
[5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
- MintBerryCrunch
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Ouais mais 3 chances sur 10 ça fait 30% pas 70% en fait, donc on attaque 1 fois sur 3
. Là ça me parraît déjà plus plausible, parce que Exploforce ça marche 70% du temps (En téhorie), donc 3 fois sur 10 on echoue l'attaque, là 3 fois sur 10 on la réussit (En théorie encore)

Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Non non j'ai édité !
On a 70% de pas faire attaquer l'adversaire avec le combo Iron Head/Para.
On a donc 30% chance d'attaquer quand on se fait jirahaxé.
Similaire à Focus Blast, on a 70% de le réussir seulement.
On a 70% de pas faire attaquer l'adversaire avec le combo Iron Head/Para.
On a donc 30% chance d'attaquer quand on se fait jirahaxé.
Similaire à Focus Blast, on a 70% de le réussir seulement.
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Moi pas piger ze last phrase
- remammochon
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
En fait l'ambiguïté ici Myso c'est le point de vue:
-Si je suis Jirachi, j'ai 70% de chances de réussir Exploforce
-Si je suis Jirachi, j'ai 70% de chances de ne pas me faire attaquer (paraflinch)
-Si j'affronte Jirachi, paraflinch, j'ai 70% de chances de ne pas attaquer, soit bel et bien 30% de chances d'attaquer.
-> jouer le paraflinch possède le même taux de succès que jouer Exploforce, du point de vue de Jirachi.
Est-ce clair?
-Si je suis Jirachi, j'ai 70% de chances de réussir Exploforce
-Si je suis Jirachi, j'ai 70% de chances de ne pas me faire attaquer (paraflinch)
-Si j'affronte Jirachi, paraflinch, j'ai 70% de chances de ne pas attaquer, soit bel et bien 30% de chances d'attaquer.
-> jouer le paraflinch possède le même taux de succès que jouer Exploforce, du point de vue de Jirachi.
Est-ce clair?
Modifié en dernier par remammochon le mar. 18 oct. 2011, 23:24, modifié 1 fois.
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Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
oué ok bref
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Ca c'est en théorie , en pratique tu rate exploforce 1 fois sur 2 et tu te fait paraflincher 6 fois d'affilé (oui je viens d'inventer le verbe paraflincher)
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Perso je trouve aussi que sa arrive plus souvent, tout comme le flinch de jirachi sans para ou il m'est déja arrivé de flinch 9 ou 1 fois de suite, alors que c'est 60 % x)

Haldar a écrit :C'est clair qu'il a l'air bien usé.les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Apres la publication du numero 4 de la gazette et l'article de grimm sur les equipes distorsion , j'ai décider d'en builder 1 pour essayer ce style de jeu particulier. Voulant aussi builder une Clear Sky dans ce métagame ou la weather war est tres important je fais d'une pierre deux coups. Apres quelques changements j'arrive a ce resultat :
Porygon2 @Evoluroc @Telecharge
-Distorsion
-Tonnerre
-Laser Glace
-PC Feu
Nature Discret (+ atk spéc ; - vitesse) 252 EV PV ; 252 EV atk spéc ; 4 EV déf spéc
Bulky et efficace , il obtient 507 d'attaque spéc avec télécharge et couvre pas mal de chose avec bolt/beam + PC feu .
Symbios @Orbe Vie @Garde magik
-Distorsion
-Psyko
-Ball'ombre
-Exploforce
Nature Discret (+ atk spéc ; - vitesse ) 192 EV PV ; 64 EV défense ; 252 EV atk spéc
0 IV vitesse
Bonne complementarité avec porygon2 , il assure le meme role de bulky sweeper spéc sous disto.
Archéodong @Brac.macho @Lévitation
-Distorsion
-Seisme
-Gyroballe
-Psykoud'boul
Nature Brave (+ atk ; - vitesse ) 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense
Mon 3eme lanceur de disto , il est la pour encaisser les outrage et ensuite les rk avec gyroballe en profitant pour lancer la disto. J'aime aussi lorsque l'adversaire place son mentali en croyant que je vais lancer les pdr et qu'ensuite je l'OKHO sur gyroballe.
Celebi @Restes
-PC Feu
-Soin
-Machination
-Relais
Nature Modeste (+ atk spéc ; - atk ) 204 EV PV ; 228 EV atk spéc ; 76 EV vitesse
La on rentre dans le gimmick avec celebi mono attacker @PC Feu.
Tout d'abord il est mon principal check au rain team contre lesquel ils encaissent assez bien et se regenerent avec soin.
Ensuite , celebi est toujours attendu avec un move plante donc l'adversaire pensant cela, va switcher sur noacier/cizayox ou un bulky special comme bliss ou chansey et c'est la que ca marche.
On place une machination sur le tour du switch et on allume ensuite noacier/cizayox avec pc feu ou on replace quelques machination sur bliss/chansey avant de relayer a symbios qui ne craint qu'un eventuel parahax de leur part. Sous la disto , il allume la team adverse.
Si symbios est mort ou si c'est un heatran qui se ramene , on relaie a staross qui a +2 fait d'enorme dégats chez l'adversaire.
Concernant les EV on dépasse heatran max vitesse nature neutre sans la disto , le reste en PV et atk spéc.
Cette stratégie ne marche biensure que si les dragons adversaire on etait eliminé , ce qui est le role des lanceurs de disto.
Staross @Restes
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Tonnerre
-PC Plante
Nature Timide (+ vitesse ; - atk ) ; 4 EV PV ; 252 EV atk spéc ; 252 EV vitesse
Il a une bonne complementarité avec celebi et une fois relayé a +2 et les scarfers adversaire parti , la partie est presque gagné.
J'ai preferer restes ca il etait trop fragile avec l'orbe vie , notamment si la SS etait en jeu.
PC plante pour toucher tritosor qui me wall super bien sinon.
Terrakium @Ballon
-Danse-Lame
-Poliroche
-Close Combat
-Lame de Roc
Nature Jovial (+ vitesse ; - atk spéc ) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Le bouche trou de la team , son principal interet est d'etre un bon contre a tyranocif et de terminer la team en tant que late game sweeper si il en a l'occasion. Voila voila...
La stratégie générale de la team (en simplifié) est donc au debut de jouer la disto au début pour tuer les pokemons rapide de l'adversaire pour ensuite sortir le combo celebi-staross qui termine l'adversaire.
Porygon2 @Evoluroc @Telecharge
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Bulky et efficace , il obtient 507 d'attaque spéc avec télécharge et couvre pas mal de chose avec bolt/beam + PC feu .
Symbios @Orbe Vie @Garde magik
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-Psyko
-Ball'ombre
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Nature Discret (+ atk spéc ; - vitesse ) 192 EV PV ; 64 EV défense ; 252 EV atk spéc
0 IV vitesse
Bonne complementarité avec porygon2 , il assure le meme role de bulky sweeper spéc sous disto.
Archéodong @Brac.macho @Lévitation
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Nature Brave (+ atk ; - vitesse ) 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 4 EV défense
Mon 3eme lanceur de disto , il est la pour encaisser les outrage et ensuite les rk avec gyroballe en profitant pour lancer la disto. J'aime aussi lorsque l'adversaire place son mentali en croyant que je vais lancer les pdr et qu'ensuite je l'OKHO sur gyroballe.
Celebi @Restes
-PC Feu
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-Relais
Nature Modeste (+ atk spéc ; - atk ) 204 EV PV ; 228 EV atk spéc ; 76 EV vitesse
La on rentre dans le gimmick avec celebi mono attacker @PC Feu.
Tout d'abord il est mon principal check au rain team contre lesquel ils encaissent assez bien et se regenerent avec soin.
Ensuite , celebi est toujours attendu avec un move plante donc l'adversaire pensant cela, va switcher sur noacier/cizayox ou un bulky special comme bliss ou chansey et c'est la que ca marche.
On place une machination sur le tour du switch et on allume ensuite noacier/cizayox avec pc feu ou on replace quelques machination sur bliss/chansey avant de relayer a symbios qui ne craint qu'un eventuel parahax de leur part. Sous la disto , il allume la team adverse.
Si symbios est mort ou si c'est un heatran qui se ramene , on relaie a staross qui a +2 fait d'enorme dégats chez l'adversaire.
Concernant les EV on dépasse heatran max vitesse nature neutre sans la disto , le reste en PV et atk spéc.
Cette stratégie ne marche biensure que si les dragons adversaire on etait eliminé , ce qui est le role des lanceurs de disto.
Staross @Restes
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Il a une bonne complementarité avec celebi et une fois relayé a +2 et les scarfers adversaire parti , la partie est presque gagné.
J'ai preferer restes ca il etait trop fragile avec l'orbe vie , notamment si la SS etait en jeu.
PC plante pour toucher tritosor qui me wall super bien sinon.
Terrakium @Ballon
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Nature Jovial (+ vitesse ; - atk spéc ) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Le bouche trou de la team , son principal interet est d'etre un bon contre a tyranocif et de terminer la team en tant que late game sweeper si il en a l'occasion. Voila voila...
La stratégie générale de la team (en simplifié) est donc au debut de jouer la disto au début pour tuer les pokemons rapide de l'adversaire pour ensuite sortir le combo celebi-staross qui termine l'adversaire.
- Rockhp
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Si j'ai bien compris, tu comptes éliminer les Dragons, avec P2 principalement. Je te signale juste que Rotom-W est Top-Tier et qu'il possède Trick dans la majorité des cas, et sans PDR, Nite DD se place sur un Seisme de Dong, et peut faire mal, très mal. Et ton Celebi, fais y attention, car Zor tient PC Fire sous la Rain. Je ne sais même pas si tu le 2HKO avec ça. Bref, je n'y crois pas trop à la stratégie en 2temps, TR+BP, sachant que Zor peut-faire bobo sur le switch, et que Ttar Scarf tie avec Mie. Je pense que tu reposes sur des bases un peu trop faibles pour ensuite BP un Machination. Et Terrakion en bouche-trou, c'est pas la classe. Tu aurais mieux fait de prendre un Mixed/Lati@s. Enfin c'est l'impression générale que ça me donne une mix-team comme ça.
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Eliminer les dragons se fait surtout avec dong et gyroballe , meme si porygon2 aide dans ce travail.
En effet Rotom-W me pose assez de soucis car en aucun cas je l'okho.
Apres , DD nite qui se place sur dong c'est peu probable car j'aurais la plupart du temps la disto en jeu et j'ai juste a le 2KHO avec gyroballe.
Cizayox se fait 2KHO par PC feu sous la pluie mais en meme temps il faut qu'il vienne sur le tour ou je lance machination et donc se fait okho.
Ttar scarf fait le tie avec staross c'est vrai mais sur les match auxquels j'ai jouer je n'ai jamais rencontré ce probleme la donc bon.
Lati@s a la place de terrakium ca me ferait trop de faiblesse insecte/tenebre , je pense essayer betochef a la place.
En effet Rotom-W me pose assez de soucis car en aucun cas je l'okho.
Apres , DD nite qui se place sur dong c'est peu probable car j'aurais la plupart du temps la disto en jeu et j'ai juste a le 2KHO avec gyroballe.
Cizayox se fait 2KHO par PC feu sous la pluie mais en meme temps il faut qu'il vienne sur le tour ou je lance machination et donc se fait okho.
Ttar scarf fait le tie avec staross c'est vrai mais sur les match auxquels j'ai jouer je n'ai jamais rencontré ce probleme la donc bon.
Lati@s a la place de terrakium ca me ferait trop de faiblesse insecte/tenebre , je pense essayer betochef a la place.
- remammochon
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Tyrascarf outspeed Staross:
243*1.5=365
De plus pourqoui en pas mettre les evs pv de p2 en def et def spé pour tirer un meilleur parti de l'évoluroc.
Mettre les pdr sur Psykoud'bould'Archéodong me semble une bonne idée car sans ça t'as aucun eh, ce qui est un peu critique vs Dracolosse et tu laisses vachement de libertés à ton adversaire, ça sent le spamm de Demi-tour/Changéclair ce qui est très pénalisant pour les distos vu que tu perds un tour pour switcher sur ce qu'il faut.
Viridium cm te déboîte, ainsi que Dracolosse surtout le parashuffle vu que sans pdr tu n'arriveras jamais à briser Multiécaille.
243*1.5=365
De plus pourqoui en pas mettre les evs pv de p2 en def et def spé pour tirer un meilleur parti de l'évoluroc.
Mettre les pdr sur Psykoud'bould'Archéodong me semble une bonne idée car sans ça t'as aucun eh, ce qui est un peu critique vs Dracolosse et tu laisses vachement de libertés à ton adversaire, ça sent le spamm de Demi-tour/Changéclair ce qui est très pénalisant pour les distos vu que tu perds un tour pour switcher sur ce qu'il faut.
Viridium cm te déboîte, ainsi que Dracolosse surtout le parashuffle vu que sans pdr tu n'arriveras jamais à briser Multiécaille.
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Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Pour la repart d'ev sur porygon2 je veux bien essayer la tienne si cela le rend plus bulky.
Piege de roc sur psykoud'boul je vais essayer , si j'arrive quand meme a gerer beto et coatox sans.
Viridium ne me donne pas autant de peine car 5/6 de mes pokemons ont une attaque super efficace sur lui donc les chances qu'ils placent plusieurs plenitude sont mince.
Le spamm de demi-tour/changéclair est vraiment ennuyant si je n'arrive pas reprendre le rythme de la partie (cad replacer la disto) , j'espere vraiment a chaque fois de voir cizayox se placer sur mon celebi ou mon porygon2 pour qu'il se prenne une pc feu ce qui reste le meilleur des cas.
Piege de roc sur psykoud'boul je vais essayer , si j'arrive quand meme a gerer beto et coatox sans.
Viridium ne me donne pas autant de peine car 5/6 de mes pokemons ont une attaque super efficace sur lui donc les chances qu'ils placent plusieurs plenitude sont mince.
Le spamm de demi-tour/changéclair est vraiment ennuyant si je n'arrive pas reprendre le rythme de la partie (cad replacer la disto) , j'espere vraiment a chaque fois de voir cizayox se placer sur mon celebi ou mon porygon2 pour qu'il se prenne une pc feu ce qui reste le meilleur des cas.
- Rockhp
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Boh avec la prio -6 ben tu Laser-Glace et tu pries pour tomber sur Staross. Mais 3 pokémons profitant de la disto c'est vraiment trop peu. Vaut mieux commencer par une full disto avec un truc solide comme Conkel/Reuni et des trucs capables de résister et faire des trous comme Ciza Bander ou Flagadoss (qui a un movepool très élargi et assez imprévisible) et un LGS en option. Archeodong perso, il était très bon en 4G, en 5G il se fait totalement waller par Thorn qui est Top-Tiers.Remmammochon a écrit :ainsi que Dracolosse surtout le parashuffle vu que sans pdr tu n'arriveras jamais à briser Multiécaille.
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Hum je vais tenter la full disto et garder mon core celebi-staross pour une autre equipe. Merci pour vos conseil
Par contre ca signifie quoi LGS ?

Par contre ca signifie quoi LGS ?
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Par contre 3 lançeurs garde-les c'est le bon nombre. Comme gros sweepers en-dehors des lançeurs et qui ne sont pas trop grillés en team preview, Cizayox et Bétochef donc (Bétochef te filant une prio mais Cizayox a l'avantage de pouvoir ne pas perdre de temps en lançant Demi-tour lors du dernier tour de tr), autrement Heatran, qui profite des suns fréquentes et qui peut enfin utiliser Eruption, Drattak surprenament mais qui est très bon en mixed, Mammochon qui te donne une prio très intéressante hors tr, Dracolosse qui fait pareil et peut se jouer mixed, Mackogneur qui fait gagner de précieux tours mais qui est un peu grillé, voire P-z grâce à Télécharge....
Bon parmi ceux que te je cite j'ai pas joué P-z et Dracolosse donc pour ceux-là je suis pas sûr.
Vraiment il te faut les pdr: au pire soít change Archéodong soit mets-lui l'orbe vie et tr/pc feu/pdr/Gyroballe...
Bon parmi ceux que te je cite j'ai pas joué P-z et Dracolosse donc pour ceux-là je suis pas sûr.
Vraiment il te faut les pdr: au pire soít change Archéodong soit mets-lui l'orbe vie et tr/pc feu/pdr/Gyroballe...
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- Rockhp
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Bon mes questions se porteront surtout sur les movesets, c'est une team over-classique, mais c'est pour mes débuts en TSS:
Merci de vos remarques par avance!
Spoiler :
Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Superpower voir Pursuit sur Tyra Fpunch sur le scarf complètement usueless . Pourquoi l'orbe flamme sur Symbios sans trick ? Lavaplume sur Lance Flamme pour Heatran car on se prive pas de scald sur jellicent là c'est pareil une burn peut aider .
Spoiler :
- Rockhp
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Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Oki l'orbe Flamme, c'est juste pour avoir un absorb'Statut et comme je ne joues ni Gliscor ni Loom, ben faut bien que j'en ai un quelque part. Merci
j'applique ça!

Re: [5G] Aide à l'Achèvement d'Equipe 5G
Moi je serais pour mettre Abri > Provoc sur tran, ca lui permet de scooter et de se "soigner" la ou provoc sert pas trop sur ce set... Considérer Provoc pour Skarm par contre, sur lui c'est un excellent moove je trouve, le seul probleme c'est le 4 moveslot syndrome...