Justement !Auraman a écrit :Bêta-lectrice préférée...Pff ! T'en as qu'une en même temps !

Justement !Auraman a écrit :Bêta-lectrice préférée...Pff ! T'en as qu'une en même temps !
Avec la nouvelle réforme des demandes de bêta-lecteurs, je sais pas s'il faut encore poster comme ça- Pseudo : Solyx
- Titre : Diabolique mon Ange
- Longueur écrite : Deux chapitres sont déjà disponibles, et un est pratiquement terminé (par chapitre, environ 3 pages Words).
- Longueur prévue : Une petite dizaine de chapitre.
- Genre, caractéristiques : Policier
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Correction des fautes orthographiques qui se noient dans mon récit, une impression et des commentaires sur l'intrigue et peut-être des conseils grammaticaux (forme des phrases, avis sur les descriptions, etc...).
J'aimerai que mon futur correcteur soit assez présent, et s'il pouvait corriger un chapitre tous les dix jours maximum, ce serait cool.- Pseudo : Yaami
- Titre : Les Bandits du Désert [...]
- Longueur écrite : Actuellement douze chapitres ; les six premiers font mille mots (a peu près deux pages), et les autres entre 1500 et 2000 mots (correspond à environ quatre pages).
- Longueur prévue : Plusieurs tomes, ce sera une fanfic très longue ... Pour parler plus précisement, celui-ci est pour l'instant censé avoir soixante-quatre chapitres. Oui, c'est énorme, néanmoins, il est possible qu'il y en ai moins.
- Genre, caractéristiques : Action, fanfic vraiment centrée sur le combat. Ce sera pratiquement toujours comme ça, mais heureusement pour vous ce n'est pas juste un enchainement sans repos.
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Une relecture des chapitres ayant déjà été postés, et également de ceux qui le seront par la suite. J'attends précisément de ces bêta-lectures (ça se dit ?) que l'on corrige les fautes d'orthographes, sans en laisser une bonne dizaine.
Si possible (je dis bien si possible, donc ce n'est pas obligé), ce serait sympa d'énoncer les répétitions, parce dire simplement qu'il y en a, c'est gentil mais ça ne m'aide pas. D'ailleurs, ça m'apprendra toujours un peu de vocabulaire pour la suite.
S'il le souhaite, mon bêta-lecteur peut laisser un petit commentaire sur d'autre points (ponctuation, description des sentiments ...), c'est à lui de voir.
Je te déconseille fortement de faire bosser plusieurs ß-lecteurs en même temps sur le même texte. Si tu as peur que ça avance pas vite, prends-en un par chapitre et envoie plusieurs chapitres en même teps, mais souviens-toi qu'il faut moins de temps pour corriger que pour écrire, et qu'un seul ß-lecteur permet du dialogue, des échanges d'idées… alors que s'ils sont plusieurs, ils vont avoir tendance à penser "oh pas la peine les autres travaillent moi je peux glander".Goukazaru13 a écrit :Bonjour, je chercherai pas UN mais DEUX ou TROIS (deux c'est suffisant) pour ma nouvelle fiction. Pourquoi deux ? Car les chapitres seront long et un seul mettra beaucoup de temps et ça se comprend. Je ne demande pas grand chose, juste corriger les fautes.
Si des personnes veulent se présentaient qu'elle n'hésitent pas
Je remercie d'avance à celui qui voudra bien me prendre.- Titre : L'aérolithe de Jirachi
- Longueur écrite : J'ai déjà deux chapitres plus une bonne partie du troisième.
- Longueur prévue : Je n'ai pas encore d'idées très précise, je pense que ça sera assez long, minimum 30 chapitres.
- Genre, caractéristiques : Aventure, action. C'est un fan-fic dans le genre " donjon mystère " .
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Corriger les quelques fautes de grammaires et de conjugaison mais surtout m'aider à remplacer certains mots de vocabulaires par d'autres mots plus simples, avec un sens plus approprié.
Attention avec les fics donjons mystère...Mãxõuñe a écrit :Bonjour !
Je remercie d'avance à celui qui voudra bien me prendre.- Titre : L'aérolithe de Jirachi
- Longueur écrite : J'ai déjà deux chapitres plus une bonne partie du troisième.
- Longueur prévue : Je n'ai pas encore d'idées très précise, je pense que ça sera assez long, minimum 30 chapitres.
- Genre, caractéristiques : Aventure, action. C'est un fan-fic dans le genre " donjon mystère " .
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Corriger les quelques fautes de grammaires et de conjugaison mais surtout m'aider à remplacer certains mots de vocabulaires par d'autres mots plus simples, avec un sens plus approprié.