A ma connaissance,ça passe aussi sur DirectStar mais ce sont d'anciens épisodes.Pour les récents,essaie le Streaming.Hashut a écrit :Ok,merci =DSilverston a écrit :L'animé m'a l'air d'être pas mal en retard par rapport au mangaHashut a écrit :Red,tu as dis que Luffy s'allie à Crocodile pour sauver Ace,mais il s'est pas fait tué à Alabasta ? ._.
Pour répondre à ta question :Spoiler :
Et oui,l'animé est en retard
Ils passent One Piece sur d'autres chaînes par hasard ?
Manga, Comics, BD francobelges [spoil inside !]
-
- Membre
Re: Manga, Comics, BD francobelges
- Tiphereth
- Membre
Le mieux pour regarder des animes, c'est :
- Télécharger les épisodes en DDL/torrent
- Regarder les épisodes en streaming sur Rutube
Le dernier épisode de One Piece que j'ai regardé est le 516.
Si l'anime est un peu en retard par rapport au manga, c'est tout à fait normal et c'est d'autant plus rassurant. Si l'anime rattrape le manga, cela induit que les éditeurs vont mettre en production un arc filler (des épisodes HS par rapport au manga comme dans Bleach). Ce qui n'est arrivé que rarement contrairement à la série sus-cité entre parenthèses et on en ai bien heureux. Et contrairement aux arcs filler de Bleach, ceux de One Piece sont plus courts en plus de ne pas être inintéressants.
Sinon, petit verdict d'otaku sur les dernières séries terminées du moment :
No.6
genre : science-fiction, intrigue
Excellente série. L'animation est bien travaillée, le doublage est sympa. Les personnages sont bien pensés et attachants. Chacun à une utilité et les personnages secondaires ne sont jamais laissés sur la touche. La musique plonge dans l'ambiance avec brio. Le mystère et le suspens sont au rendez-vous. Il faudra attendre les derniers épisodes pour avoir réellement de l'action pure et dure.
Stein's Gate
genre : science-fiction, scientifique, voyage dans le temps
Rien à redire sur cette série qui frôle la perfection. Les doubleurs prennent ici leur rôle très au sérieux et les personnages s'en trouvent sublimés. La musique, discrète, laisse la place à une tension permanente et sans précédent qui rend l'ensemble poignant. L'animation est propre, le scénario et son déroulement sont correctement rythmés. Les voyages dans le temps auraient pu être rébarbatifs mais cela n'est pas le cas. la série ne s'essouffle jamais et nous, on se régale.
Sacred Seven
genre : fantastique, seinen
Malgré un épisode très décevant, la série se rattrape largement par la suite en développant une intrigue intéressante. Les personnages prennent à ce moment là toute leur ampleur. On croirait presque que la production à changer de scénariste en cours de route. On se prend au jeu même si, parfois, des situations peuvent paraître incohérentes. La limite de 12 épisodes semble avoir précipité la fin qui aurait pu être meilleure. Bref, une série qui était pleine de promesses et une seconde saison qui serait nécessaire mais qui ne verra peut-être jamais le jour.
Les autres séries du moment que je suis :
Ao no Exorcist
genre : fantastique
EXCELLENT ! A VOIR ABSOLUMENT !
24 épisodes sont sortis à ce jour sous-titré en français. Que du bonheur mais beaucoup de tristesse quand on sent la fin qui approche. Cette série est destineé à devenir culte et à être rangée aux côtés d'un Soul Eater ou d'un X de Clamp. Du très lourd, du épique, du prenant, tout les ingrédients sont là. On espère donc que la fin conservera ces critères.
Tiger and Bunny
genre : science-fiction, seinen
Des super-héros à la sauce japonaise ? Je dis OUI !
22 épisodes sont sortis en VOSTFR. L'intrigue devient complexe. C'est en ce moment le gros clash final et la fin approche aussi. Les personnages sont plus que jamais au summum de la perfection. Aucun n'est laissé de côté. Tous les personnages sont travaillés, recherchés. Un script sans tâche et de l'émotion dans tous les sens : du bonheur, du doute, de la haine profonde. On est loin du comic américain où le héros bute des super-vilains, point barre.
Une seconde saison est déjà prévue !
Dantalian no Shoka
11 épisodes en VOSTFR
Une série qui est la jumelle de Gosick mais en moins bien. Le duo garçon/jeune fille fonctionne ici moins bien. On ne s'attache pas vraiment aux personnages et Dalian est perçue comme une grosse prétentieuse sans coeur aussi froide qu'une stalactite solitaire perchée au sommet de l'Everest. Sans cesse avec ses "Yes" et toujours en train de dénigrer Huey sans lequel elle mourrait sûrement de faim au milieu de ses livres, Dalian est en réalité carrément chiante. La série suit un schéma répétitif : un épisode, une enquête. Et c'est bien cela le problème : C'est répétitif. On a le sentiment que, d'un épisode à l'autre les personnages n'évoluent pas, se rencontrent pour la première fois. Des tas de personnages secondaires, tertiaires font leur apparition et l'épisode suivant : POUF ! Oublié ! Après un sourire en coin ou un regard furtif cliché pour signifier : "Je suis sournois et méchant mouah ha ha ! Je REVIENDRAIS (un jour, peut-être)..."
Voilà, voilà. Je continuerais à regarder cette série autant que je le pourrais malgré que je me lasse de plus en plus en découvrant à chaque fois un épisode sans surprise.
Natsume Yuujinchou san
genre : fantastique, scène de vie, poétique
9 épisodes sorties en VOSTFR
Excellente suite des deux précédentes saisons de Natsume Yuujinchou. La quatrième saison a déjà été annoncé et on ne se demande même pas pourquoi. Pire, cela nous paraît évident. Cette série est PARFAITE. Pas besoin de s'étaler dessus, le mot PARFAIT est celui qui reviendrait le plus souvent.
A VOIR ABSOLUMENT !
Nurarihyon no Mago : saison 2
genre : fantastique, shônen
13 épisodes sortis en VOSTFR
Une nouvelle saison pour Nurarihyon qui s'annonce meilleure que la précédente. Si vous aimez les yokai, les exorcistes japonais, les magies abusées, foncez tête baissée ! De l'action, du gros monstre, du mystère, cette série a tout pour plaire. Affaire à suivre donc.
Découverte récente :
Mawaru no Penguidrum
genre : fantastique, scène de vie, comique
11 épisodes sortis en VOSTFR
Cette série signe le retour du grand créateur de Sailor Moon. Et quel retour ! Je n'ai vu que 6 épisodes et je suis déjà convaincue que cette série va être culte ! On retrouve l'ambiance fraîche et enjouée d'une série des années 80 complètement libérée, délurée et délirante. L'animation est agréable, les personnages attachants, la musique colle parfaitement au profil de la série. Que dire de plus sinon que, dès le premier épisode, j'ai su que j'allais aimé la suite. Des rebondissements toujours au rendez-vous, des rapports entre les personnages qui évoluent rapidement et ne traînent pas sur la longueur, des coups de théâtre...Il s'en passe des choses là-dedans. Pas le temps de souffler ! Les vulgarités de la maîtresse des pingouins, le comique de situation à la pointe, la recette est complète pour nous faire passer de bons moments de rires sans fin.
Activation du système de Survie ! Il faut trouver le "Penguin Drum" pour sauver définitivement la vie de notre soeur bien aimée ! Tel est le devoir qui incombe à nos deux frères plein d'entrain.
- Télécharger les épisodes en DDL/torrent
- Regarder les épisodes en streaming sur Rutube
Le dernier épisode de One Piece que j'ai regardé est le 516.
Si l'anime est un peu en retard par rapport au manga, c'est tout à fait normal et c'est d'autant plus rassurant. Si l'anime rattrape le manga, cela induit que les éditeurs vont mettre en production un arc filler (des épisodes HS par rapport au manga comme dans Bleach). Ce qui n'est arrivé que rarement contrairement à la série sus-cité entre parenthèses et on en ai bien heureux. Et contrairement aux arcs filler de Bleach, ceux de One Piece sont plus courts en plus de ne pas être inintéressants.
Sinon, petit verdict d'otaku sur les dernières séries terminées du moment :
No.6
genre : science-fiction, intrigue
Excellente série. L'animation est bien travaillée, le doublage est sympa. Les personnages sont bien pensés et attachants. Chacun à une utilité et les personnages secondaires ne sont jamais laissés sur la touche. La musique plonge dans l'ambiance avec brio. Le mystère et le suspens sont au rendez-vous. Il faudra attendre les derniers épisodes pour avoir réellement de l'action pure et dure.
Stein's Gate
genre : science-fiction, scientifique, voyage dans le temps
Rien à redire sur cette série qui frôle la perfection. Les doubleurs prennent ici leur rôle très au sérieux et les personnages s'en trouvent sublimés. La musique, discrète, laisse la place à une tension permanente et sans précédent qui rend l'ensemble poignant. L'animation est propre, le scénario et son déroulement sont correctement rythmés. Les voyages dans le temps auraient pu être rébarbatifs mais cela n'est pas le cas. la série ne s'essouffle jamais et nous, on se régale.
Sacred Seven
genre : fantastique, seinen
Malgré un épisode très décevant, la série se rattrape largement par la suite en développant une intrigue intéressante. Les personnages prennent à ce moment là toute leur ampleur. On croirait presque que la production à changer de scénariste en cours de route. On se prend au jeu même si, parfois, des situations peuvent paraître incohérentes. La limite de 12 épisodes semble avoir précipité la fin qui aurait pu être meilleure. Bref, une série qui était pleine de promesses et une seconde saison qui serait nécessaire mais qui ne verra peut-être jamais le jour.
Les autres séries du moment que je suis :
Ao no Exorcist
EXCELLENT ! A VOIR ABSOLUMENT !
24 épisodes sont sortis à ce jour sous-titré en français. Que du bonheur mais beaucoup de tristesse quand on sent la fin qui approche. Cette série est destineé à devenir culte et à être rangée aux côtés d'un Soul Eater ou d'un X de Clamp. Du très lourd, du épique, du prenant, tout les ingrédients sont là. On espère donc que la fin conservera ces critères.
Tiger and Bunny
genre : science-fiction, seinen
Des super-héros à la sauce japonaise ? Je dis OUI !
22 épisodes sont sortis en VOSTFR. L'intrigue devient complexe. C'est en ce moment le gros clash final et la fin approche aussi. Les personnages sont plus que jamais au summum de la perfection. Aucun n'est laissé de côté. Tous les personnages sont travaillés, recherchés. Un script sans tâche et de l'émotion dans tous les sens : du bonheur, du doute, de la haine profonde. On est loin du comic américain où le héros bute des super-vilains, point barre.
Une seconde saison est déjà prévue !
Dantalian no Shoka
11 épisodes en VOSTFR
Une série qui est la jumelle de Gosick mais en moins bien. Le duo garçon/jeune fille fonctionne ici moins bien. On ne s'attache pas vraiment aux personnages et Dalian est perçue comme une grosse prétentieuse sans coeur aussi froide qu'une stalactite solitaire perchée au sommet de l'Everest. Sans cesse avec ses "Yes" et toujours en train de dénigrer Huey sans lequel elle mourrait sûrement de faim au milieu de ses livres, Dalian est en réalité carrément chiante. La série suit un schéma répétitif : un épisode, une enquête. Et c'est bien cela le problème : C'est répétitif. On a le sentiment que, d'un épisode à l'autre les personnages n'évoluent pas, se rencontrent pour la première fois. Des tas de personnages secondaires, tertiaires font leur apparition et l'épisode suivant : POUF ! Oublié ! Après un sourire en coin ou un regard furtif cliché pour signifier : "Je suis sournois et méchant mouah ha ha ! Je REVIENDRAIS (un jour, peut-être)..."
Voilà, voilà. Je continuerais à regarder cette série autant que je le pourrais malgré que je me lasse de plus en plus en découvrant à chaque fois un épisode sans surprise.
Natsume Yuujinchou san
genre : fantastique, scène de vie, poétique
9 épisodes sorties en VOSTFR
Excellente suite des deux précédentes saisons de Natsume Yuujinchou. La quatrième saison a déjà été annoncé et on ne se demande même pas pourquoi. Pire, cela nous paraît évident. Cette série est PARFAITE. Pas besoin de s'étaler dessus, le mot PARFAIT est celui qui reviendrait le plus souvent.
A VOIR ABSOLUMENT !
Nurarihyon no Mago : saison 2
genre : fantastique, shônen
13 épisodes sortis en VOSTFR
Une nouvelle saison pour Nurarihyon qui s'annonce meilleure que la précédente. Si vous aimez les yokai, les exorcistes japonais, les magies abusées, foncez tête baissée ! De l'action, du gros monstre, du mystère, cette série a tout pour plaire. Affaire à suivre donc.
Découverte récente :
Mawaru no Penguidrum
genre : fantastique, scène de vie, comique
11 épisodes sortis en VOSTFR
Cette série signe le retour du grand créateur de Sailor Moon. Et quel retour ! Je n'ai vu que 6 épisodes et je suis déjà convaincue que cette série va être culte ! On retrouve l'ambiance fraîche et enjouée d'une série des années 80 complètement libérée, délurée et délirante. L'animation est agréable, les personnages attachants, la musique colle parfaitement au profil de la série. Que dire de plus sinon que, dès le premier épisode, j'ai su que j'allais aimé la suite. Des rebondissements toujours au rendez-vous, des rapports entre les personnages qui évoluent rapidement et ne traînent pas sur la longueur, des coups de théâtre...Il s'en passe des choses là-dedans. Pas le temps de souffler ! Les vulgarités de la maîtresse des pingouins, le comique de situation à la pointe, la recette est complète pour nous faire passer de bons moments de rires sans fin.
Activation du système de Survie ! Il faut trouver le "Penguin Drum" pour sauver définitivement la vie de notre soeur bien aimée ! Tel est le devoir qui incombe à nos deux frères plein d'entrain.
Spoiler :
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450
Je viens faire part d'une de mes récentes découverte qui est un manga, j'ai nommé "Blue Exorcist" qui est un shonen très sympa mettant en scène le fils de satan qui veut devenir exorciste.
A lire absolument très sympa !
(Si il y en a qui l'on déjà lue je veut bien vos avis =') )
A lire absolument très sympa !
(Si il y en a qui l'on déjà lue je veut bien vos avis =') )
- Tiphereth
- Membre
J'ai vu l'ultime épisode de Ao no Exorcist hier. Cela laisse présager une deuxième saison. Mais je pense que le manga (Blue Exorcist) va plus loin que l'anime.
Dans tout les cas, je confirme le fait que cette série vaut vraiment le coup d'être vue.
Une petite nouvelle qui fait plaisir :
Le Studio Ghibli (Princesse Mononoké, Ponyo, Chihiro...) s'intéresse au jeu vidéo et c'est une agréable découverte qu'est donc Ninokuni the Another World. Le jeu est tout bonnement magnifique. Il est vendu accompagné d'un grimoire de très bonne facture dans une boîte tout aussi belle. Pour le moment, aucune date de sortie française n'est annoncée. Mais ça serait incroyablement bête si le jeu ne sortait pas chez nous. Après, il faut que le produit soit similaire en qualité, surtout au niveau du livre.
Quelques photos du packaging et du jeu dans le spoil :
Dans tout les cas, je confirme le fait que cette série vaut vraiment le coup d'être vue.
Une petite nouvelle qui fait plaisir :
Le Studio Ghibli (Princesse Mononoké, Ponyo, Chihiro...) s'intéresse au jeu vidéo et c'est une agréable découverte qu'est donc Ninokuni the Another World. Le jeu est tout bonnement magnifique. Il est vendu accompagné d'un grimoire de très bonne facture dans une boîte tout aussi belle. Pour le moment, aucune date de sortie française n'est annoncée. Mais ça serait incroyablement bête si le jeu ne sortait pas chez nous. Après, il faut que le produit soit similaire en qualité, surtout au niveau du livre.
Quelques photos du packaging et du jeu dans le spoil :
Spoiler :
Spoiler :
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Tiens, j'ai envie de faire un petit point sur les chapitres de manga que j'ai lu dernièrement... attention ça spoil, je met sous balises, donc !
Fairy Tail : Chapitre 253
Naruto : Chapitre 558
One Piece : Chapitre 641
Fairy Tail : Chapitre 253
Spoiler :
Naruto : Chapitre 558
Spoiler :
One Piece : Chapitre 641
Spoiler :
-
- Membre
Quelqu'un a lu La cité Saturne par ici ? Je suis preneur de vos impressions, survolé le Tome 1, ça l'air bien sympa.
- Maurice Hauriou
- Membre
Sinon quelle est la Vraie nature ?Pokéclément a écrit :Tiens, j'ai envie de faire un petit point sur les chapitres de manga que j'ai lu dernièrement... attention ça spoil, je met sous balises, donc !
Fairy Tail : Chapitre 253Lol c'est Roméo le petit garçon & lolnouvelle génération tu oublies le combo-breaker pouvoir de la guilde uni + aide de la fée/être spirituel/whatever. Donc ils sont en vie, on ne fait pas disparaître tout le monde comme ça.Spoiler :
& le dragon n'est plus fort qu'eux tous réunis surtout par le fait qu'ils sont tous affaiblis.
Naruto : Chapitre 558ouiSpoiler :
One Piece : Chapitre 641Spoiler :

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Je pense pareil pour Roméo. Evidemment qu'ils sont vivants, mais les faire passer pour morts pendant 7 ans, je trouve que ça craint un peu. Trop grande ellipse.
Je m'pose des questions sur ça, j'hypothèse peu. Ptêtre un truc en rapport avec les humains.
Je m'pose des questions sur ça, j'hypothèse peu. Ptêtre un truc en rapport avec les humains.
- Maurice Hauriou
- Membre
Bah non car la magie utilisée n'est pas une magie de protection mais certainement une magie de téléportation donc = autre dimension/etc ce qui explique aisément l’ellipse.Pokéclément a écrit :Je pense pareil pour Roméo. Evidemment qu'ils sont vivants, mais les faire passer pour morts pendant 7 ans, je trouve que ça craint un peu. Trop grande ellipse.
& 7 ans bordel, le chiffre tant utilisé (dragon, zeref, etc) & qui plus est c'est exactement 14ans après la disparition des dragons.
Alors cette ellipse est parfaite, ce manga est bien plus poussé que tu ne le croie.

Résumé : Imaginez un adolescent qui est capable de ne pas être affecté par les malédictions. A tel point que son père lui envoie toutes sortes d'objets maudits pour retirer leurs malédictions. Imaginez qu'un jour, dans l'un de ces objets maudits, un cube noir, se trouve une jeune fille nommée "Fear". Cette demoiselle est un instrument de torture. Oui ... Elle a 32 techniques différentes. Le nouveau but de l'adolescent sera de livrer bataille contres d'autres utilisateurs de ces instruments.
Après ce court résumé, on pense tout de suite à un harem générique ou du moins une série ecchi à la Sekirei (chaque personne a sa "fille" instrument) mais autant le premier épisode semblait partir vers ces eaux-là, autant le second contraste quand même vachement. Car oui, porter le nom de "Fear", ce n'est pas pour faire joli.
Spoiler :
- RailGunZ-
- Membre
Merci Shiroi, j'hésitais à commencer la série mais maintenant, ça va se faire. 

- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Encore de nouveaux chapitres cette semaine, je donne mon avis sur chacun ! Attention aux spoils 
Fairy Tail : Chapitre 254
Naruto : Chapitre 559
One Piece : Chapitre 642

Fairy Tail : Chapitre 254
Spoiler :
Naruto : Chapitre 559
Spoiler :
One Piece : Chapitre 642
Spoiler :
- Malak
- Membre
Il me parait évident que pour Fairy Tail, les héros ne sont pas morts, bien sûr. Ce serait comme imaginer One Piece sans l'équipage de Luffy. Je doute que Mashima soit suicidaire à ce point
On peut imaginer que Natsu et co ont été sauvé par la fille bizarre qu'on voit dans le chapitre précédent, peu avant la destruction de l'île. Ils ont peut être était téléporté dans le futur, car ça m'étonnerait qu'on les voit avec 7 ans de plus, même si c'est tentant. Et qu'à la fin de cet arc, ils reviennent à leur époque.

On peut imaginer que Natsu et co ont été sauvé par la fille bizarre qu'on voit dans le chapitre précédent, peu avant la destruction de l'île. Ils ont peut être était téléporté dans le futur, car ça m'étonnerait qu'on les voit avec 7 ans de plus, même si c'est tentant. Et qu'à la fin de cet arc, ils reviennent à leur époque.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Maurice Hauriou
- Membre
Euh, désolé mais ton commentaire est inutile depuis le dernier chapitre.Malak a écrit :Il me parait évident que pour Fairy Tail, les héros ne sont pas morts, bien sûr. Ce serait comme imaginer One Piece sans l'équipage de Luffy. Je doute que Mashima soit suicidaire à ce point![]()

- Malak
- Membre
Pourquoi ? On a eut la confirmation qu'ils étaient vivants ? Il me semble juste qu'Ichiya a déclaré que l'île n'avait pas disparu, on ne sait rien de ce qui s'est passé.
Hum... Je recherche tous les databooks de Bleach (Masked, Unmasked...) sauf "SOULs" vu que c'est le seul que je possède...
Z'avez pas une adresse où je peux les commander ? Lapin trouvé
!
edit : j'ai rien dit... Sortie en 2012.
Z'avez pas une adresse où je peux les commander ? Lapin trouvé

edit : j'ai rien dit... Sortie en 2012.

- Maurice Hauriou
- Membre
Dans un manga on appelle ça une confirmation en effet.Malak a écrit :Pourquoi ? On a eut la confirmation qu'ils étaient vivants ? Il me semble juste qu'Ichiya a déclaré que l'île n'avait pas disparu, on ne sait rien de ce qui s'est passé.

- Malak
- Membre
Ah bon ? Alors on peut se prendre un super rayon qui tue sa mère dans la tronche, mais tant que l'île sur laquelle on se trouvait existe toujours, c'est qu'on est obligatoirement vivant dans un manga ?
Attention, je ne doute pas qu'ils soient bel et bien vivants, mais juste que pour le moment, bah on ne sais pas grand chose.

Attention, je ne doute pas qu'ils soient bel et bien vivants, mais juste que pour le moment, bah on ne sais pas grand chose.
- Maurice Hauriou
- Membre
Oui c'est à peu près ça, surtout lorsque l'auteur te jette l'indice-de-l'espoir-tant-attendu & là en l’occurrence le fait que l’île n'a pas été détruite.Malak a écrit :Ah bon ? Alors on peut se prendre un super rayon qui tue sa mère dans la tronche, mais tant que l'île sur laquelle on se trouvait existe toujours, c'est qu'on est obligatoirement vivant dans un manga ?![]()
Heureusement, sinon tu serais bien crédule.Malak a écrit : Attention, je ne doute pas qu'ils soient bel et bien vivants, mais juste que pour le moment, bah on ne sais pas grand chose.

- Malak
- Membre
Oui, mais cela étant, je ne cracherai pas sur un mort ou deux, histoire d'apporter une petite touche dramatique. A force de faire des héros invincibles, la lecture devient lassante. Mashima a très bien su faire crever pas mal de ses persos dans Rave, son précédent manga, et j'espère qu'il pourra à l'occasion le faire içi aussi.