Section Pixel-Art : version VI
Re: Section Trucages : version VI
Si tu ne te diversifie pas de temps en temps,tu vas tout simplement nous faire le même genre de truc a chaque fois sans réellement avancer.
Re: Section Trucages : version VI
Mais qu'entends tu par "se diversifier" ?
Je viens de faire une scènette, la plupart du temps je fait des resprites, je pensais qu'au contraire, tu serais content
Je sais que ton truc c'est les gijinkas mais moi pas, si par "se diversifier" tu entends "faire des gijinkas", non ...
Je viens de faire une scènette, la plupart du temps je fait des resprites, je pensais qu'au contraire, tu serais content

Je sais que ton truc c'est les gijinkas mais moi pas, si par "se diversifier" tu entends "faire des gijinkas", non ...

Re: Section Trucages : version VI
Non.Salomon a écrit : si par "se diversifier" tu entends "faire des gijinkas", non ...
Ça.Que veux tu dire par là ? Que j'aurais du essayer un autre style de colo ?
Si c'est le cas, je suis satisfait de ma colo (chacun son style après tout, certains colorent avec du damier, d'autres anti alias au max ...)
Re: Section Trucages : version VI
Si y'a que ça je peux essayer un autre style de colo, m'enfin en général, les artistes ont leur propre style et le reprennent à chaque fois, toi le premier.
Mais si y'a que ça, oui, ça ne me coûte de rien de me diversifier au niveau des colos. Je prépare actuellement un dresseur (pas taille sprite hein, plus grand ...), on verra pour tester différentes techniques.
Mais si y'a que ça, oui, ça ne me coûte de rien de me diversifier au niveau des colos. Je prépare actuellement un dresseur (pas taille sprite hein, plus grand ...), on verra pour tester différentes techniques.
Re: Section Trucages : version VI
Je n'ai jamais dit le contraire.Salomon a écrit :Si y'a que ça je peux essayer un autre style de colo, m'enfin en général, les artistes ont leur propre style et le reprennent à chaque fois.
Osef de moi.Toi le premier.
ok.Mais si y'a que ça, oui, ça ne me coûte de rien de me diversifier au niveau des colos. Je prépare actuellement un dresseur (pas taille sprite hein, plus grand ...), on verra pour tester différentes techniques
- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
- Messages : 5625
- Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53
Re: Section Trucages : version VI
Pour plusieurs raisons. Parce que je voulais un rendu "épais" (notamment à cause de la taille du tout et de l'importance du nyan cat dans la composition) et parce que j'avais vu pas mal de créa dernièrement avec un doublement de la taille de l'image et que je trouvais que ça donnait un cachet sympa et que ça changeait. D'ailleurs le rendu en taille x2 comparé à celui x1 me semblait plus "joli" quand je travaillais (avant que que mon oeil s'y habitue).Delnor a écrit :
Voltali Obscur: Pourquoi avoir doublé la taille du sprite?
ça c'est un conseil relativement basé sur tes goûts et ton style. Regarde une image de steamboat willie: dans les parties blanches, s'il y a des traits, ils sont noirs.Delnor a écrit :Pour le blanc, je suppose que c'est du miel ou un truc du genre, tu devrais enlever les traits foncés a l'intérieur.
Bon là, j'avoue avoir hurlé de rire. Les graphismes des vieux disney, c'était du dessin et à l'époque on ne parlait pas de pixel ou d'antialiasing. Un trait de dessin animé au look disney, non ça ne pixellise pas, donc l'aa était nécessaire pour minimiser un peu la pixellisation (d'autant plus que le sprite est taille x2 comme tu l'as relevé).Delnor a écrit :Les graphismes des vieux disney n'ont pas d'anti Aliasing.
Après sur la quantité d'AA, c'est un choix en fonction des goûts de chacun, mais je pense le laisser comme ça (j'en ai déjà enlevé par rapport au départ).
auto refutassion trumpiste
- Machination
- Membre
- Messages : 802
- Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20
Re: Section Trucages : version VI
Aucunement. On ne parle pas de la même chose.ça c'est un conseil relativement basé sur tes goûts et ton style.
Tant mieux si ca te fais rire.Bon là, j'avoue avoir hurlé de rire.
-
- Membre
- Messages : 3631
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50
Re: Section Trucages : version VI
@VO : Les formes du nyan cat sont bien gérées, de même pour l'antialiasing qui rend bien avec les contours. Je trouve par contre dommage que le fond et le cadre ne soient pas davantage travaillés, le rendu aurait certainement été plus impressionnant. Cela reste du bon boulot dans l'ensemble, on remarque de suite la qualité du travail 
@Mathieudidelot : Aucune description ? Bref, même si cela reste un simple sprite officiel modifié, les contours des parties scratchées sont trop foncés par rapport au reste du sprite, et la forme des pattes est trop géométrique. Je te conseille de tenter de te détacher petit à petit du sprite d'origine pour finir par réaliser un scratch complet (même si c'est avec un modèle à côté, cela sera davantage intéressant).

@Mathieudidelot : Aucune description ? Bref, même si cela reste un simple sprite officiel modifié, les contours des parties scratchées sont trop foncés par rapport au reste du sprite, et la forme des pattes est trop géométrique. Je te conseille de tenter de te détacher petit à petit du sprite d'origine pour finir par réaliser un scratch complet (même si c'est avec un modèle à côté, cela sera davantage intéressant).
-
- Membre
- Messages : 1504
- Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 18:50
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Section Trucages : version VI
Je trouve les contours un peu trop claire, GGmathieudidelot a écrit :
Sinon un pixo d'un sprite de PearlSaurus que j'ai commencer hier :

Re: Section Trucages : version VI
Ya quasiment pas de contraste, les rond de lumiere c'est bof et la palette de beige est a refaire. Voila dans les grandes lignes.
Re: Section Trucages : version VI
Perso, j'aime bien la palette de beige, cependant, les ronds de lumières ne sont pas vraiment de circonstance ici, d'autant plus que l'ensemble de la colo est en damier, sauf là, ça "casse" un peu le style.
Sinon oui, il est plutôt sympa
Sinon oui, il est plutôt sympa

Re: Section Trucages : version VI

Je suis le seul à avoir remarqué qu'il y a pleins de contours noirs ... ?

- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
- Messages : 11406
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17
Re: Section Trucages : version VI
Spas un problème, le vrai défaut serait d'en abuser
- Haoart
- Membre
- Messages : 823
- Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
- Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller
Re: Section Trucages : version VI
Bah moi je suis d'accord avec ordairu sur le point des contours noirs.Lenine a écrit :
Je suis le seul à avoir remarqué qu'il y a pleins de contours noirs ... ?
Si tu regardes des sprite officiels tu vois qu'il y a des contours noirs partout ou il y a de l'ombre assez sombre ... ( je pense que je dit pas de conneries )
Re: Section Trucages : version VI
Mais les contours sur le torse et les pics de la tête, elles ont rien à foutre là ._. !
Ces zones sont claires ._.
Ces zones sont claires ._.

- Haoart
- Membre
- Messages : 823
- Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
- Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller
Re: Section Trucages : version VI
Bah en fait sur les cercles que tu a fait il n'y a que l'épaule qui devrai avoir un contour non noir car selon son pixel over la lumière viens d'en haut à droite, les autres sont en partie biens placés
Re: Section Trucages : version VI
Je savais que tu nous cachais quelque choseLenine a écrit :
Je suis le seul à avoir remarqué qu'il y a pleins de contours noirs ... ?

Sinon, en effet ce n'est pas un problèmes les contours.
D'ou tu vois que la lumière vient de la droite ? =oHaoart ♥ a écrit :Bah en fait sur les cercles que tu a fait il n'y a que l'épaule qui devrai avoir un contour non noir car selon son pixel over la lumière viens d'en haut à droite, les autres sont en partie biens placés
- Haoart
- Membre
- Messages : 823
- Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 20:56
- Localisation : En un doux rève accompagné de mon oreiller
Re: Section Trucages : version VI
Bah c'est simple en observant ou est la couleur la plus proche du blanc ou bien en regardant ou est la couleur la plus sombre et après il suffit de se dire que la source de lumière est a l'opposé ( enfantin ... ah ... ou bien ça doit être à cause de ma logique à la c** que personne comprends )
Re: Section Trucages : version VI

Moi je la vois venir d'au-dessus de lui, plutôt sur la gauche.
Bref, on va pas épiloguer là-dessus x)