PlolJ : une AG visiblement ce matin, ils ont la foi les gens
Je suis pas très renseigné sur ce qu'il s'est passé avant les vacances (oui, je sui rentré au lycée cet année) mais il le semble que ça concernait ça (pas sûr).Wreyzax a écrit :Sinon, pour rebondir sur le blocus de Syntax : Les suppressions de postes + le nombre d'élèves par classe, c'était déjà le but des mobilisations d'avant les grandes vacances?
Ce que je regrette dans la plupart de ces actions, c'est qu'elles retombent (logiquement, je le conçois) lors des vacances et que le gouvernement profite de ces "coups de mou" pour en remettre une couche.
Autre soucis : A force de se plaindre (même à raison) tout le temps, ça devient "une habitude" et la grogne se fait moins entendre.
(un peu comme les transports : ça saoulent quand ils font grève, on est quand même d'accord avec ce qu'ils défendent mais au final, ça arrive tellement souvent qu'on a pas la volonté de les soutenir, surtout qu'ils nous gênent)
J'ai (malheureusement) pas de solution miracle, mais sur le principe, je pense qu'il serait plus utile de prévoir une TRES GROSSE mobilisation qui aurait lieue dans X mois, plutôt que pleins de petites spontanées et désorganisées.
Après c'est sûr que ces blocus n'ont que très peu d'impact (deux seulement sont partis en manif, dont une relativement inutile puisqu'on était assez peu), mais les grosses mobilisations n'ont pas lieu aussi souvent que ça. Donc oui ça sert pas à grand-chose, mais dans le fond je reste un seconde comme les autres, possibilité de rater les cours, je la prends.