Bjr
Dites, les gens. Ça vous dirait qu'on calcule un peu ?
Allons-y ! Soit après ma trouvaille de Darkrai shiny sur la fameuse version à l'effigie de Giratina, j'ai rencontré et vus de nombreux pokés dont voici la liste :
- Dialga sur Platine jap mis en pause vers 4000 resets ;
- Heatran sur Platine jap mis en pause vers 300 resets
- Mostisma sur Platine mis en pause vers 250 Resets ;
- Porygon sur Platine mis en pause vers 8000 resets ;
- Giratina sur Platine mis en pause vers les 10000 Resets ;
- Shaymin sur Platine mis en pause vers les 30 resets ;
- Kirlia sur Platine trouvé à 26618 Rencontres ;
- Randoms pokés vus dans mon aventure sur cette version ~1000 Pokés.
Si on additionne toutes ces données, nous avons : 4000 + 300 + 250 + 8000 + 10000 + 30 + 26618 + 1000 = 5662359 + (|2369|i)² = 50198
Cinquante mille cent nonante-huit est l'approximation du nombre que j'ai pu faire pour avoir un shiny depuis ma trouvaille de Darkrai. Plantons le décor et remontons le temps jusqu'au 18 décembre 2008 soit le jour ou j'ai changé mon ancien pseudo. Je m'en rappelle encore, on était vers les 14 heures le ciel était d'un bleu maya, le soleil brillait et j'étais en train de scratcher devant mon ordi portable en attendant de me rendre à mon collège pour recevoir les résultats de mes examens. En même temps, je tranais donc un peu sur pokébip à la recherche de quelques sprites qui pourraient me servir afin de me donner de l'inspiration et aussi d'atténuer mon anxiété grandissante quant à l'annonce de mes points qui me serait dite dans une vingtaine de minutes. Je trainais donc sur leur pokédex, je scrollais un peu la page tout en me répétant la même question dans la tête : "Ai-je réussi mes examens ou non ? " . Je descendais, je descendais.... vers le bas. Je commençais à arriver du 493 ième pokémon de ce dex quand je m'arrêtai devant Gallame puisque ce poké m'inspirait beaucoup depuis un certain moment. Je cliquai sur son nom et vis son sprite normal puis le shiny et là ! Ce fut la révélation, ce fut le moment où j'ai commencé à adorer ce poké, ses lames bleu azur, son corps parme, sa crête gris acier et ses yeux aurore m'ont fait littéralement fondre face à ce pokémon : il roxxait trop et il me le fallait.
Durant les semaines suivantes, j'ai troqué mon ancien pseudo assez kikoololesque au profit d'un pseudo qui a violé l'anglais. Car oui, avant de diviser par 0 j'ai réussi à massacrer la langue de Shakespeare de quoi donner l'envie à Juliette et à Roméo d'aller se tirer une balle dans la tempe rien qu'en posant les yeux sur mon nouveau pseudo : Blue's'Gallade. J'en ai profité aussi pour m'informer de l'utilisation du pokéradar afin de Shainer un tarsal mâle et rechercher sur le wi-fi si quelqu'un n'avait pas de Gallame. Mais malheureusement, personne n'en avait un et je n'atteignais jamais plus de 4 chaines de tarsal...
Le 22 mai 2009, après avoir rangé les affaires de du baptême de mes frères, je partis à mon magasin de jeu vidéos me chercher la version platine que j'avais commandée quelques semaines auparavant et c'est à partir de là que tout a commencé, que cette platine a décidé de bien m'emmerder pour ce qui est des shinies puisqu'elle ne m'aura rien donné pendant presque 3 ans. Rien du tout malgré les gros chiffres que j'ai pu faire, elle a juste été plus forte que moi en m'obligeant à mettre des recherches en pauses, à les repousser ou encore à les abandonner. Mais ! Le 5 janvier 2011, je trainais un peu sur le site quand je suis tombé sur une page parlant de la technique du repousse, j'ai lu la page puis je suis tombé sur un lien montrant quelques exemples de recherches pour le repousse et là je vis : Route 212, Repousseur niv 24 : Kirlia 50% - Roselia 50% . Après tout ce temps, j'avais enfin trouvé le moyen de shasser Gallame à un taux assez raisonnable, ajoutons ça avec l''indésirable" Roselia qui est un poké relativement joli en shiny. Après avoir vu ça, je me mis à chercher des informations au sujet de Kirlia (Au départ, j'avais vite pris un Faux-cheur et m'étais rendu sur la route tout en en sachant pas qu'il avait téléport, encore heureux que je l'avais remarqué par la suite) . Quelques heures plus tard, mon équipe était prête, enfin, mon poké :
Mew Hadou (Film 08) @Loupe
- Faux-chage
- Hypnose
- Provoc
Des mois se sont ensuite écoulés, je trouvais des shinies autres que Kirlia (Gruikui, Deoxys, Mew, Reshiram) , durant cette période j'avais fait des mix entre : Essaim, Lumiattirence, Synchro, Joli sourire. Puis nous arrivons au 19 Novembre 2011, je venais juste de reprendre ma recherche de Kirlia après avoir fini Reshiram, on était aux environs de 20h30, je commençais à arriver à 220 rencontres pour la journée lorsque ma mère m'appela pour aller manger, je rangeai donc mes feuilles tout en faisant une rencontre. Bizarrement, l'ombre du kirlia était bleue. Tout en croyant toujours à une illusion causée par l'angle de vue et par le fond qui était celui de la nuit, je ne fis pas trop attention cependant, je regardai ce Kirlia apparaitre car, même s'il avait de fortes chances que ce fût une illusion, celui-ci me laissa perplexe durant 2 petites secondes. Puis l'ombre disparut et je vis un Kirlia bleuté en train de scintiller tel les étoiles présentes dans le ciel de cette nuit froide et automnale. Enfin... Enfin ! Il était là ! Après 26618 Rencontres, ma version a daigné à me donner un shiny, elle s'est enfin montrée généreuse.

Commencée durant le mois de janvier 2011 et obtenu après 25618 rencontres

Remarquez mon ID de roxxor (a)

Résumé

Ses étoiles

Un Gardevoir sauvage de la gay pride apparaît !

Avec un peu de paillettes plz

L' athlétique, le considérable, l'éminent, l'énergique, l'intense, le redoutable, le terrible, le tout-puissant, l'omnipotent, le magnifique Gallame

Son résumé

J'aime beaucoup la deuxième frame de son sprite :3

Résumé^4

Brille ! brille ! brille mon joli :3
http://www.youtube.com/v/mt3NRJ_YCeA

Dédicasses à : M.Knight (Tuto du repousse) , Macaron, Mario, YannSH, Yellow, Bigka, Missi, Mili, Papilu', Okasoin, VO, Grahy, Pokébat, Lucarboom, Fire Anger, Plush' (Pour ta moule) , Tipwasson, Nesgore, Colt, Raborn, Elekk, Gohan, et j'en passe ! La liste est trop longue

Étant trop fébrile pour écrire des lignes et des lignes et donc faire grossir mon pavé, voilà la compil des réactions sur MSN :