Topic des Propositions / Discussions
Re: Topic des Propositions / Discussions
Pour le nombre de participants, je pense qu'entre 6 et 10 conviendrait bien pour ce jeu. A mon avis, il faut pas plus, ni moins, pour que le jeu ait un minimum d'intérêt.
Pour ce qui est de la fréquence, cela dépend de la durée d'une partie. Mais à part si l'organisation requiert beaucoup de temps et de disponibilité, je pense qu'une fois qu'une partie est terminée, on peut enchaîner sur une autre, si les participants sont suffisamment nombreux.
Pour ce qui est des joueurs à sélectionner, à vous de voir (:
Pour ce qui est de la fréquence, cela dépend de la durée d'une partie. Mais à part si l'organisation requiert beaucoup de temps et de disponibilité, je pense qu'une fois qu'une partie est terminée, on peut enchaîner sur une autre, si les participants sont suffisamment nombreux.
Pour ce qui est des joueurs à sélectionner, à vous de voir (:
- Maurice Hauriou
- Membre
Bien merci, nous convergeons dans un avis assez similaire.
Pour les autres, j'aimerais beaucoup des propositions des membres n'ayant pas votés/ayant des critiques sur cette Biperie, histoire de l'améliorer afin qu'elle intéresse un maximum de monde.
Pour les autres, j'aimerais beaucoup des propositions des membres n'ayant pas votés/ayant des critiques sur cette Biperie, histoire de l'améliorer afin qu'elle intéresse un maximum de monde.

Pour ma part je pense que la "sélection" des joueurs n'est pas une bonne idée. Mais il est clair que n'importe quel random-membre de 12ans présent sur le forum depuis deux semaines n'aurait pas grand intérêt à jouer à ce jeu. Et puis qui serait capable de donner la liste des personnes "aptes" à participer avec exactitude ?
Ceci dit je suis assez d'accord avec Lykarale, un dizaine de joueurs me semble être un bon nombre. Pas plus de douze. Pour ce qui est de la fréquence et bien... Je pense que ça dépendra en grande partie de l'activité des joueurs à ce jeu mais on peut facilement tourner à une partie par semaine...
Ceci dit je suis assez d'accord avec Lykarale, un dizaine de joueurs me semble être un bon nombre. Pas plus de douze. Pour ce qui est de la fréquence et bien... Je pense que ça dépendra en grande partie de l'activité des joueurs à ce jeu mais on peut facilement tourner à une partie par semaine...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Justement, la sélection des membres est faite exprès pour que les random-membres ne puissent y participer.Di'mort a écrit :Pour ma part je pense que la "sélection" des joueurs n'est pas une bonne idée. Mais il est clair que n'importe quel random-membre de 12ans présent sur le forum depuis deux semaines n'aurait pas grand intérêt à jouer à ce jeu.
C'est sûr que c'est la question qui pose problème. On peut choisir par l'ancienneté et l'expérience, et garder une liste de 5~10 autres participants aptes à remplacer au cas où...Di'mort a écrit : Et puis qui serait capable de donner la liste des personnes "aptes" à participer avec exactitude ?
Aussi d'accord, une dizaine de joueurs suffira amplement, la fréquence ça dépend, je dirais une partie par semaine. Si certains "anciens" manquent à l'appel, on pourrait ériger une liste de remplaçants, histoire que le topic coule pas...Di'mort a écrit : Ceci dit je suis assez d'accord avec Lykarale, un dizaine de joueurs me semble être un bon nombre. Pas plus de douze. Pour ce qui est de la fréquence et bien... Je pense que ça dépendra en grande partie de l'activité des joueurs à ce jeu mais on peut facilement tourner à une partie par semaine...

Merci à Versus

Spoiler :
Et pourquoi ne pas faire une sorte de classement, en fonction de leur rang, et à partir de cela choisir ceux qui pourront participer au jeu ?
Vu que le jeu ressemble beaucoup aux LGs, mais façon élitiste, on pourrait instaurer un système, du genre :
Qu'en pensez-vous ?
Vu que le jeu ressemble beaucoup aux LGs, mais façon élitiste, on pourrait instaurer un système, du genre :
- +7 points pour être un MJ
+5 points pour être vivant et dans l'équipe gagnante à la fin de la partie
+3 points pour chaque jeu joué
+1 point pour chaque phase où l'on "survit"
-5 points si on est inactif
Qu'en pensez-vous ?
C'est pas forcément un bon système pour choisir les meilleurs, car les joueurs les plus expérimentés sont souvent les plus visés, que ce soit par le peuple ou par les LG. Le truc des malus si l'on est inactif, en revanche, ça me convient.Aurachi a écrit :Et pourquoi ne pas faire une sorte de classement, en fonction de leur rang, et à partir de cela choisir ceux qui pourront participer au jeu ?
Vu que le jeu ressemble beaucoup aux LGs, mais façon élitiste, on pourrait instaurer un système, du genre :Et avec ça, on prend les personnes ayant eu la meilleure progression, et cette selection gagne le privilège de participer au jeu.
- +7 points pour être un MJ
+5 points pour être vivant et dans l'équipe gagnante à la fin de la partie
+3 points pour chaque jeu joué
+1 point pour chaque phase où l'on "survit"
-5 points si on est inactif
Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux trier les joueurs sur le volet en fonction de leur expérience, et si quelqu'un est inactif, il est remplacé par quelqu'un d'une liste de remplaçants établie au préalable.

Merci à Versus

Spoiler :
- Maurice Hauriou
- Membre
Je suis absolument contre un système établissant une sélection.
Je préfère voir d'un commun accord qui participe ou non, et de toute manière sans pouvoir ni rien, ceux que je verrais ne pas poster (Car oui il faut le rappeler, tout reposera sur la suspicion dans les posts) ne pourront tout simplement pas jouer après.
De plus, je vois pas l'intérêt de jouer pour un néophyte, il ne fera que suivre sans réfléchir voire ne rien poster.
Pour la fréquence, je préférerais deux semaines minimum entre les parties, cela doit rester occasionnel car cela représente plus un upgrade des LGs qu'une véritable biperie.
Je préfère voir d'un commun accord qui participe ou non, et de toute manière sans pouvoir ni rien, ceux que je verrais ne pas poster (Car oui il faut le rappeler, tout reposera sur la suspicion dans les posts) ne pourront tout simplement pas jouer après.
De plus, je vois pas l'intérêt de jouer pour un néophyte, il ne fera que suivre sans réfléchir voire ne rien poster.
Pour la fréquence, je préférerais deux semaines minimum entre les parties, cela doit rester occasionnel car cela représente plus un upgrade des LGs qu'une véritable biperie.

Je me demandais, on est obligé de devenir une figure majeure des Lgs si on veut participer ?
Parce que je participe pas trop à cette Biperie, non pas qu'elle ne me plaise pas, mais je rate souvent les inscriptions.
Or, ce "remake" me plait vraiment, et comme je suis une fan de suspicion (oui oui, ça existe) j'aimerais beaucoup essayer.
Donc que faut-il faire ? Participer à plusieurs parties de Lgs ?
De plus, vu que tu sembles ne pas vouloir baser ton système sur la sélection, comment comptes-tu faire ? Parce qu'en tout les cas, il faudra bien définir ceux qui ont le droit de participer, non ?
Si on suit ta logique, il faut trouver un moyen non sélectif, qui permette néanmoins d'avoir un niveau supérieur au Lgs. Ca va pas être simple
Parce que je participe pas trop à cette Biperie, non pas qu'elle ne me plaise pas, mais je rate souvent les inscriptions.
Or, ce "remake" me plait vraiment, et comme je suis une fan de suspicion (oui oui, ça existe) j'aimerais beaucoup essayer.
Donc que faut-il faire ? Participer à plusieurs parties de Lgs ?
De plus, vu que tu sembles ne pas vouloir baser ton système sur la sélection, comment comptes-tu faire ? Parce qu'en tout les cas, il faudra bien définir ceux qui ont le droit de participer, non ?
Si on suit ta logique, il faut trouver un moyen non sélectif, qui permette néanmoins d'avoir un niveau supérieur au Lgs. Ca va pas être simple

- Maurice Hauriou
- Membre
Non justement, tout le monde peut en théorie venir, donc je t'accueilles volontiers.
Je veux juste éviter les néophytes qui posteront peu/qui voteront sans raison, tenant soit au hasard, soit au moutonnage/etc.
Les premières parties peuvent servir de sélection, ceux qui correspondent aux catégories ci-dessus se verront chasser sous mes coups acharnés & sous les rires méprisables des autres joueurs, de telle sorte que le traumatisme sera tellement grand, qu'il ne reviendront plus avant de jouer véritablement.
C'est à peu près ça, sans la grandiloquence.
Après les anciens, ou ceux sur lesquels nous serons unanimement d'accord, auront certainement une place au chaud, mais encore une fois, tout le monde peut venir. Mais soyez avertis de ce que représente ce jeu.
Je veux juste éviter les néophytes qui posteront peu/qui voteront sans raison, tenant soit au hasard, soit au moutonnage/etc.
Les premières parties peuvent servir de sélection, ceux qui correspondent aux catégories ci-dessus se verront chasser sous mes coups acharnés & sous les rires méprisables des autres joueurs, de telle sorte que le traumatisme sera tellement grand, qu'il ne reviendront plus avant de jouer véritablement.
C'est à peu près ça, sans la grandiloquence.
Après les anciens, ou ceux sur lesquels nous serons unanimement d'accord, auront certainement une place au chaud, mais encore une fois, tout le monde peut venir. Mais soyez avertis de ce que représente ce jeu.

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Notre en vie en dépend j'en suis conscient.
Tu comptes lancer ça quand d'ailleurs que je me tienne prêt ?
Tu comptes lancer ça quand d'ailleurs que je me tienne prêt ?
Ah tant mieux alors ! Merci Momo (:
Dans ce cas, je me fais un devoir de surveiller l'avancée de la Biperie, et de participer dès que j'aurais bien compris le principe ;D
Si tu veux de l'aide plus poussée pour l'organisation, je suis toujours dispo, même si je pense que tu préférerais quelqu'un d'habitué à mettre en place une biperie.
Si toutefois tu veux des conseils, les miens sont toujours bons à prendre *hum*
Dans ce cas, je me fais un devoir de surveiller l'avancée de la Biperie, et de participer dès que j'aurais bien compris le principe ;D
Si tu veux de l'aide plus poussée pour l'organisation, je suis toujours dispo, même si je pense que tu préférerais quelqu'un d'habitué à mettre en place une biperie.
Si toutefois tu veux des conseils, les miens sont toujours bons à prendre *hum*
- Buwaro
- Membre
Encore une idée de quiz qui n'ira nulle part mais j'essaye quand même.
Je pense que ce qui pourrait être sympa, c'est de prendre ~8joueurs est d'organiser un marathon de jeux télés ou chacun jouera avec les mêmes questions.
Les questions pourront soient être posées sur le forum et demander les réponses par MP, ou alors chacun jouera sur IRC chacun son tour. (ou alors un mélange des deux, une partie jouent "en même temps" sur IRC, et ceux qui n'auront pas pu venir joueront par le forum)
Après, pour que ça marche, il faut que ça soit basée sur la confiance, je pars donc du principe que personne ne trichera...
Pour les jeux, je propose :
1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Money_Drop
- Soit chacun joue tout seul, soit on joue avec quelqu'un d'extérieur au jeu, soit on fait des paires.
- Nombre de questions nécessaires : 16 (8*2)
2) Qui veut gagner des millions ? (avec la pyramide des gains plafonnés à 250 000€ ?)
- Pour l'avis du public, vous passez la liste des questions à une quinzaine de personnes sur le forum et reprenez les résultats.
- Pour le coup de fil à un ami, soit ça autorise à poser la question à une personne de son entourage et le dire. Tout simplement. Si c'est sur IRC, on peut aussi interroger les personnes présentes.
- Le 50/50, il faut que ça soit prévu à l'avance pour qu'il soit le même pour tout le monde.
- Il est possible de rajouter un quatrième joker, le retour du switch mais demanderais de faire quelques questions en plus (ou alors ne l'autoriser qu'après le deuxième pallier). Ou alors le joker double chance, qui doit être utilisé avant de répondre, et de pouvoir donner une deuxième réponse si la première n'est pas la bonne, en sachant qu'on n'est obligé de répondre une fois que ce joker est utilisé.
- Nombre de questions nécessaires : 12+ (12, plus de 3 à 6 questions si il y a le switch)
3) N'oubliez pas les paroles !
- Il ne sera pas nécessaire de chanter, mais ça serait bien qu'au moins une ou deux personne le fasse. (et ça nécessiterais de préparer les karaokés pour que ça coupe au bon moment)
- Il y aura 5niveaux de difficulté par chanson, une pour la première chanson, et une pour les niveau 2/3, 4/5, 6/7 et 8/9.
- Nombre de questions nécessaires : 18 * 5variations
4) Quitte ou double
- Il y aura plusieurs thèmes, chacun devra en choisir un et ne pourra plus en changer.
- Nombre de questions nécessaires : 10 * nombre de thèmes
Autres jeux possibles
- Carbone 14
- Seriez-vous un bon expert? (la troisième phase)
Voilà, si ça en intéressent d'organiser ça.
Je pense que ce qui pourrait être sympa, c'est de prendre ~8joueurs est d'organiser un marathon de jeux télés ou chacun jouera avec les mêmes questions.
Les questions pourront soient être posées sur le forum et demander les réponses par MP, ou alors chacun jouera sur IRC chacun son tour. (ou alors un mélange des deux, une partie jouent "en même temps" sur IRC, et ceux qui n'auront pas pu venir joueront par le forum)
Après, pour que ça marche, il faut que ça soit basée sur la confiance, je pars donc du principe que personne ne trichera...
Pour les jeux, je propose :
1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Money_Drop
- Soit chacun joue tout seul, soit on joue avec quelqu'un d'extérieur au jeu, soit on fait des paires.
- Nombre de questions nécessaires : 16 (8*2)
2) Qui veut gagner des millions ? (avec la pyramide des gains plafonnés à 250 000€ ?)
- Pour l'avis du public, vous passez la liste des questions à une quinzaine de personnes sur le forum et reprenez les résultats.
- Pour le coup de fil à un ami, soit ça autorise à poser la question à une personne de son entourage et le dire. Tout simplement. Si c'est sur IRC, on peut aussi interroger les personnes présentes.
- Le 50/50, il faut que ça soit prévu à l'avance pour qu'il soit le même pour tout le monde.
- Il est possible de rajouter un quatrième joker, le retour du switch mais demanderais de faire quelques questions en plus (ou alors ne l'autoriser qu'après le deuxième pallier). Ou alors le joker double chance, qui doit être utilisé avant de répondre, et de pouvoir donner une deuxième réponse si la première n'est pas la bonne, en sachant qu'on n'est obligé de répondre une fois que ce joker est utilisé.
- Nombre de questions nécessaires : 12+ (12, plus de 3 à 6 questions si il y a le switch)
3) N'oubliez pas les paroles !
- Il ne sera pas nécessaire de chanter, mais ça serait bien qu'au moins une ou deux personne le fasse. (et ça nécessiterais de préparer les karaokés pour que ça coupe au bon moment)
- Il y aura 5niveaux de difficulté par chanson, une pour la première chanson, et une pour les niveau 2/3, 4/5, 6/7 et 8/9.
- Nombre de questions nécessaires : 18 * 5variations
4) Quitte ou double
- Il y aura plusieurs thèmes, chacun devra en choisir un et ne pourra plus en changer.
- Nombre de questions nécessaires : 10 * nombre de thèmes
Autres jeux possibles
- Carbone 14
- Seriez-vous un bon expert? (la troisième phase)
Voilà, si ça en intéressent d'organiser ça.

- Reykami
- Membre
hum..Moi j'ai trouvé un jeu qui s'appelle canon à chat, c'est vraiment bien, mais je doute que ce soit accepté 

Spoiler :
Explique un peu, sinon c'est sûr que ce ne sera pas accepté.
- Reykami
- Membre
C'est un mini jeu qu'on trouve sur internet, on ne parle pas dans ce jeu.
Spoiler :
Je ne sais pas s'il y'a déjà eu un jeu comme ça mais ce doit être assez connu. Il s'appelle "L"à peu presque".
Quelqu'un poste une phrase truquée et le but est de deviner la vraie phrase qui se cache derrière à partir de synonymes ou d'opposés.
Ex: Balancer Papi dans du coton -> Faut pas pousser Mémé dans les orties.
Quelqu'un poste une phrase truquée et le but est de deviner la vraie phrase qui se cache derrière à partir de synonymes ou d'opposés.
Ex: Balancer Papi dans du coton -> Faut pas pousser Mémé dans les orties.
J'ai eu une idée y'a pas longtemps :
Il y avait une biperie pour les pronostic de la ligue 1 de foot, mais elle à été abandonné.
J'ai bien observé, et si ce n'est pas déjà prévu, j'aimerais bien la reprendre, mais bon, pour la prochaine saison, y'a encore un bout de temps
J'aimerais aussi apporté quelques petites modifications, par exemple dans le système de points.
Il y avait une biperie pour les pronostic de la ligue 1 de foot, mais elle à été abandonné.
J'ai bien observé, et si ce n'est pas déjà prévu, j'aimerais bien la reprendre, mais bon, pour la prochaine saison, y'a encore un bout de temps

J'aimerais aussi apporté quelques petites modifications, par exemple dans le système de points.
J'en avais parlé 

LL > Trop de biperies à la suite, tue les biperies
En parlant de ça, Momo, Aurachi, ça avance Rabbit Doubt et le scrabble ?

Dés que tu es Ok, MP moi et je réouvriraiRunown a écrit :Si néanmoins quelqu'un souhaite prendre le flambeau, merci de contacter un modérateur pour la ré-ouverture du Topic!

- Buwaro
- Membre
Tu peux commencer maintenant, ou au pire juste faire un test sur quelques journées pour voir si ton système est bon.
Et il y a aussi un concours sur l'Euro 2012. J'en avais organisé un sur l'Euro 2008 et un sur la coupe du monde 2010.
Je ne suis pas sur de rempiler cette année.
Et il y a aussi un concours sur l'Euro 2012. J'en avais organisé un sur l'Euro 2008 et un sur la coupe du monde 2010.
Je ne suis pas sur de rempiler cette année.
- Tyriak
- Membre
Je vois pas en quoi la proposition de LL est une biperie à suite. Avec un peu d'organisation on peut en faire un bon jeu de lettres.Runown a écrit :J'en avais parlé
Dés que tu es Ok, MP moi et je réouvriraiRunown a écrit :Si néanmoins quelqu'un souhaite prendre le flambeau, merci de contacter un modérateur pour la ré-ouverture du Topic!