Topic HS N°7(77), Jackpot !
- Astrian
- Membre
Re: Topic HS N°7(77), Jackpot !
D'où le fait que des amies musulmanes vérifiaient toujours la présence de gélatine dans les desserts.
Vous saviez pas? :/
Vous saviez pas? :/

Spoiler :
J'étais au courant depuis un baille moi. 

J'étais passé outre ce post, étant donné que le sujet sur les bonbons kawais provoquaient sur moi un profond ennui. Puis j'ai lu le contenu.Tyriak a écrit :Ingrédients principaux : Gélatine + Colorant + ArômeVoltali obscur a écrit :De même.Aurablade a écrit :Oui parce que je vois pas de quoi tu parles %DTyriak a écrit : (Quelqu'un veut un rappel sur la fabrication de la fraise Tagada ?)
Et j'espère que c'est pas dég car sinon tu vas ruiner mon enfance >:
Pour l'arôme, rien de dégueulasse, juste de l'alcool tel qu'on le trouve dans n'importe quelle boisson alcoolisée ajouté à un acide particulier qu'on trouve notamment dans l'Arnica (oui oui, le truc en crème pour la douleur).
La gélatine est quand à elle obtenue par ébullition de la peau de porc une fois le reste enlevé.
Le colorant est le plus agréable des trois. La couleur rouge est obtenue grâce au "Rouge Cochenille". La Cochenille étant un insecte vivant en Amérique du Sud, il suffit d'en collecter un maximum, puis de l'écraser pour en extraire le colorant.
On mélange donc un peu de parfum, de l'extrait d'insecte et de la peau de porc bouillie pour obtenir une fraise Tagada.
N'empêche que c'est bon.
A savoir que la gélatine est l'ingrédient commun aux bonbons en général. (a)
Autant je savais pour la gélatine (quoiqu'on m'avait dit plutôt que c'était de la graisse de porc), autant je l'ignorais pour le magnifique colorant pourpre (comme mon pseudo).
C'est ce manque de rationalité qui anime une telle proportion de la population qui me terrifie tout les jours =/ ... Bien plus que les guerres et les maladiesLamelune a écrit :Mais ce n'est pas un homme anodin quand même ! Si j'avais lu: "Robert Dupond est mort ce matin" là ok j'aurais été d'accord avec toi.Saran a écrit :Moi qu'il soit mort j'mef perso (y'a quand même un mort sur Terre toute les 2 secondes)... j'trouve ça plus con qu'il ait pas eut le temps de profiter de sa retraite
Mais quand il s'agit du créateur d'une des plus grosses entreprises du monde là je dis non. Même si l'iPhone n'a pas été une vraie révolution, ça a été le cas dans les années 80 avec le Mac.

Il a inventé un LOISIR ! ce n'est ni un héros de guerre, ni l'inventeur d'un vaccin ni même encore une infirmière qui a donné naissance à des enfants... il a inventé des ordinateurs, des baladeurs et des téléphones !! J'honore plus la mort de De Gaule ou de Pasteur qui ont sauvés des vies que de ce cher Steeve même si c'est regrettable

Shining > Je bosse dans l'agroalimentaire et croit moi que si je dévoilait seulement la moitié de ce que j'ai apprit, vous ne mangeriez plus rien de solide, liquide, décongelé ou coloré

- Astrian
- Membre
Bref: fumey!Saran a écrit :Croit moi que si je dévoilait seulement la moitié de ce que j'ai apprit, vous ne mangeriez plus rien de solide, liquide, décongelé ou coloré

Spoiler :
C'est de la merde c'est ca?Saran a écrit :Shining > Je bosse dans l'agroalimentaire et croit moi que si je dévoilait seulement la moitié de ce que j'ai apprit, vous ne mangeriez plus rien de solide, liquide, décongelé ou coloré

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Soleil vert, un film avec en acteur principal Saran le BG!Saran a écrit :si je dévoilait seulement la moitié de ce que j'ai apprit, vous ne mangeriez plus rien de solide, liquide, décongelé ou coloré
auto refutassion trumpiste
Film que je n'ai toujours pas vu, d'ailleurs... Un peu vieux à mon goût, c'est vrai. Le roman, plutôt.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Nos vies seraient quand même sérieusement chiantes sans loisir, c'est une façon de les sauver de l'ennui. Je comprends ton point de vue, mais après il a apporté quand même une empreinte dans le monde, rendre les jeux heureux c'est cool non ?Saran a écrit :Il a inventé un LOISIR ! ce n'est ni un héros de guerre, ni l'inventeur d'un vaccin ni même encore une infirmière qui a donné naissance à des enfants... il a inventé des ordinateurs, des baladeurs et des téléphones !! J'honore plus la mort de De Gaule ou de Pasteur qui ont sauvés des vies que de ce cher Steeve même si c'est regrettable

Ouais bisounours, ça va hein ? Mais si on honorait que les héros de guerre, ce serait chiant, on aurait qu'à tous se maraver la tronche

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
C'est surtout que pour avoir du matos de Apple, t'as déjà de grandes chances d'être heureux à la base...
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Bof, j'parlais aussi pour les Pixar en fait, Pod a raison, faut pas oublier ça 

C'est pas en voyant un film de temps en temps que ta vie va etre rose.
- Pokéclément
- Légende Pokébipienne
Ca peut y contribuer, 1h30 de bons moments n'a jamais fait de mal à personne 

- Saer Myenn
- Membre
- Makona1
- Membre
Saz, j'aime ton avatar ! *-*

Merci à Versus pour ce splendide travail !
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Non mais les petits noirs, ils ont pas inventé un téléphone multi tâche addictif ni n'ont contribué à un film en 3D, donc osef.
CQFD.
[/ironie]
CQFD.
[/ironie]
auto refutassion trumpiste