Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
- Dr.Snap
- Membre
Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )
J'adore, y en a qui proposent quand même au hasard 

- Versus
- Légende Pokébipienne
C'est-ce que j'ai fait.Dr.Snap a écrit :J'adore, y en a qui proposent quand même au hasard

- Dr.Snap
- Membre
Aucun Pokémon ne s'appelle Surligne, vous savez.

J'adore cette énigme %D
MéchantDr.Snap a écrit :Aucun Pokémon ne s'appelle Surligne, vous savez.

T'as trouvé ?

ça me fait plaisirAurachi a écrit :J'adore cette énigme %D

Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez

Snap, tu as procédé comme moi je pense. Cc solution de facilité 8D
- Dr.Snap
- Membre
Petite erreur de Di'mort qui a facilité la recherche disons.....

Au sens propre.
C'est vrai que sans cette enigme du héros, ça aurait duré plus longtemps je pense :O
Fossile commençant par Y en jap... Seule explication nécéssaire, ton dernier message étant trèèèèès facilement trouvable ici
T'aurais pas du mettre le même titre à chaque fois... Dommage, car l'idée était très bonne.
T'aurais pas du mettre le même titre à chaque fois... Dommage, car l'idée était très bonne.
- Dr.Snap
- Membre
Arf, j'y croyais pour Yamask, c'était plausible....
Oui, sinon, suffisait de chercher comme ca, c'était le gros défaut de ta chasse au trésor....
Oui, sinon, suffisait de chercher comme ca, c'était le gros défaut de ta chasse au trésor....

- Versus
- Légende Pokébipienne
GG !
Dommage que l'énigme a été de courte durée.
Dommage que l'énigme a été de courte durée.

C'est vrai que j'y ai pas pensé sur le coup ><
Zut de flûte de zut de flûte, j'ai foiré mon énigme
Pour ceux qui ont suivi la bonne route, il fallait faire ça :
_Le procédé du Natu vous donnez "SURLIGNE". En surlignant vous pouviez voir une phrase à la fin : "Et oui ! Ceci est bien un indice caché ! Pour continuez tes recherches, rends-toi à un topic sur l'alphabet dans la section « Biperies » et retiens ça : « -1600.html » "
_Se rendre ici au 14ème post.
_Se rendre ici au 19ème post.
_Se rendre ici en tapant les mots-clef au 4ème post.
_Surlignez le message et vous verrez "Je n'allais pas vous abandonner ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis un corbeau mort ! « -3000.html »"
_Se rendre ici au 15ème post.
Mais je suis content que ça vous ai plus et que Snap ait pu y participer ! (C'est une de mes premières énigmes de ce genre que Snap ne trouve pas, je crois
)
Zut de flûte de zut de flûte, j'ai foiré mon énigme

Pour ceux qui ont suivi la bonne route, il fallait faire ça :
_Regardez au 4ème indice, et cliquez sur le point. Vous y verrez une image de Natu. Vous devrez donc utiliser le procédé du Natu connu dans le monde de TLP (Prendre la 1ère lettre de chaque indice)Énigme du héros
_Sachez que cette énigme n'a jamais réellement été résolu.
_Un héros seulement a réussi à trouver la réponse et a laissé ce message codé.
_Réussissez à le décrypter et vous saurez ainsi qui est le prestigieux Pokemon, LA réponse.
_Lisez attentivement pour trouver le sens caché de cette énigme.
_Ignorer l'insignifiant détail qui peut vous mener à la réponse serait une faute.
_Grattez dans les moindres recoins, relisez autant de fois qu'il le faudra, mais ne laissez pas s'échapper la réponse !
_Ne vous inquiétez pas, le héros à pensé à tout. C'est pourquoi il vous a laissé une piste.
_En cherchant dans les indices précédents, peut-être trouverez vous ce détail pointilleux. Et oui ! Ceci est bien un indice caché ! Pour continuez tes recherches, rends-toi à un topic sur l'alphabet dans la section « Biperies » et retiens ça : « -1600.html »
_Le procédé du Natu vous donnez "SURLIGNE". En surlignant vous pouviez voir une phrase à la fin : "Et oui ! Ceci est bien un indice caché ! Pour continuez tes recherches, rends-toi à un topic sur l'alphabet dans la section « Biperies » et retiens ça : « -1600.html » "
_Se rendre ici au 14ème post.
_Se rendre ici au 19ème post.
_Se rendre ici en tapant les mots-clef au 4ème post.
_Surlignez le message et vous verrez "Je n'allais pas vous abandonner ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis un corbeau mort ! « -3000.html »"
_Se rendre ici au 15ème post.
Un Pokemon fossile avec une petite acrostiche que personne n'a vu apparemment_Pauvre Corbeau que je suis ! Tout le monde veut ma mort ! En parlant de mort, ce Pokemon l'est justement ! Mais il a été ressuscité ! Veillez à chercher intensément le Y secret...

Mais je suis content que ça vous ai plus et que Snap ait pu y participer ! (C'est une de mes premières énigmes de ce genre que Snap ne trouve pas, je crois

Modifié en dernier par Di'mort le mer. 12 oct. 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.

Omg l'acrostiche... Très bien dissimulé. Chapeau.
'Vais laisser la main je pense, je serai pas dispo demain... Si quelqu'un a une énigme (bonne, de préférence) de prête, il peut la poster. Sinon, vais ptet en faire une demain soir, si j'ai de l'inspi...
'Vais laisser la main je pense, je serai pas dispo demain... Si quelqu'un a une énigme (bonne, de préférence) de prête, il peut la poster. Sinon, vais ptet en faire une demain soir, si j'ai de l'inspi...
Merci, je pensais pourtant que l'acrostiche serait visible 
Enfin voilà, je suis satisfait, dommage que j'ai voulu bien présenter avec "Énigme du héros"

Enfin voilà, je suis satisfait, dommage que j'ai voulu bien présenter avec "Énigme du héros"

- Dr.Snap
- Membre
En effet, j'ai pas vu le Vacilys.....putain, j'crois vraiment que ca fait trop longtemps, les énigmes et moi xD

Raison de plus pour s'exercer maintenant... Non?
(J'aurai tenté 8D)
(J'aurai tenté 8D)
J'ai effectivement été étonné que tu ne l'ai pas vu Snap 

- Dr.Snap
- Membre
Allez, va, même si c'est un epic fail, au moins j'aurai fait une énigme 

Je ne savais pas que certains me prenaient dans leurs Teams Stratégiquesremammochon a écrit :Di'mort wtf t'es passé où là? Depuis les bans du format OU on attend que tu te magnes, les dragons sont en train de prendre le pouvoir! Maintenant que Minotaupe et Fulguris sont bannis t'as plus d'excuse, Dracolossse et Drattak deviennent trop forts, sors-toi leses Eclats glace du cul et va me revenge killer Dracollosse bander et DDtak, vite fait! T'es en train de te faire dépasser par Mammochon, reprends-toi vieux!

Remammochon

Modifié en dernier par Di'mort le mer. 12 oct. 2011, 21:49, modifié 1 fois.