[Topic Unique] Mythologie pokemonesque
-
- Membre
Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque
Giratina a été créer pour gouverner dans le monde distorsion, monde qui permet au monde réel d'exister, c'est expliqué dans le 11ème film, je le prend comme source car l'histoire a été développée en même temps que platine.
d'après les jeux c'est l'inverse : le monde Distorsion a été créé pour servir de prison à Giratina...
- remammochon
- Membre
- Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne
De plus, le film évoque le Monde inversé et non le Monde distortion, bien qu'il ne s'agisse peut-être que d'une traduction différente.
En outre
En outre
C'est juste après cet endroit que je placerais Regigigas, puisque la définition du Pokédex indique qu'il a charrié les continents à l'aide de cordes; on peut supposer qu'il est responsable des mouvements tectoniques(qui préexistent aux continents proprement dits:il y en a dès que la croûte terrestre se forme), fait que la légende aurait retranscrit de cette manière.Kagura a écrit :apparition de la terre(la planète en elle-même
Modifié en dernier par remammochon le ven. 30 sept. 2011, 23:35, modifié 1 fois.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar!

Spoiler :
par la convection du manteau, oui, donc Héatran je suppose ? ^_^
Dans le film 11, le Monde Inversé n'est pas forcément une prison pour Giratina autant que je me souvienne. Par contre, cette idée est nettement plus présente dans la version Platine.
Heu... il est reclus et isolé et etc...
"Mais" il est bien précisé que si Hélio détruit notre monde, il détruit aussi celui de Giratina. D'où l'intervention de Giratina.
Dans le monde Distorsion, Hélio se dit qu'il n'a qu'à détruire celui de Giratina, que ça reviendra au même puisque si le monde de Giratina est détruit, cela détruira le notre.
Dans Platine, il est surtout question de l'équilibre entre le monde de Giratina et le notre.
Dans le film : idem. On nous explique que les actions dans notre monde a des conséquences dans celui de Giratina et Giratina essaye de créer un équilibre. (Le "méchant" du film se met à casser certaines choses dans le monde de Giratina pour punir les hommes dans notre monde et etc...)
"Mais" il est bien précisé que si Hélio détruit notre monde, il détruit aussi celui de Giratina. D'où l'intervention de Giratina.
Dans le monde Distorsion, Hélio se dit qu'il n'a qu'à détruire celui de Giratina, que ça reviendra au même puisque si le monde de Giratina est détruit, cela détruira le notre.
Dans Platine, il est surtout question de l'équilibre entre le monde de Giratina et le notre.
Dans le film : idem. On nous explique que les actions dans notre monde a des conséquences dans celui de Giratina et Giratina essaye de créer un équilibre. (Le "méchant" du film se met à casser certaines choses dans le monde de Giratina pour punir les hommes dans notre monde et etc...)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
le pokédex dit que Giratina a été enfermé à cause de sa violence, non ?
mais l'un n'exclut pas l'autre je pense : avec le temps Giratina s'est peut-être calmé et/ou a pris à cœur sa mission-punition de veiller sur le Monde Inversé ?
mais l'un n'exclut pas l'autre je pense : avec le temps Giratina s'est peut-être calmé et/ou a pris à cœur sa mission-punition de veiller sur le Monde Inversé ?
-
- Membre
Non, je pense qu'il était libre de voyager entre sa dimension et la nôtre avant, mais il a été banni dans le monde distorsion plus tard.
Et monde inversé = monde distorsion, erreur de traduction. Avant platine, on l'appelait monde inversé, mais le jeu a traduit autrement et comme d'hab le dessin animé a donné un nom différent(ce qui est très gros pour un film).
Et monde inversé = monde distorsion, erreur de traduction. Avant platine, on l'appelait monde inversé, mais le jeu a traduit autrement et comme d'hab le dessin animé a donné un nom différent(ce qui est très gros pour un film).
- Maurice Hauriou
- Membre
Banni peut etre mais reste la possibilité qu'il soit, étant donné son statut de gardien du monde distorsion, nécessairement dans le monde distorsion par crainte de causer un déséquilibre. Ce serait donc plus une obligation de fait qu'une punition.

C'est un peu ça Maurice.
D'après le film, Giratina essaye de créer l'équilibre en altérant des détails dans des choses qui arrivent de notre monde vers le sien.
(Après : Quid dans le jeu où l'on Capture Giratina? plus personne pour aider cet équilibre?
)
Sinon, oui, le Pokédex de Platine parle bien de "bannissement à cause de sa grande violence". Et aux Colonnes Lances, on nous dit qu'il est plus puissant que Dialga et Palkia réunis.
Mais pour la mythologie, le point le plus important est, je pense, son rôle dans l'équilibre.
(Et selon la vision de Maurice, la phrase pourrait peut-être être lue : "obligation pour maintenir l'équilibre par sa grande force"?)
D'après le film, Giratina essaye de créer l'équilibre en altérant des détails dans des choses qui arrivent de notre monde vers le sien.
(Après : Quid dans le jeu où l'on Capture Giratina? plus personne pour aider cet équilibre?

Sinon, oui, le Pokédex de Platine parle bien de "bannissement à cause de sa grande violence". Et aux Colonnes Lances, on nous dit qu'il est plus puissant que Dialga et Palkia réunis.
Mais pour la mythologie, le point le plus important est, je pense, son rôle dans l'équilibre.
(Et selon la vision de Maurice, la phrase pourrait peut-être être lue : "obligation pour maintenir l'équilibre par sa grande force"?)
Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
bon je suis en train d'essayer de faire une version plus claire de mes théories pour la mythologie pokemon... j'en suis a 1 page et demi sous word et j'ai à peine fini la période création de la planète... la vie n'a toujours pas vu le jour...
dès que j'ai mis tout au clair je pense que j'hébergerais un PDF parce que sinon je vais vous pondre un pavé à rebuter les plus courageux...
dès que j'ai mis tout au clair je pense que j'hébergerais un PDF parce que sinon je vais vous pondre un pavé à rebuter les plus courageux...

infos utiles :
Spoiler :
Ouh là, déjà une page et demi, je suis vraiment impressionné ...
Pourquoi ne pas poster les choses au fur et à mesure, que tout le monde puisse en discuter ? comme ça si on découvre que tu as un truc trop capillotracté, ou que tu as oublié un détail, on pourra tout de suite corriger le tir. C'est moins frustrant de corriger 1 page que d'en corriger 10.
Arceus n'a pas créer Dialga , Palkia et Giratina mais leurs Orbes ( Adamant , Perlé et Platine ) qui ce sont créer en le trio Pokémon .
- Maurice Hauriou
- Membre
HumB.Bary a écrit :Arceus n'a pas créer Dialga , Palkia et Giratina mais leurs Orbes ( Adamant , Perlé et Platine ) qui ce sont créer en le trio Pokémon .

Et si on commençait par faire la liste de toutes les infos des canons (dialogues des jeux, pokédex etc) avant toute chose, hum ?
-
- Membre
Dialga a été créer avec l'orbe adamant, Palkia avec l'orbe perlé et Giratina avec l'orbe platiné. La preuve? Pokémon HG/SS avec l'event d'Arceus.
Le plus dur dans tout ça sera de mettre un ordre chronologique.
Le plus dur dans tout ça sera de mettre un ordre chronologique.
Bon bon, je commence mes trucs avec les entrées Pokédex, vous arrangez les infos des jeux dans chaque paragraphe correspondant, et ensuite on aura une bonne base pour bosser, non ?
Première constatation : les premiers humains sont apparus avant les Cré' et les Mousquetaires combattent les forces des Ténèbres.
Spoiler :
Si on compare le pokédex à la bible, mon interprétation est différente de celle de Molly. Nous formeront donc deux religions distinctes.
Cette allusion aux croyances religieuses n'est pas un hasard car ça coincide avec la suite...
Pour les Cré... d'après le pokédex, je pourrais être d'accord avec toi.
"Mais" tout dépends de ce que l'on entends par "envol". Tu l'a pris comme une image pour la "naissance".
Cependant, en restant plus terre à terre : Quand un oisillon prends son envol, il est déjà né depuis un moment.
Il se peu donc que les Cré existaient depuis bien avant, mais qu'ils ont diffusé que plus tard leurs émotions and co aux humains.
Pour les Mousquetaires? les forces des ténèbres? Tu vois cela où?
Il est dit pour certains mais on pense pour tous, qu'ils ont combattu les humains, alors que le monde était divisé entre pokémon d'un coté et humains de l'autre.
Leur capacité spéciale est un atout en plus, mais ne donne pas d'indice direct.
Par contre, j'aimerais souligner une GROSSE incohérence dans la mythologie pokémonesque. Chose qui doit sûrement nous diriger vers 2 pistes de réflexion.
> Au début, avec Mew (et Mewtwo), nous avions une théorie de l'évolution.
Nous avions des fossiles, ainsi qu'un Magicarpe (qui, si je me souviens bien, "était autrefois un pokémon fort mais au fil du temps... blablabla")
=> Je n'ai pas vérifié le pokédex pour Magicarpe, faudra que je pense à le faire. Soit j'ai lu ça dans le pokédex d'une version, soit, c'est dans l'un des rares épisodes du DA que j'ai vu (celui où pleins de Magicarpes migrent en un lieu sacré, franchissent une cascade et la majorité de ceux qui ont réussis cette épreuve évoluent en Léviator sous la pleine lune)
> Plus tard, nous avons eu Kyogre et Groudon qui ont "créé" des continents et des mers "indirectement" grâce à leurs pouvoirs (pluie, magma...)
> Et enfin, avec Arceus, on en arrive à une théorie créationniste qui nous dit qu'un pokémon dieu a insufflé la vie aux autres et à créer l'univers.
Et voilà, comment, comme ça, d'un claquement d'un doigt, cela remet en question les évolutions décrites avant.
Alors, de ce que je comprends, puisque la théorie créationniste tournant autour d'Arceus a été bien plus mis en avant à son sujet que ne l'ont été les autres théories sur les autres pokémon, on prends donc cela comme une base?
Cette allusion aux croyances religieuses n'est pas un hasard car ça coincide avec la suite...
Pour les Cré... d'après le pokédex, je pourrais être d'accord avec toi.
"Mais" tout dépends de ce que l'on entends par "envol". Tu l'a pris comme une image pour la "naissance".
Cependant, en restant plus terre à terre : Quand un oisillon prends son envol, il est déjà né depuis un moment.
Il se peu donc que les Cré existaient depuis bien avant, mais qu'ils ont diffusé que plus tard leurs émotions and co aux humains.
Pour les Mousquetaires? les forces des ténèbres? Tu vois cela où?
Il est dit pour certains mais on pense pour tous, qu'ils ont combattu les humains, alors que le monde était divisé entre pokémon d'un coté et humains de l'autre.
Leur capacité spéciale est un atout en plus, mais ne donne pas d'indice direct.
Par contre, j'aimerais souligner une GROSSE incohérence dans la mythologie pokémonesque. Chose qui doit sûrement nous diriger vers 2 pistes de réflexion.
> Au début, avec Mew (et Mewtwo), nous avions une théorie de l'évolution.
Nous avions des fossiles, ainsi qu'un Magicarpe (qui, si je me souviens bien, "était autrefois un pokémon fort mais au fil du temps... blablabla")
=> Je n'ai pas vérifié le pokédex pour Magicarpe, faudra que je pense à le faire. Soit j'ai lu ça dans le pokédex d'une version, soit, c'est dans l'un des rares épisodes du DA que j'ai vu (celui où pleins de Magicarpes migrent en un lieu sacré, franchissent une cascade et la majorité de ceux qui ont réussis cette épreuve évoluent en Léviator sous la pleine lune)
> Plus tard, nous avons eu Kyogre et Groudon qui ont "créé" des continents et des mers "indirectement" grâce à leurs pouvoirs (pluie, magma...)
> Et enfin, avec Arceus, on en arrive à une théorie créationniste qui nous dit qu'un pokémon dieu a insufflé la vie aux autres et à créer l'univers.
Et voilà, comment, comme ça, d'un claquement d'un doigt, cela remet en question les évolutions décrites avant.
Alors, de ce que je comprends, puisque la théorie créationniste tournant autour d'Arceus a été bien plus mis en avant à son sujet que ne l'ont été les autres théories sur les autres pokémon, on prends donc cela comme une base?
Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
bien vu pour les Cré'
pour Arceus, je pense qu'on peut faire la distinction entre les pokés "divins" qui ont créé le monde, et les pokés issus de Mew, les pokés "terrestres" (et arceus créa mew à son image...)
magicarpe ça doit être dans le pokédex.
quelqu'un peut rajouter les mythes tels que les PNJ les racontent dans les jeux ? (mythe de rosalia, de sinnoh...)
pour Arceus, je pense qu'on peut faire la distinction entre les pokés "divins" qui ont créé le monde, et les pokés issus de Mew, les pokés "terrestres" (et arceus créa mew à son image...)
magicarpe ça doit être dans le pokédex.
quelqu'un peut rajouter les mythes tels que les PNJ les racontent dans les jeux ? (mythe de rosalia, de sinnoh...)