Srithanio a écrit :Prof : On fait le plus beau métier du monde....mais vous rendez-vous donc compte, on peut tyranniser et donner du travail obligatoire à des enfants, sans les rénumérer, et en parfaite légalité, on est même payés pour ça !
En plus on peut vous pourrir jusqu'à vos vacances avec une bonne masse de devoirs maisons, rien que parce qu'on le souhaite !
Et en plus, le comble, on a les vacances et la sécurité de l'emploi....non en fait on oublie ce dernier point.
Ah. Ah. Ah.
Comme me l'a dit un gamin en CM2 après avoir tabassé un de ses camarades : "Vas y me touche pas ! T'as rien le droit de me faire ! Tu me touches pas, tu me punis pas, tu me files pas de punition, j'le ferai pas, et tu pourras rien faire !"
Et le pire... C'est qu'il a raison. Concrétement, tu peux rien faire. Même les devoirs à la maison sont illégaux, donc ils n'ont pas l'obligation de le faire.
Le maitresse va bien. On a maitrisé le gamin après qu'il l'ai poussé fort, mais avant qu'il ai eu le temps de l'empoigner. Elle était en arrêt aujourd'hui, insiste pour revenir demain.
Je confirme tes dires, mes parents étant enseignants, ma mère institutrice retraitée particulièrement. On lui avait volé son portable, elle savait qui l'avait fait mais n'avait aucune preuve concrète. Elle a demandée alors à la gamine de lui rendre, mais cette dernière a (mal) nié. Et elle n'a pu rien faire d'autre.
On est passé de 2 extrêmes en moins d'un siècle: de l'enfant-"esclave" à l'enfant-Roi. Les 2 sont malsains.
J'ignorais en tout cas que tu exerçais cet emploi. Bonne chance dans cette voie, car c'est un métier à qui l'on met beaucoup de bâtons dans les roues...ce que tu sais sûrement déjà.
GMH: Lol-test, j'ai pas eu le temps de finir. Et même mon pote le bourrin qui se tape du 16 depuis que je le connais (en primaire) vise le 5. Yooooooooooouuupiiiiiiiii.
PB?: Mais rien ne peut entamer ma bonne humeur.
GBH: Et pis, c'est l'anniv à Balmora. <3
GBJ/D (ui, il est tard): Et pis, le deck Graveborn, quoi.