Tout. Le bahut, source INÉPUISABLE de détails, d'intrigues, de personnages, de dialogues ou descriptions. C'est un réel problème d'ailleurs parce que j'écris sur Word chaque scénar qui me passe dans la tête et je me retrouve avec un aprème entier à trier les bides et les bons trucs. Relou

en deuxième position vient sans doute la music, de la guitare de mon frère à travers le mur jusqu'à Green Day, en passant par Linkin Park ou Hedley, j'écoute tout (ce qui me plait) et je mets sur papier en cours, sur Word chez moi. Certaines chanson m'inspirent énormément un scénar qui ne colle pas du tout avec les paroles mais je m'en fiche royalement! Quand j'écris, j'ai toujours le casque vissé sur les oreilles

Puis, les bouquins. Les séries de livres que j'ai adoré orientent la fic vers tel ou tel style, mais c'est pas hyper important vu que les trois quarts finissent à la corbeille. Je fais toujours gaffe à ne pas reproduire l'histoire du livre ou un passage, en vue du respect de l'auteur (et des droits à payer si on me prend xD)
La dernière chose qui m'inspire: de loin, mes amies. Elles m'ont toujours soutenues, même quand ma dernière rédac' en français a été qualifiée de "passable" (grosse déprime)

Question pratique, j'écris sur Word (99%; mon clavier souffre). Mais en cours, c'est galère donc petit cahier pour la discrétion, grands carreaux sinon je pète un câble à force de sauter les lignes. Mes idées côtoient des délires, des dessins, de tout, sauf des exos x)!