
On peut pousser encore plus loin en prenant l'inverse du contraire, qui est : "Ce Pokémon est stupide parce qu'il attaque très souvent", apparaît alors la définition pokédex CO/AA de Charkos, qui dit que son cerveau s'est atrophié à force qu'il se serve de son crâne pour cogner. Cette dernière étape est clairement infaisable et n'était pas indispensable heureusement, mais ça fait cool sur le papier
- Ce Pokémon est parti à la suite d'une décision brusque et irréfléchie.
Je vous donne ici la définition de l'expression "partir sur un coup de tête", et le lien coup de tête >> Charkos va sans dire. Par ailleurs Charkos est l'exemple même du Pokémon brusque et irréfléchi.
- o o o o o o o o o o o o o o o o o
C'est très joli, mais qu'est-ce que c'est ? Eh bien ce sont les faiblesses et résistances de Charkos. Les types sont classés par ordre alphabétique fr, le rouge représente une faiblesse, le bleu une résistance et l'orange des dégâts neutres.
Comment le deviner quand ça nous saute pas aux yeux ? Compter les o était un bon début de solution si on sait qu'il y a 17 types de Pokémon, aussi ce code de couleurs est quand même vachement connu.
- En 1942, les anglais construisaient des rampards pour se protéger des chars allemands.
Déjà en français, on dit des remparts, pas des "rampards". Ensuite comme vous le voyez je parle d'anglais dans la phrase, mais en anglais non plus rampards ça ne veut rien dire

par contre, ça s'approche du nom anglais de notre dinosaure préféré,
Kasimir Charkos !
Notez aussi que je reparle de chars dans l'indice, pour les mêmes raisons que l'indice 6 mais cette fois-ci c'est plus voyant.
... d'ailleurs j'ai cru voir un Noctali dans le char allemand n°64 ?! Non impossible, je dois me tromper
Joker Spinda : Entre chaque validation, 1 joueur peut proposer 1 génération. Lors de la validation suivante, vous saurez si le Pokémon de l'énigme est de cette génération ou non
Un petit curieux du 3ème rang me demande : "Pourquoi Spinda" ? Tout simplement parce qu'il y a 5 générations, et qu'en cherchant "5" sur Google images, on trouve Spinda.
La preuve ici