Débats de société

Pour parler de tout ce que vous voulez qui n'est pas Pokémon (Manga, écologie, j'en passe et j'en oublie)
Bastien
Membre

Re: Débats de société

Message par Bastien » ven. 13 janv. 2012, 22:55

Ça y'est on vient de perdre le triple A.

La vie en France va devenir de plus en plus dure maintenant à mon avis: le gouvernement cherchera à le regagner au détriment de la population.

Voltali obscur
Légende Pokébipienne

Message par Voltali obscur » ven. 13 janv. 2012, 23:15

Oh la la! :psykokwak:
Nan mais sérieux, on s'en fout. La ménagère quand elle va faire ses courses, elle a d'autres occupations que de se dire "oh non, on a perdu notre tripleuh A".
Si le gouvernement prend comme excuse cette notation pour justifier ses prochaines réformes, ça serait pitoyable par contre, mais y a qu'un pas avant ça :rockedover:
auto refutassion trumpiste

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » ven. 13 janv. 2012, 23:16

Le truc, c'est que les marchés avaient déjà tellement confiance en nous en AAA qu'on empruntait à des taux type AA+ depuis déjà pas mal de temps
Ce changement de note ne fait que mettre sur le papier ce qui se faisait déjà...

De toutes façons, ca aura un plus gros boom au niveau politique qu'économique...
Ca va juste servir de prétexte à chaque parti pour troller encore plus le programme du voisin

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » sam. 14 janv. 2012, 09:30

Ça fait six mois que les USA n'ont plus leur triple A et, d'après les différentes études, ils ne s'en portent pas plus mal.

Bastien
Membre

Message par Bastien » sam. 14 janv. 2012, 15:05

Mais pour moi, ce sera un prétexte au gouvernement pour encore faire de l'inflation.

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » sam. 14 janv. 2012, 16:02

Non, ça ne fonctionne pas comme ça : ce n'est pas le gouvernement qui "fait" l'inflation, c'est le marché international, l'offre et la demande.
Le France ne risque pas grand chose avec une note légèrement dégradée, juste que les banques augmentent un peu le taux d'intérêt des prêts au gouvernement. Mais elles ne le feront pas, car malgré tout, la France reste un pays fiable au niveau économie.
On fait beaucoup de bruit autour de cette notation, mais y a rien de grave au final, c'est juste un classement des pays en qui on peut avoir "confiance" financièrement parlant. De toute façon, les banques continueront à prêter quoi qu'il arrive, c'est leur gagne-pain. C'est grâce à ces prêts colossaux qu'elles s'enrichissent, elles n'ont donc aucun intérêt à refuser de prêter ou à augmenter leurs taux.

Et je précise aussi (parce que j'ai entendu de fausses infos à ce sujet) que ce ne seront pas les prêts "ordinaires", aux particuliers, qui risqueraient d'augmenter, juste ceux au gouvernement (et tout cela au conditionnel bien sûr : c'est juste une éventualité).

Malak
Membre

Message par Malak » sam. 14 janv. 2012, 19:28

Toute façon, il reste très peu de pays qui l'ont encore, ce AAA. Et si la crise mondiale monétaire s'aggrave encore dans les années à venir, le triple A, ça deviendra un mythe, une légende :lol:
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » sam. 14 janv. 2012, 22:06

Fluorescent a écrit :
Lamelune a écrit :Je sentais bien que 2012 allait me porter chance et bien ça commence: je réussis à convaincre Saran qu'il a tord. o>
C'est, dans ta carrière, l'exception qui confirme la règle.
Il est sur la voie du progrès, fourbe que tu es.
Image

Image

Bastien
Membre

Message par Bastien » sam. 14 janv. 2012, 22:13

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » sam. 14 janv. 2012, 22:23

:lol:
(pardon)

Makona1
Membre

Message par Makona1 » sam. 14 janv. 2012, 22:28

Oh my god, voilà qui révèle donc les histoires secrètes, ou pas tellement, de maurice x)
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !

Aile Blanche
Membre

Message par Aile Blanche » sam. 14 janv. 2012, 22:32

Ah tien, Maurice est de retour.

Par contre, j'ai pas trop compris la VDM, c'est le sous entendu qui est sensé faire rire?
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Mizuryu
Membre

Message par Mizuryu » dim. 15 janv. 2012, 19:38

Non, juste la phrase %) Perso, j'ai jamais aimé cette pub. Mais, on est pas plutôt censés parler des coups bas de l'UMP et autres ? :o
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Bastien
Membre

Message par Bastien » dim. 15 janv. 2012, 19:41

J'ai lu le Monde récemment: 1/3 des français adhérent aux idées du Front National. o>

Donc ils feraient confiance à Marine pour sauver la France.

Saran

Message par Saran » dim. 15 janv. 2012, 19:43

Moi j'ai lut que le sexe d'un canard fait 3 fois la taille de son corps :sisi:

Image

Mizuryu
Membre

Message par Mizuryu » dim. 15 janv. 2012, 19:46

Je viens de relire le topic, [jesaisplusqui] a parlé d'un retour à l'Inquisition... Je suis mal barré, j'vous l'dis :paf: Non, mais le pire serait que les intégristes catholiques fassent une révolution >< Sarko est un boulet, il ne sait RIEN foutre à part taxer les pauvres pour enrichir les riches. Connard, va -_-'

PS : si je me tape un averto pour avoir parlé de lui, excusez-moi, c'est impulsif :paf:
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Dastal
Membre

Message par Dastal » dim. 15 janv. 2012, 20:12

Suicune-Aqua a écrit :Je viens de relire le topic, [jesaisplusqui] a parlé d'un retour à l'Inquisition... Je suis mal barré, j'vous l'dis :paf: Non, mais le pire serait que les intégristes catholiques fassent une révolution >< Sarko est un boulet, il ne sait RIEN foutre à part taxer les pauvres pour enrichir les riches. Connard, va -_-'

PS : si je me tape un averto pour avoir parlé de lui, excusez-moi, c'est impulsif :paf:
Sarko...D'un point de vue économique... il a pas tout a fait tord Huhu.
Image

Yuu
Membre

Message par Yuu » dim. 15 janv. 2012, 20:19

Lamelune a écrit :J'ai lu le Monde récemment: 1/3 des français adhérent aux idées du Front National. o>

ça veut aussi dire que 2/3 sont contre.

Sinon pour le titre A, ça signifie juste que la dette sera plus longue à rembourser.
Et pour la TVA, vous pouvez trouver ça dégueulasse, mais si vous voulez rembourser la dette, c'est un des meilleurs moyens.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » dim. 15 janv. 2012, 20:19

Ca veut surtout dire que y'a 1/3 de dégénérés

Dastal
Membre

Message par Dastal » dim. 15 janv. 2012, 20:23

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :
Lamelune a écrit :J'ai lu le Monde récemment: 1/3 des français adhérent aux idées du Front National. o>

ça veut aussi dire que 2/3 sont contre.

Sinon pour le titre A, ça signifie juste que la dette sera plus longue à rembourser.
Et pour la TVA, vous pouvez trouver ça dégueulasse, mais si vous voulez rembourser la dette, c'est un des meilleurs moyens.

Ou combattre l'enrichissement personnel et detruire ce monde de merde pour en instaurer un plus égalitaire mais ca, ni persone ne sait comment, ou est assez fou pour le faire... hum: .
Image

Répondre