Même si j'aurai tendance a préferer la vo (Par habitude...et puis j'adore les voix japonaises)
La vf est loin d'être a chier , même si ça fait plus gamin qu'en vo...
J'avoue. Y a peu de VF qui m'écorchent les oreilles, du moins niveau série. J'ai beau avoir étudié les deux langues originales des programmes que je regarde (anime/série), je ne crache pas sur les VF en général. Mais j'avoue que certains dessins animés sont sur articulés pour les gamins, et c'est un peu dommage. Cf Rachid, imbuvable, trouve-je (mais ça c'est du au perso, aussi x) mais il est vrai que la Team Rocket en général, pokémon compris, ils gèrent !iarn a écrit :Pour moi la VF est juste extraordinaire : Jessie et James purée, ils sont juste parfaits en VF !!!
Hullabaloo a écrit :Est-ce que vous réalisez quand vous regarder l'anime qu'à chaque apparition de Pokémon y a un doubleur professionnel qui doit gueuler d'un air convaincu derrière son micro "QULBUTOKEEEE" ou "Crabiiicoooooque" ?
Ça vend du rêve.
Surtout quand on connait la différence de l'attention et de la considération entre les doubleurs français et les japonais qui sont parfois de vrais stars dans leur pays.
Mon Lulu(cario).iarn a écrit :(contrairement à d'autres poke >_< )
Et pourtant je suis convaincu qu'Aurélien Ringelheim (qui double Sacha au passage pour ceux qui ne savent pas) est capable de faire beaucoup de choses différentes. Dans X men Evolution, il doublait Diablo qui a un caractère complètement opposé à Sacha, c'est assez flippantGaeldric a écrit :Je trouve que le jeu des doubleurs français n'est pas si mauvais quand tu le compares a ceux de naruto ou pire de Bleach !
Seul les doubleurs des monstres sont un peu léger, on croirait bien trop facilement a un type qui a dit d'un ton neutre les noms de tout les pokemon et est simplement modulé pour correspondre a celle des joueurs jap.
Les doubleurs coté "Satoshi" et "Ash", n'ont pas forcement plus de talent que les doubleurs "Sacha" mais que tu sens juste qu'ils sont moins bien payé... Surtout que quand tu y réfléchis c'est toujours le meme qui fait Sacha depuis 10bonnes années, il pourrait donner un peu plus de cœur a tout ca
Tu rigoooles, là est tout l'intérêt. Fufufu.soth a écrit :C'est sur que doubler des Pokémon doit être chiant, mais je pense que le pire à doubler doit être les hentai O_O franchement , quelle fierté ...