(Moi)

VS

(Dresseuse)
Mon Ptéra, alias Saw, extermine en deux coups le Psykokwak Nv.64 de la servante en un Croc Éclair suivi d'un Croc Feu malgré son "misérable" niveau 57. Bon, entretemps, le canard lui a collé un Psykoud'boul dans les dents, mais c'est pas le plus grave.
Vient en suite Phyllali (Niv.64 aussi), et là c'est le drame...
Premier tour, je fais Croc Feu, malgré l'efficacité de l'attaque, ça ne fait presque rien,
merci les 130 en BS défense de Phyllali. De son côté, Phyllali tente une Siffl'herbe... Et rate...
Second tour, Éboulement... Sans plus de succès... Et Phyllali qui réussit sa berceuse végétale, youpi...
Troisième tour, je tente attaquer, le fossile continue de dormir, tandis que Phyllali fait briller le soleil ("C'est ça, crétin, donne-moi toi-même les moyens de t'abattre en renforçant croc feu")
Bref, je perd le prochain tour à utiliser un total soin, mais je me trompe sur le bénéficiaire et tente de l'utiliser sur Diamond, un Libégon qui n'a pas combattu depuis sa dernière sieste au Centre Pokémon, inutile de vous dire que ça n'a pas marché et que j'ai perdu un tour pour rien ! Phylali lance une Giga-sangsue ; Aïe.
Réutilisation d'un total soin, pas d'erreur cette fois, c'est bien Ptéra qui se réveille. Re Giga-sangsue qui m'oblige à utiliser un Total soin sur Ptéra. En attendant, la salle bête en face refait Siffl'herbe et endort Ptéra sans problème, et en plus le soleil s'est affaibli...
Bref, je réveille
encore une fois Saw tandis que Phyllali ramène le Zénith (La brave bête !)
Au tour qui suit, j'arrive enfin à placer un Croc Feu sous le Soleil. Mais ce Phyllali recommence Siffl'herbe et
refait mouche... Eh, Siffl'herbe est sensé avoir 55% de précision, pas 90% !!