Topic HS N°7(77), Jackpot !
Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !
Oui mais il est généralement relié aux musiques tristes. Après il y a toujours les exceptions qui forment la règle 

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

- Maurice Hauriou
- Membre
Merci.dragibus a écrit :Euh, attention quand même aux idées toutes faites sur le violon, hein !
Dans le cas de ce poème, je dis pas, mais le violon est loin d'incarner uniquement la mélancolie, le spleen et autres états d'âme névrosés.
Il n'y a qu'à écouter les "Quatre saisons" de Vivaldi ou voir combien le violon participe à la gaité dans de nombreuses musiques folkloriques.

Idée toute faite, justement. :xDi'mort a écrit :Oui mais il est généralement relié aux musiques tristes. Après il y a toujours les exceptions qui forment la règle
Synecdoque ou métonymie ?Astrian a écrit :Tout à fait, je pense que c'est cet aspect qu'il faut dégager du poème.Kuja a écrit :Di'mort a écrit :(...) une plainte déchirante : ça vient du frottement des cordes et de l'archer. On a même parfois l'impression que c'est l'instrument qui souffre (...)
Ce serait pas une figure de style d'ailleurs? violon = complainte du poète face à la fuite du temps -> Pas une allégorie mais une...
allez voir par là
Je n'ai jamais dit le contraire.@Wynri: Certes, il y a des symboles universels, mais la plupart sont quand même à notre portée; le violon évoque aisément les pleurs, le déchirement: Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige disait Baubau
- Gekko-chaan
- Membre
- Localisation : Dans une pomme verte, sans trou ! Et je dis bien VERTE u.u !
http://kvartirakrasivo.ru/404/index.php
Sur demande de PP après lui avoir fait découvrir cette merveille *tousse* .
Sur demande de PP après lui avoir fait découvrir cette merveille *tousse* .

- Maurice Hauriou
- Membre
- Maurice Hauriou
- Membre
L'exorciste(pas vraiment effrayant), Shining (<3), Eden Lake, The Descent, Amytiville.

Bon, ben en fait, j'ai rien vu de la soirée. Go geeker sur KH.
Et moi aussi jtm, bb. <3
L'exorciste à vachement mal vieilli, je trouve. Je n'ai pas vu les 3 autres. :$MauriceHauriou a écrit :L'exorciste(pas vraiment effrayant), Shining (<3), Eden Lake, The Descent, Amytiville.
Et moi aussi jtm, bb. <3
Je le trouve plus "mystique" qu'effrayant, pour ma part.Pokémaniak a écrit :Shining ne m'a rien fait ! Même si le jeu de Nicholson est Magnifique !
- Saw 1&2Pokémaniak a écrit :Hey ! Question ! Vous faites quoi pour halloween ? Je me prépare une séance de film d'horreur mais j'hésite encore quoi. J'ai jamais vu le Cercle, il a l'air bien effrayant. (D'habitude, c'est Chucky et Freddy,... les classiques quoi, cette année, j'ai envie de pire).
- The Thing
- Alien 1&2
- Signes (on l'oublie souvent celui-là mais il fout bien les miquettes !)
- etc...
Ah oui, sinon t'as juste Allociné

T'as 200 films tu choisis

- Maurice Hauriou
- Membre
M'enfin Saw c'est gore, pas horrifique. 
Donc unique =)
Breton d'amour <3

C'est Kubrick en même temps.Crimson Wood a écrit :Bon, ben en fait, j'ai rien vu de la soirée. Go geeker sur KH.L'exorciste à vachement mal vieilli, je trouve. Je n'ai pas vu les 3 autres. :$MauriceHauriou a écrit :L'exorciste(pas vraiment effrayant), Shining (<3), Eden Lake, The Descent, Amytiville.
Et moi aussi jtm, bb. <3
Je le trouve plus "mystique" qu'effrayant, pour ma part.Pokémaniak a écrit :Shining ne m'a rien fait ! Même si le jeu de Nicholson est Magnifique !
Donc unique =)
Breton d'amour <3

- Aurablade
- Membre
Shining *_*
Un de mes films favoris avec Gran Torino <3
Nan mais Gran Torino, c'est LE film quoi !Aurablade a écrit :Shining *_*
Shining je l'ai pas encore maté. Faudrait que j'y pense.

- Maurice Hauriou
- Membre
Je défèque, chose la plus D4rk que je puisse faire.Pokémaniak a écrit :Sinon donc vous faite quoi pour halloween ? La chasse au bonbon ? La ceuillette à pokémon ténèbres sur votre DS, .. ?

Elle est à chier ?Pokémaniak a écrit :AH AH ! Tu connais la légende du caca fantôme ?MauriceHauriou a écrit :Je défèque, chose la plus D4rk que je puisse faire.Pokémaniak a écrit :Sinon donc vous faite quoi pour halloween ? La chasse au bonbon ? La ceuillette à pokémon ténèbres sur votre DS, .. ?
Jeu de mots pourri

...
Pour le coup, voir ça est VRAIMENT effrayant.
Pour le coup, voir ça est VRAIMENT effrayant.
- Tyriak
- Membre
Y en avait plein des comme ça, j'ai vu la liste une fois !
La crotte ninja ! C'est celle qui fait pas de bruit parce qu'elle bondit sur les murs !
La crotte ninja ! C'est celle qui fait pas de bruit parce qu'elle bondit sur les murs !

Non Tyty, pas toi non plus...Tyriak a écrit :Y en avait plein des comme ça, j'ai vu la liste une fois !

Ou même encore la mexicaine, liquide et piquante à la fois.Tyriak a écrit :Y en avait plein des comme ça, j'ai vu la liste une fois !
... Pardon.