Bon mon coup de coeur du début de génération, quand je n'étais encore qu'un kikoo, cependant, je suis sur que ce pokémon percera en UU ou en RU, métagames que je maitrise fort mal :V
Je parle de Judokrak; je l'ai tout de suite remarqué grâce à son ratio défensif qui est même meilleur que Reuniculus, à savoir 120/85/85. En effet, cela lui permet d'avoir des clones à 111 PV si je me souviens bien, ce qui est juste excellent étant donné la forte présence de Dusclops ou Chansey.
Son uni-type Combat est également bon défensivement, malgré l'arrivée de KazamSubLO qui surement chambouler l'UU pour un certain temps. Je le présente donc:
Judokrak@Leftovers@Cran
-Gonflette
-Projection
-Représailles
-Clonage
nature Prudent (-att.spé +def.spé) 252 EV PV / 4 EV Att / 252 EV Def.Spé
Ce set, je ne le cacherai pas, est gimmick. Mais bien entouré, il peut se faire la team adverse. D'expérience, je me rappelle avoir tenu des attaques spéciales de gros sweepers spéciaux comme Symbios ou Kazam. Il marche un peu à la manière de Nite en OU, à savoir qu'il est conseillé de l'accompagner d'un spiker et d'un anti-spinner efficaces. Clonage (sur le switch) sert à éviter certains statuts comme le sommeil qui est préjudiciable dans son cas. Enfin, Gonflette améliore son Bulk déjà bon et lui permet de faire encore plus mal. Il est préférable de ne pas enlever de vitesse pour pouvoir se cloner en premier sur des tanks comme Dusclops ou Chansey. Un paralyseur/bruleur est conseillé pour un placement plus aisé (Sableye ou Duslops l'aideront parfaitement).
N'oubliez pas, j'ai joué ce set en début de 5G, je ne suis pas garant de sa fraîcheur, mais je trouve le principe simple et le pokémon adapté. J'attends l'avis de Manu, qui me guidera surement sur la jouabilité de ce set. Je vous invite cependant à le tester, on ne sait jamais

Et excusez mon petit up au passage