Ayant un petit peu marre de jouer une ultra classique team RT (et revenant depuis peu sur PO

). J'ai décidé de me faire une équipe sortant un peu de l'ordinaire... Et la voici, une team basé principalement sur Qulbutoké. La Qulbuteam
Qulbutoke (M) @ Restes
Trait: Marque Ombre
EVs: 252 HP / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Encore
- Riposte
- Voile Miroir
- Rune Protect
La base de l'équipe, ai-je besoin de préciser son rôle ? Encore est son must-have et me permet de soi placer un sweeper très efficace derrière (Pyrax, Tronchodon) ou bien d'employer le duo classique Riposte/Voile miroir. Rune protect n'est là que pour meubler.
Shaymin @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 236 HP / 252 Def / 20 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Aromatherapi
- Vampigraine
- Fulmigraine
- Synthese
En duo avec Leuphorie, ceux-ci ont pour rôle de maintenir Qulbutoke en vie le plus longtemps possible, ainsi que de le réemployer par la suite. Même si j'avoue que Shaymin est pas non plus top top dans l'équipe, et sera très certainement remplacé par la suite.
Leuphorie (F) @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Voeu
- Abri
- Toxik
- Frappe Atlas
J'avais testé Mamanbo au départ avec Voeu soin, puis voyant que Leuphorie fait la même chose mais en beaucoup mieux, je me suis tourné vers lui. Voeu permet de soigner Qulbutoke, Abri pour lui même, et le reste pour éventuellement achever le travail déjà entamé par le toké.
Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Def
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Tour Rapide
- Piege De Roc
- Picots
- Gyroballe
Surtout pour Tour rapide à la base afin de placer Pyrax sans trop de crainte, le reste n'est que du bonus (Piège de roc et picots pour les switchs) et Gyroballe pour frapper fort.
Pyrax (M) @ Orbe Vie
Trait: Corps Ardent
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Papillodance
- Canicule
- Bourdon
- Psyko
Le sweeper spécial. Tout comme Tronchodon, je le place habituellement derrière Qulbutoke en fonction du pokemon en face. Et en fonction de l'adversaire, cela me permet d'employer jusqu'à 2 Papillodance gratuitement et taper abusément fort pour mettre fin au match.
Tronchodon (M) @ Orbe Vie
Trait: Brise Moule
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse Draco
- Colere
- Casse-brique
- Seisme
Pareil que Pyrax, sauf que lui tape sur le plan physique.
Bon, je vous avoue que la team a été faites un peu "à l'arrache", mais j'y ai tout de même réfléchi pendant pas mal de temps. Et il en ressort une conclusion : La team est extremement faible face à Cizayox. Hormis Fortress qui le tient un peu, la seule manière de le tuer, c'est Pyrax ou Tronchodon sous DD, ce qui n'est pas forcément facile si l'adversaire joue bien.
La cause de ce problème est l'impossibilité de placer Voeu et Aromathérapi sur Leuphorie, m'obligeant du coup à me rappatrier sur Shaymin pour enlever les éventuels status de Qulbutoke. J'essaye tant bien que mal de trouver une solution, mais c'est assez difficile, chose pour laquelle, je poste ici.