122 propositions, j'aurais tenu longtemps.
- "Kuja me comprend, au moins il sait ce que ça fait !!"
Le plus tordu de la collection.

Il fallait regarder dans un premier temps mon pseudo : Kuja. Dans l'énigme, j'utilise un IL, alors que mon grade indique une fille. Ceci est une allusion à l'apparence de Gardevoir : une robe, blanche. Et pourtant, Gardevoir peut être... Mâle ?! Dans un second temps, Kuja est aussi un personnage de jeu vidéo, FF IX... Les débats étaient vifs sur son identité : homme ou femme ?
- Un gouffre, un gouffre ! Il absorbe tout ! La matière, la lumière, tout y passe ! Merci !
Ici une définition du trou noir. Gardevoir, selon la définition, est capable d'en créer un pour sauver la mise de son dresseur adoré.
- Regarde-toi assise dans l'ombre, et je te hais de tout mon corps.
- Mais je t'adore.
Une petite reprise d'une chanson. Ceci est, en résumé... L'intrigue du tout premier Donjon Mystère. En effet, une Gardevoir qui adorait son maitre s'est sacrifiée pour le sauver, alors qu'il la méprisait.
- Grodrive et Lamperoie sont très, très proches de moi...
Les deux sont compatibles à la reproduction avec Gardevoir. De plus... Il est possible de former le mot "Gardevoir" avec ces deux espèces.
- Je suis l'homme de la nuit.
Le nom japonais de Gardevoir est Sirnight. Sir veut dire Monsieur, en anglais. Night la nuit. On voit donc l'utilité de l'indice.
- Regarde moi ! Mais regarde moi ! Tu ne me vois pas !?
Voir en gras. Le nom était plus ou moins caché dedans.

En la répétant plusieurs fois, le nom ressort.
-
" Eh toi, j'ai quelque chose à te donner !
- Quoi ?
- Ca n'a pas de prix !"
Gardevoir peut donner sa vie pour son dresseur. Hors, une vie est supposée ne pas avoir de prix. Ou presque.
- Mon fils était doué d'émotions. Et moi... Avant de le perdre, je me suis contenté de l'étreindre, sans y ajouter un mot.
Kirlia a pour espèce "émotion", Gardevoir perd l'émotion pour obtenir l'espèce "étreinte" !
Voila voila.