POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
- poke*biiiip*
- Membre
Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
Cela ne dure qu un jour?
Mon CA Blanche : 1979 3206 2890

Clique ici ! C'est mon portrait craché !
Merci à Yumiran pour son aide !

Clique ici ! C'est mon portrait craché !
Spoiler :
question
j'ai vu sur pokébip que pied sauté a 70 de puissance, pourtant l'un de mes pokémon l'a appris et l'attaque a une puissance de 100
pourquoi ?
(sur N/B)
j'ai vu sur pokébip que pied sauté a 70 de puissance, pourtant l'un de mes pokémon l'a appris et l'attaque a une puissance de 100
pourquoi ?
(sur N/B)
Parce que les caractéristiques de certaines attaques ont évolué au cours des générations, et le Dex de Pokébip ne les a pas forcément suivies 
La puissance de Pied Sauté est de :

La puissance de Pied Sauté est de :
- 70 dans RBJ / OAC / RSE - RFVF
- 85 dans DPPt - HGSS
- 100 dans NB

Mais au fait, comment peut-on les transférer si j'ai émeraude?Fire-anger a écrit :Non, faut les transferer depuis les jeux GBA ou HG / SS pour les starters 1G / 2G et 3G

Tu transfères d'émeraude jusque D/P/Pt/HG ou SS.
Puis de ces versions vers N/B
!
Si tu n'as pas de version 4G, tu ne peux pas.
Puis de ces versions vers N/B

Si tu n'as pas de version 4G, tu ne peux pas.

J'ai diamant 
Mais y a-t-il des exigences pour pouvoir faire ceci?

Mais y a-t-il des exigences pour pouvoir faire ceci?

Euh, tu dois avoir battu la ligue dans les deux cas je crois (pas sûr pour le dex national
)

- Tyriak
- Membre
Dex National aussi pour pouvoir rencontrer Chen au Parc des Amis, me semble-t-il.
question
un dracolosse avec ses stats de base d'Attaque (avec une danse draco d'avance on va dire ) et d'Attaque Spé frappera-t-il plus fort avec poing de feu ou déflagration ?
un dracolosse avec ses stats de base d'Attaque (avec une danse draco d'avance on va dire ) et d'Attaque Spé frappera-t-il plus fort avec poing de feu ou déflagration ?
- Ledna
- Membre
Bonjour! Comment calcule-t-on le nouveau pourcentage d'apparition d'un pokémon, si l'on utilise Statik? Parce que j'suis un peu paumée là 
Edit: j'ai trouvé c'est bon

Edit: j'ai trouvé c'est bon

Modifié en dernier par Ledna le mar. 22 nov. 2011, 10:36, modifié 1 fois.
- Popka
- Membre
A +1 en Attaque, il tapera généralement plus fort avec Poing de Feu. Mais si l'attaque Feu est principalement utilisée pour des Pokémon comme Airmure ou Foretress, Déflagration fera quand même plus de dégâts.Bouzbouz a écrit :question
Les chances de voir un Pokémon Electrique augmente de 50 %Ledna a écrit :Bonjour! Comment calcule-t-on le nouveau pourcentage d'apparition d'un pokémon, si l'on utilise Statik? Parce que j'suis un peu paumée là
Quelqu'un peut t-il m'expliquer ce qu'est la méthode Masuda?

Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
PokéBip a écrit :La méthode Masuda est un nouveau moyen d'améliorer la probabilité de rencontrer un chromatique dévoilée lors de la IV génération par Junichi Masuda .
Cette méthode reposant sur la reproduction est la suivante : placez à la pension le Pokémon que vous souhaitez obtenir en tant que chromatique avec un autre Pokémon d'origine étrangère (c'est-à-dire généré sur une version étrangère à la votre : ex. : une version japonaise, anglaise, etc...) puis faites les se reproduire. Récupérez les œufs et faites les éclore, jusqu'à ce qu'un chromatique vous pointe le bout de son nez !
Notez que la probabilité d'obtenir un chromatique (1/8192 à l'origine) passe à 1/2048 dans la IVème génération, et à 1/1366 sur la Vème génération.

Ayant juste battu la ligue sur Black, je me suis mis dans l'idée de me faire un pokemon qui me servirait pour en attraper d'autre (notamment des légendaires/rares/whatever).
Après quelques recherches je me suis dit qu'un Parasect ou un Breloom feraient très bien l'affaire, pouvant apprendre False Swipe (Faux-Chage) et Spore, mais je n'ai pas de chance avec les swarms et la technique de reset en mettant l'heure interne à 23h59 semble ne pas marcher (Ou alors je n'ai vraiment pas de chance et je suis tombé sur le même troupeau 3 fois d'affilé). Je désirerais donc trouver un substitut à ces pkmn.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que Bisharp avec Faux-Chage et Cage-Éclair serait un bon choix?
Y a-t-il plus efficace dans la 5g ?
Qu'utilisez vous/Qu'avez vous utilisé vous même?
Après quelques recherches je me suis dit qu'un Parasect ou un Breloom feraient très bien l'affaire, pouvant apprendre False Swipe (Faux-Chage) et Spore, mais je n'ai pas de chance avec les swarms et la technique de reset en mettant l'heure interne à 23h59 semble ne pas marcher (Ou alors je n'ai vraiment pas de chance et je suis tombé sur le même troupeau 3 fois d'affilé). Je désirerais donc trouver un substitut à ces pkmn.
Mes questions sont les suivantes:
Est-ce que Bisharp avec Faux-Chage et Cage-Éclair serait un bon choix?
Y a-t-il plus efficace dans la 5g ?
Qu'utilisez vous/Qu'avez vous utilisé vous même?
- Ledna
- Membre
As-tu enregistré, avant de reseter le troupeau? A chaque changement de jour, il faut sauvegardé, sinon, le reset ne marche pas
.
Sinon, tout dépend du pokémon. Tu as Chapignon, Queulorior, Absol qui sont pas mal utiliser. Mais après, à toi de voir quel pokémon tu veux monter

Sinon, tout dépend du pokémon. Tu as Chapignon, Queulorior, Absol qui sont pas mal utiliser. Mais après, à toi de voir quel pokémon tu veux monter

Il me semble bien avoir fait attention à save, je re-essaierai au cas où!
Merci de ta réponse, en excluant Smeargle (vu la difficulté pour lui faire apprendre les bons moves), c'est soit Absol soit Breloom. Stats quasi-identiques, donc j'imagine que la principale différence c'est T-Wave vs Spore, ce qui me fait me poser une autre question:
Facteur status 1.5, pas limité dans le temps
ou
Facteur status 2, dure 1 à 5 tours
Lequel est le plus profitable d'après vous? Je manque d'expérience dans ce domaine pour faire la distinction, ni la capture ni les legendaires n'ont jamais été mon trip dans pkmn...
Merci de ta réponse, en excluant Smeargle (vu la difficulté pour lui faire apprendre les bons moves), c'est soit Absol soit Breloom. Stats quasi-identiques, donc j'imagine que la principale différence c'est T-Wave vs Spore, ce qui me fait me poser une autre question:
Facteur status 1.5, pas limité dans le temps
ou
Facteur status 2, dure 1 à 5 tours
Lequel est le plus profitable d'après vous? Je manque d'expérience dans ce domaine pour faire la distinction, ni la capture ni les legendaires n'ont jamais été mon trip dans pkmn...
- Phiphi
- Membre
Bah ça dépend de tes préférences aussi si tu veux assaillir le poké de balls non-stop ou si ça te dérange pas de relancer une attaque mais t'as + de chances sur ce laps de temps. Et puis 100% de précision, ça t'évite les mauvaises urprises et ça empêche aussi l'autre poké de t'attaquer.
Finalement je me rends compte que Spore est meilleur parce que t'as moins de chances d'atteindre l'attaque Lutte qui peut être fatale.
Finalement je me rends compte que Spore est meilleur parce que t'as moins de chances d'atteindre l'attaque Lutte qui peut être fatale.
Merci Runown, quand cela a-t-il été dévoilé?Runown a écrit :PokéBip a écrit :La méthode Masuda est un nouveau moyen d'améliorer la probabilité de rencontrer un chromatique dévoilée lors de la IV génération par Junichi Masuda .
Cette méthode reposant sur la reproduction est la suivante : placez à la pension le Pokémon que vous souhaitez obtenir en tant que chromatique avec un autre Pokémon d'origine étrangère (c'est-à-dire généré sur une version étrangère à la votre : ex. : une version japonaise, anglaise, etc...) puis faites les se reproduire. Récupérez les œufs et faites les éclore, jusqu'à ce qu'un chromatique vous pointe le bout de son nez !
Notez que la probabilité d'obtenir un chromatique (1/8192 à l'origine) passe à 1/2048 dans la IVème génération, et à 1/1366 sur la Vème génération.

Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :