A la manière de Rotom/Scizzor, ce core maintient une pression offensive grâce aux attaques de switch, U-Turn et Volt Switch. De plus, ils possèdent une puissance de frappe assez imposante via des STABs puissants comme High Jump Kick et Thunderbolt. Même si ces deux Pokémons sont surtout là pour affaiblir la team adverse, ils possèdent une synergie acceptable (Faiblesse Roche principalement) et peuvent tenir quelques coups l'un pour l'autre.
Joltik@Choice Scarf
Trait:Unnerve
-Thunderbolt
-Energy Ball/HP Ice
-Bug Buzz
-Volt Switch
Nature Modest (-Atk;+Atk.S)
Evs: 36 HP / 220 Atk.S / 236 Spe
-Le premier membre du core orienté spécial, il participe au même titre que Mienfoo à l'épuisement de l'équipe adverse.
-Il s'occupe aisément des Bulkys Eau gênants, au hasard, Frillish. Son STAB Electrique se charge également des Pokémons Vol. Bug Buzz, son second STAB, n'est pas en reste: il s'occupe de tout ceux qui résistent à Thunderbolt, c'est à dire presque tout le reste. Energy Ball est là pour la couverture, et permet d'éliminer des Bulkys Sol qui empêchent Joltik d'utiliser son Demi-Tour spécial comme Drillbur. Hidden Power Ice peut être un choix pour éliminer les Dragons, mais Bug Buzz offre des dégâts quasi identiques. Volt Switch est là pour le rythme offensif et permet de faire un minimum de dégâts sur le switch. Unnerve empêche son vis-à-vis de manger sa Baie, ce qui peut être utile pour avoir des pokémons comme Ferroseed ou Stunky.
-La répartition lui donne 16 dans chaque statistique offensive avec la nature Modeste, ce qui permet d'atteindre le score respectable de 24 en Vitesse avec le Mouchoir Choix.
-Joltik est le membre du core qui nécessite absolument un spinner. Se prenant 25% sur Piège de Roc, les Picots et les Pics Toxiks, son efficacité sera réduite de manière drastique si les Entry Hazards sont posées dans votre camp.
Mienfoo@Choice Scarf
Trait:Regenerator
- Hi Jump Kick
- Stone Edge
- U-turn
- Drain Punch
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
EVs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spd
-Le second membre du core, il participe à l'épuisement de l'équipe adverse grâce à sa haute attaque physique.
-C'est le "bourrin" du noyau offensif. Son High Jump Kick STABé fait de hauts dégâts sur l'ensemble du métagame, après élimination des Ghosts. Stone Edge est ici pour la couverture Combat-Roche-Insecte, qui touche tout le métagame sauf Croagunk. U-Turn sert à scouter la team adverse, et ainsi empêcher la mise en place d'une stratégie adverse. La combinaison U-Turn+Regenerator permet à Mienfoo de se soigner même avec des Entry Hazards en jeu (1/3*100= 33%; Pdr+Spikes=6,25+25=31,25%; 33-31,25=1,75%) . Drain Punch sert à récupérer des PV sur des pokémons neutres au Combat, et à ne pas se bloquer sur High Jump Kick.
-La répartition lui alloue 19 d'attaque et 16 de vitesse avec la nature Rigide. Il atteint donc, à l'instar de Joltik, un score de 24 avec le Mouchoir Choix, ce qui permet de dépasser les Scarfs "simples" qui se placent à 21.
-Celui-ci demande la neutralisation des Ghosts adverses au préalable. Il faut également s'assurer que l'autre joueur n'a pas de Pokémon avec Protect pour le stopper dans son élan.
On peut ajouter une pléiade de partenaires à ce core. Un spinner se révèle utile pour ne pas perdre trop de vie sur le switch. Un attaquant Mixed peut achever aisément certains Pokémons à la fin du match . Un spiker peut aider à saper la team adverse efficacement. Enfin, comme dit dans ce core, un Pursuiter est l'idéal pour se débarrasser des récalcitrants
