Interviews des auteurs de fics
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Re: Interviews des auteurs de fics
Belle interview, je retrouve bien là le Drayker que je connais 

Plutôt crever que de dévoiler ces secrets...Srithanio a écrit :Intéressant... Je donnerai cher pour mettre la main sur les premières "bouses" de Drayker...

dragilarve

- Soundlowan
- Comité de Lecture
Qu'est-ce c'est ? Est-ce un oiseau, est-ce un avion ?
Non! C'est l'interview de...
...
MollyGrue!
Je précise également que cette interview sera probablement la dernière que je présenterais sous ce formulaire, je travaille en effet sur une nouvelle série de questions qui pourrait rafraîchir tout ça et qui pourrait même permettre à des auteurs auparavant interviewés de donner de nouvelles réponses!
Non! C'est l'interview de...
...
MollyGrue!
Spoiler :
Modifié en dernier par Soundlowan le dim. 26 févr. 2012, 15:16, modifié 2 fois.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Encore une belle interview, très intéressante et instructive quant à la manière d'écrire des auteurs.
merci, je suis très émue (essuie une larme)
- Hikadey
- Membre
Déjà lu sur ton blog (plus complet enfin...disons avec plus de questions insolites) 
Très intéressant en effet. Il faudrait que je lise l'une de tes fics

Très intéressant en effet. Il faudrait que je lise l'une de tes fics

- Soundlowan
- Comité de Lecture
dis-moi MollyGrue, je suis en train d'y penser... c'est dragibus qui t'a fait chouiner ou c'est moi qui ai réussie avec mon interview ?
Ah, et pour tout ceux à qui je viens de faire une fausse joie en postant un message sans interviews, ben... la patience est une vertu, hein ?
Je travaille actuellement sur le nouveau formulaire de questions, affaire à suivre!
Ah, et pour tout ceux à qui je viens de faire une fausse joie en postant un message sans interviews, ben... la patience est une vertu, hein ?

Je travaille actuellement sur le nouveau formulaire de questions, affaire à suivre!
c'est toi en publiant mon interview qui m'a fait verser une larme de bonheur. sniff. :')
- Soundlowan
- Comité de Lecture
Yes! YESSSSS!!!!!
J'ai réussie-euh, j'ai réussie-euh ~~
Tu vois, je t'avais bien dit que j'arriverais à te faire chouiner (de bonheur de préférence) un jour ou l'autre! ~
J'ai réussie-euh, j'ai réussie-euh ~~
Tu vois, je t'avais bien dit que j'arriverais à te faire chouiner (de bonheur de préférence) un jour ou l'autre! ~
Je débarque après la guerre, pour dire que j'avais déjà lu cette interview (avec des questions plus ciblées en rab), mais que je la trouve bien intéressante. T'es un des rares auteurs qui a un retour critique sur ses propres fanfics, et n'hésite pas à qualifier ce qu'il a fait de "kikoolol" sans en avoir honte.
J'aurais peut-être aimé quelques questions plus axées sur le coté "aide à l'écriture" (les articles que tu mets sur ton blog, entre autres) et sur ton interêt pour la pokescience et l'impact que ça a sur ta façon de penser et ton écriture, quand même.
J'aurais peut-être aimé quelques questions plus axées sur le coté "aide à l'écriture" (les articles que tu mets sur ton blog, entre autres) et sur ton interêt pour la pokescience et l'impact que ça a sur ta façon de penser et ton écriture, quand même.
Bon ben, interview version 2.0 ?
- Soundlowan
- Comité de Lecture
Ou ce que je peux proposer, c'est de refaire comme avec Domino qui a été interviewé une seconde fois uniquement sur sa fic Omnicia si ma mémoire est bonne. On peut faire la même chose avec la Pokéscience, l'aide pour les auteurs et le reste des choses citées par Srithanio pour MollyGrue.
Faut que j'y réfléchisse quoi...
Faut que j'y réfléchisse quoi...
Mets ça dans tes bonnes résolutions 2011. En attendant, va falloir continuer les interviews.
(Ah, et puis, comme d'hab, si y'a des questions en particulier sur ce sujet, on peut te les envoyer ?)
(Ah, et puis, comme d'hab, si y'a des questions en particulier sur ce sujet, on peut te les envoyer ?)
Quoi quoi quoi ?
MollyGrue a lu l'une de mes fanfics ? Et je suis son auteur préféré ?
Non, désolé, mademoiselle, je ne couche point. (j'arrive après la guerre)
Par contre, question : qu'est-ce que tu appelles style "publiable en librairie" ? J'avoue que moi aussi, je m'y intéresse à cause de mon roman fantasy, j'ai jamais le courage de l'envoyer, tout ça.
Par contre, moi aussi, j'aurai voulu dessiner mais j'espère exprimer et définir par des mots les personnages auxquels je donne vie. Enfin, j'aime aussi écrire seul et au calme sur ORDINATEUR.
MollyGrue a lu l'une de mes fanfics ? Et je suis son auteur préféré ?
Non, désolé, mademoiselle, je ne couche point. (j'arrive après la guerre)
Par contre, question : qu'est-ce que tu appelles style "publiable en librairie" ? J'avoue que moi aussi, je m'y intéresse à cause de mon roman fantasy, j'ai jamais le courage de l'envoyer, tout ça.
Par contre, moi aussi, j'aurai voulu dessiner mais j'espère exprimer et définir par des mots les personnages auxquels je donne vie. Enfin, j'aime aussi écrire seul et au calme sur ORDINATEUR.

Ton voeu a été exaucé ! Dorénavant, je te foutrais 5.6 si je veux ! :pToutes les évaluations que tu as reçue sont égales ou supérieures à 16/20. Un commentaire à ce sujet ?
Oui. Je suis assez mécontente du fait que nos pauvres évaluateurs ne puissent pas donner de notes plus nuancées, comme des 14,5 par exemple, ou même des 15. Seules les notes paires sont distribuées ! C'est de la discrimination pure et simple envers les impairs !
j'appelle "publiable en librairie" une écriture fluide, une histoire construite, un vocabulaire moyennement soutenu (pas trop ampoulé mais pas trop familier non plus).
J'espère réellement avoir tout ça dans mon roman.
Merci bien de la confirmation.
Merci bien de la confirmation.

- Soundlowan
- Comité de Lecture
Je répond à Srithanio quand même...
Si il y a des questions, tu peux bien sûr me les envoyer par mp.
Mes bonnes résolutions ? Je n'en fait pas, j'arrive jamais à les tenir :p en revanche j'ajoute cela à ma liste de trucs à faire, faut demander à MollyGrue si elle a le temps aussi!
(message à MollyGrue donc: si tu lis ces lignes tu sais quoi m'envoyer comme mp!
)
Et enfin, bien sûr que je continue les interviews, nan mais ho! Juste que je bosse toujours sur le nouveau formulaire de questions et que je suis grave overbookée en ces périodes de fêtes et de joie.
Voila voila, je crois avoir répondue à tout!
Si il y a des questions, tu peux bien sûr me les envoyer par mp.
Mes bonnes résolutions ? Je n'en fait pas, j'arrive jamais à les tenir :p en revanche j'ajoute cela à ma liste de trucs à faire, faut demander à MollyGrue si elle a le temps aussi!
(message à MollyGrue donc: si tu lis ces lignes tu sais quoi m'envoyer comme mp!

Et enfin, bien sûr que je continue les interviews, nan mais ho! Juste que je bosse toujours sur le nouveau formulaire de questions et que je suis grave overbookée en ces périodes de fêtes et de joie.
Voila voila, je crois avoir répondue à tout!
c'est toi qui sais quoi m'envoyer comme MP : une cinquantaine de questions bien ficelées 

- Soundlowan
- Comité de Lecture
Mais c'est qu'elle en veut encore ! Sérieux, le masochisme hein...
Mais soit, après tout c'est un défi pour moi aussi, et je le relève toujours avec plaisir !
Faut juste que je trouve le temps de les trouver ces 51 questions, je prend plus de temps maintenant que je t'en ai déjà envoyée... combien au fait ?
Mais soit, après tout c'est un défi pour moi aussi, et je le relève toujours avec plaisir !

150 ? 200 ? 250 ? j'ai perdu le fil...